Liquide De Refroidissement

Modérateur : této

Répondre
PAUL 74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Liquide De Refroidissement

Message par PAUL 74 »

Bonjour a tous,j'ai unprobleme de liquide de refroidissement,j'ai deja remis deux fois du liquide en peu de temps juste au niveau maxi du vase d'expansion ,apres avoir change une durite qui perdait et en meme temps le bouchon de radiateur et bien a chaud les durites sont assez dures et ca siffle au niveau du bouchon de radiateur.mon mecano me dit que c'est le joint de culasse et pourtant pas d'huile dans l'eau et pas de fumée blanche sauf au démarrage.Au fait c'est un 2.2 essence
lepiegeaolive
Quatre-Quatreux

Revue de détail

Message par lepiegeaolive »

1 age du liquide + DE 2 ANS DANS LE CIRCUIT et on va aux emmerdes
2 état du vase possibilité de fissure sous la pipe de reprise de la rampe 30€
3 clapet du bouchon out 10€
radiateur de chauffage (habitacle) fuyard ou durites : odeur de LR dans l'habitacle manoeuvrer toutes les postions de chauffe thermostat chaud
visite du dessous pour voir si il n'y a pas de trace

Est-ce qu'il a chauffé? le vase se rempli par le bas à chaud quand tu dévisses le bouchon?
Les autres vont compléter

Olive
Volvo XC 90 D5 BVA Executive 2007, Il fallait au moins çà pour lâcher mon Frontera
PAUL 74
Quatre-Quatreux

re: Liquide De Refroidissement

Message par PAUL 74 »

lepiegeaolive a écrit :1 age du liquide + DE 2 ANS DANS LE CIRCUIT et on va aux emmerdes
2 état du vase possibilité de fissure sous la pipe de reprise de la rampe 30€
3 clapet du bouchon out 10€
radiateur de chauffage (habitacle) fuyard ou durites : odeur de LR dans l'habitacle manoeuvrer toutes les postions de chauffe thermostat chaud
visite du dessous pour voir si il n'y a pas de trace

Est-ce qu'il a chauffé? le vase se rempli par le bas à chaud quand tu dévisses le bouchon?
Les autres vont compléter

Olive
Salut Olive age du liquide je ne sais pas vehicule achete chez opel en decembre 06.vase en bon etat pas de fuite.aucune odeur de LR dans l'habitacle quand le chauffage marge.Faut il mettre un antifuite radiateur?
jeannot
Quatre-Quatreux

Message par jeannot »

Salut,
Y a t'il une odeur de gaz de combustion dans le vase d'expansion?
Si oui c'est le joint de culasse,si en plus il y a des bulles cela peut etre la culasse elle même.
Normalement ton mécano doit avoir le materiel pour vérifier la présence de CO2 dans le liquide de refroidissement.
PAJERO 2.8L GLS court
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

Et pourquoi pas simplement un bouchon de radiateur qui commence à ne plus tout à fait être étanche...
Je dis cela car j'ai vu plusieurs fois des gens avec des problèmes assez similaires où le mécano disait que c'était le joint de culasse... et en essayant un autre bouchon compatible, plus de symptômes...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
lepiegeaolive
Quatre-Quatreux

Message par lepiegeaolive »

PAUL 74 a écrit :Salut Olive age du liquide je ne sais pas vehicule achete chez opel en decembre 06.vase en bon etat pas de fuite.aucune odeur de LR dans l'habitacle quand le chauffage marge.Faut il mettre un antifuite radiateur?
Non l'antifuite va camoufler le problème jusqu'au gros pétard et là le joint de culasse risque d'y passer. Sans compter que la sonde de température risque de se faire tartiner et de ne plus indiquer la température réelle.

Tu peux tester le termostat (dans la grosse pipe venant du radiateur) dans une casserolle d'eau que tu chauffes pour voir s'il fonctionne (tu ne le fait pas bouillir surtout!) pour les température de début d'ouverture chaque moteur à son thermostat le 2.3TD commence à ouvrir à 92° le 2.5TDS à 78°! Le 2.2 chais pô Donc si ton thermostat est fatigué ou n'est pas le bon modèle, ton bloc monte en température, le thermostat tarde à libérer le LR tu vaporise dans la culasse et tu présurise le vase.

Si le LR est ancien, il monte plus vite en température et se dilate. Donc une bonne vidange du circuit après avoir fait chauffer le moteur quelques minutes (chauffage sur hot) (7 litres) deux ou trois rincages à l'eau tu remplis tu fais tourner, tu vidanges, tu recommences tant que l'eau brunit. Quand c'est OK tu laisse pisser l'eau par la vidande pour éviter le mélage. Tu remet du LR neuf, tu vas faire un tour et tu completes. Tu surveilles deux trois jours. Le LR doit rester clair il peut brunir un peu à cause de l'eau de rincage mais il ne doit pas s'opacifier façon bouillabaiise d'ailleur il à quelle couleur ton LR?
Volvo XC 90 D5 BVA Executive 2007, Il fallait au moins çà pour lâcher mon Frontera
Répondre