<<besoin de conseils >>

Modérateur : romainletu

Répondre
zoomme
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

<<besoin de conseils >>

Message par zoomme »

bonjour a tous,
j’ai un petit soucis avec mon réservoir de mon 413 l'essence n'arrivait plus au carbu , les tuyau étaient complètement bouchés, ont a démonté le réservoir le fond est remplis d'une épaisse couche de mélange de rouille et de boue ,je pense que la crépine est boucher aussi et comme tout est rouillé! ! ! dur dur avez vous une astuce pour le nettoyer ? Je pense que ca doit pas être évident, j’ai pensé à le changer carrément pour un neuf, savez vous le prix ? Et ou pourrai-je en acheter un, merci
NELSON60
Quatre-Quatreux

re: <<besoin de conseils >>

Message par NELSON60 »

Hello,
Le nettoyer, c'est pas un soucis, le pire c'est la rouille !!! Il se vend des renovateur de reservoir mais bon, ça doit pas valoir bien chere chez S.O.S 4X4 !!! Renseigne toi des prix chez Suzuki, des fois on est surpris (dans les deux sens :D )
Édit Phil13 :D
NELSON60
Quatre-Quatreux

Message par NELSON60 »

Édit Phil13 :D
4Pat
Quatre-Quatreux

Message par 4Pat »

voila un autre vendeur

http://cgi.ebay.de/SUZUKI-SAMURAI-SANTA ... dZViewItem

deja commander chez eux :eek: 10/10

repond au mails ( en anglais )

15 €uro frais de port , paiement paypal et livrer en 3 jours :D
SAM LONG - GRAND VITARA HDI

Tan val un pichon desgordit qu'un grand estabosit !
«toco y se gausos...»
Dr_mAd
Quatre-Quatreux

Message par Dr_mAd »

l'idéal en produits de rénovation c'est restom, tu va payer un poil plus cher, mais avec un résultat niquel. Je me fourni chez eux, pas déçu, envoi rapide, paiement par CB en ligne.

www.restom.net

va voir dans restom sécurité
;)
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

zoomme a écrit :
bonjour a tous,
j’ai un petit soucis avec mon réservoir de mon 413 l'essence n'arrivait plus au carbu , les tuyau étaient complètement bouchés, ont a démonté le réservoir le fond est remplis d'une épaisse couche de mélange de rouille et de boue ,je pense que la crépine est boucher aussi et comme tout est rouillé! ! ! dur dur avez vous une astuce pour le nettoyer ? Je pense que ca doit pas être évident, j’ai pensé à le changer carrément pour un neuf, savez vous le prix ? Et ou pourrai-je en acheter un, merci
Salut René, alors des petits soucis, je confirme, les produits Restom sont super.
Pour néttoyer ton réservoir, tu peux mettre un peu de sable rond en agitant bien pour décoller toute la merde et appliquer le traitement Restom, tu décapes l'extérieur, antirouille, tu remontes le tout, tu mets des durites neuves et tu es reparti pour 10 ans ;)
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
julo04
Quatre-Quatreux

Message par julo04 »

zoomme a écrit :
bonjour a tous,
Salut,il existe un produit pour nettoyer et derrouiller l'interieur des reservoirs,c'est:l'acide phosphorique.pas facile a trouver mais terriblement efficace!
zoomme
Quatre-Quatreux

Message par zoomme »

Merci pour toutes ces réponses

J'ai demandé un devis chez Suzuki du réservoir avec le puits de jauge comme le mien et tout rouillé, il me l'envoie se soir

SOS 4x4 est en vacance.
Quand au site eBay y a pas le puits de jauge, et ce n’est pas en FR je n’aime pas trop ....

Je vous retiens au courant encore merci
:)
samourai59
Quatre-Quatreux

Message par samourai59 »

zoomme a écrit :Merci pour toutes ces réponses

J'ai demandé un devis chez Suzuki du réservoir avec le puits de jauge comme le mien et tout rouillé, il me l'envoie se soir

SOS 4x4 est en vacance.
Quand au site eBay y a pas le puits de jauge, et ce n’est pas en FR je n’aime pas trop ....

Je vous retiens au courant encore merci
:)
le puits de jauge dans 150€ alors le reservoir :confused:

:D :D

++samourai
4 samourai pour en refaire 1 :)
Répondre