pb electronique 2.2 dti
Modérateur : této
pb electronique 2.2 dti
depuis quelques jours je rencontre des soucis electronique sur le tableau de bord de mon Frontera 2.2l dti, du genre le compte-tours ne fonctionne plus, le compteur parfois aussi mais des que j'allume les phares ca refonctionne, quelqu'un aurait-il une idée d'ou cela pourrait venir?
merci d'avance.
- zhytoon
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: pb electronique 2.2 dti
Quand je met le contact, une partie du tableau de bord ne s'allume pas, il faut que je mette un coup de phare pour que ca refonctionne, sauf pour le compte-tour, ce dernier fonctionne pratiquement que quand les phares sont allumés.
- této
- Modérateur
A chaque fois, un démontage/nettoyage a réglé ce soucis !
Par exemple, changement d'une ampoule :
http://www.leteto.fr/pages_meca/tableau_bord.html
A +
Sans 4x4 ... pour l'instant !
je viens de demonter tout le tableau de bord comme indiqué dans le tuto mais rien n'y fait. C'est comme si le bouton de phare jouait le rôle d'interrupteur. A ne rien y comprendre
- doudoujack
- Quatre-Quatreux
C'est original, exactement le même pb sur mon frontera 2.2dti, la molette phare actionne le tableau de bord,(le seul avantage que l'on peut tirer si tu as remarqué c'est que les km non plus ne sont pas comptabilisés!! lol) mais tou comme toi je suis à la recherche de la reponse, apparement c'est une maladie Frontera 2.2dti limited, pour mon modèle il est de 12/99 modèle 2000... Si quelqu'un est apte à nous guider, je suis presque sur que c'est la même panne, merci à vous collègues quatre quatreux
j'ai le meme souci mais pas encore la reponse, moi je pense à un probléme de masse furtive. Je cherche, Je cherche.
A Bientot
- doudoujack
- Quatre-Quatreux
Pour ma part, cette defaillance du tableau de bord est arrivé(hazard ou pas), au moment ou j'avais un antibrouillard qui avait brulé, et en essayant de le rafistoler, j'ai grillé un fusible!! Depuis j'ai changé le fusible que j'avais grillé, mais je n'ai pas remplacé mon boitier anti broullard gauche grillé, mais il n'y plus de court circuit pour autant)
Aprés est ce qu'il y a un rapport???
Voila sur ce que je peux t'indiquer pour mon cas Bilbow...
Bon courage