Treuil hydro v/s électrique
- Carbu
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re: Treuil hydro v/s électrique
Quel est le poids du bois que tu veux remonter ? Est-ce du bois coupé dans un tombereau ou une remorque ou bien est-ce toute la grumme d'un seul coup (ébranchée ou non)
Sur un électrique la longueur du cable est souvent autour des 30m, sur un hydraulique je ne sais pas.
J'ai déjà "treuillé" quelques hêtres ou chênes (environ 40-50 cm de diam) mais pas sur des 100 aines de mètres ni pendant des heures et franchement je n'ai pas eu l'impression que le treuil était à la peine...
Pourquoi ne ferais-tu pas un essai avec le treuil électrique d'un copain, ça te donnerait déjà une bonne idée de ce qu'il peut faire ou non ?
- commando ricard
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re: Treuil hydro v/s électrique
Non c'est pas des grummes. Je débite les arbres sur 1 longueur de 2 mètres MAX.Carbu a écrit :Je ne suis pas un grand spécialiste des treuils, j'en ai installé un électrique de 9000lbs...
Quel est le poids du bois que tu veux remonter ? Est-ce du bois coupé dans un tombereau ou une remorque ou bien est-ce toute la grumme d'un seul coup (ébranchée ou non)
Sur un électrique la longueur du cable est souvent autour des 30m, sur un hydraulique je ne sais pas.
J'ai déjà "treuillé" quelques hêtres ou chênes (environ 40-50 cm de diam) mais pas sur des 100 aines de mètres ni pendant des heures et franchement je n'ai pas eu l'impression que le treuil était à la peine...
Pourquoi ne ferais-tu pas un essai avec le treuil électrique d'un copain, ça te donnerait déjà une bonne idée de ce qu'il peut faire ou non ?
Hauteur à reùonter : la longueur du cable soit 1 trentaine de mètre.
T'es pas gentil avec mes copains
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re: Treuil hydro v/s électrique
C'est beau et bon de se chauffer au bois ça préserve les réserves de fioul pour le 4x4!
Concernant ton treuil, il me semble qu'un électrique n'est pas le plus approprié à ton usage ( gros modèle, deuxième batterie, coupleur séparateur..) temps de vie du treuil faible assuré!
Le tip top est l'hydrolique. Pour la pompe vas voir chez un vrai spécialiste de matos agricole, il existe des pompes à installer sur la prise de force ( 550 ou 1100 tr/mm ) à des prix corrects.
- commando ricard
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re: Treuil hydro v/s électrique
Pour ce qui est de a 2ème batterie, j'en ai déjà 2 d'origine sur le toy. Il démarre en 24v, mais tout le reste est en 12v.La 2ème batterie me sert donc au démarrage et pour les accéssoires. C'est celle là que je veux remplacer par 1 à charge profonde type optima.Bushman a écrit :Salut à toi ,
C'est beau et bon de se chauffer au bois ça préserve les réserves de fioul pour le 4x4!
Concernant ton treuil, il me semble qu'un électrique n'est pas le plus approprié à ton usage ( gros modèle, deuxième batterie, coupleur séparateur..) temps de vie du treuil faible assuré!
Le tip top est l'hydrolique. Pour la pompe vas voir chez un vrai spécialiste de matos agricole, il existe des pompes à installer sur la prise de force ( 550 ou 1100 tr/mm ) à des prix corrects.
C'est vrai qu'il me semble que le hydro est le meilleur compromis, par contre beaucoup plus cher et à mon avis pas simple à installer. (mais bon ça c'est pas le + important).
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re: Treuil hydro v/s électrique
commando ricard a écrit :Pour ce qui est de a 2ème batterie, j'en ai déjà 2 d'origine sur le toy. Il démarre en 24v, mais tout le reste est en 12v.La 2ème batterie me sert donc au démarrage et pour les accéssoires. C'est celle là que je veux remplacer par 1 à charge profonde type optima.
C'est vrai qu'il me semble que le hydro est le meilleur compromis, par contre beaucoup plus cher et à mon avis pas simple à installer. (mais bon ça c'est pas le + important).
Si tu est pour l'électrique et tu as du 24 v à disposition passes en treuil 24v = deux fois moins d'intensité à puissancve égale donc moins de chauffe de ton engin , cables raisonables etc..
Pour ma part, si j'avais à résourdre ton application je prendrais un hydro sur platine avant ou arrière avec une pompe agricole d'occase et un vrai distributeur.
- cagou
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re: Treuil hydro v/s électrique
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re: Treuil hydro v/s électrique
commando ricard a écrit :T'es pas gentil avec mes copains![]()
C'est à ça que cela sert les copains !!
Les longueurs de 2 m, si j'étais toi je les attacherais avec une chaine et un croc et les remonterais direct, par 2 ou 3, avec le 4x4. Si tu en as la place c'est bcp plus rapide
- commando ricard
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re: Treuil hydro v/s électrique
C'est que bien souvent je n'ai pas trop de place pour faire ça. Ou alors il faudrai que je mette une grosse poulie de renvoie, l'attacher à un arbre (comme j'ai fait pour sortir mon ancien Mercedes pour le sortir du ravin avec une poulie de renvoie ou mouflage 45 tonnes), et donc ceci signifie bloquer la piste.Carbu a écrit :C'est à ça que cela sert les copains !!
Les longueurs de 2 m, si j'étais toi je les attacherais avec une chaine et un croc et les remonterais direct, par 2 ou 3, avec le 4x4. Si tu en as la place c'est bcp plus rapide![]()
Ce qui me chiffone avec l'hydro c'est les modifs.
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- Carbu
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re: Treuil hydro v/s électrique
Ce dont je suis certain c'est que c'était une pompe indépendante et qui n'avait rien a voir avec une pompe de servo. C'était un gros truc.
De mémoire, maintenant, la pompe était entraînée par une courroie sur le vilebrequin.
Mais qui dit pompe indépendante dit aussi réservoir supplémentaire.
Par contre son treuil est impressionant de vitesse et de puissance.
Il doit quand même faire attention, non plus au treuil, mais au chassis
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re: Treuil hydro v/s électrique
C'est justement ça qui me fait un peu peur. Toutes les modifs à faire, et le coût que cela engendre aussi. Une pompe c'est pas donné, un réservoir non plus.Carbu a écrit :J'ai un copain qui l'a fait...
Ce dont je suis certain c'est que c'était une pompe indépendante et qui n'avait rien a voir avec une pompe de servo. C'était un gros truc.
De mémoire, maintenant, la pompe était entraînée par une courroie sur le vilebrequin.
Mais qui dit pompe indépendante dit aussi réservoir supplémentaire.
Par contre son treuil est impressionant de vitesse et de puissance.
Il doit quand même faire attention, non plus au treuil, mais au chassis
Sur mon camion j'ai du faire monter un système hydraulique avec prise de mouvement sur la boite : Pompe Perkins 380 bars de pression, réservoir hydraulique 280 litres, cout : 6000 roros.
Ou alors je démontes l'équipement du camion et je remonte le tout sur le toy, mais je crois que le treuil n'encaissera pas 380 bars.
Non sans blague, avant de faire son choix dans le modèle de treuil, je penses qu'il faut vraiment penser à tous les avantages et inconvennients. A moins que tu trouve une pompe qui va bien (a la bonne pression pour le treuil évitant ainsi de mettre un limitateur de pression en sortie de pompe) et le tout PAS CHER. Car le matos hydro c'est pas donné. Pour infos sur le camion 2 mètres de durites blindée (haute pression) avec raccords sertis : 250 roros.
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