hj 61 : un bon véhicule de traction ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

wildbear
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: hj 61 : un bon véhicule de traction ?

Message par wildbear »

Phill83 a écrit :.../...Avant pour les chevaux j'avais un C35 rallongé et surélevé, mais avec 75cv de puissance, la route était longue, trés longue, impossible de se faire flasher avec!...
Hihihi... j'ai eu ca aussi... un C35 de déménagement, hauteur de plafond à 2.20m et une caisse tellement longues qu'il me restait 1.50m derriéres les chevaux.

Pour les Land Rover, et sans vouloir lancer une polémique idiote, "sans histoire" ne veux pas dire fiable a 100%.

On fait un flan des boites du 61, mais c'est parce qu'il n'y QUE CA a dire
Idem pour le 80 et ses injecteurs, idem pour le 100 et son convertisseur de couple, le 120 et ses ailes, le 95 et sa crémaillére de direction, les Runner et leur proprio :D .

Ce sont leur défaut, des pannes connues et identifiées, mais on ne le refait pas tout les 4 matins.
De memoires, personne n'a eu une de ces pannes deux fois avec le meme vehicule et beaucoup n'ont pas eu ces problémes, qui sont liées à de l'entretien (Sauf les Runner, là on peut rien faire) :D
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
bigcruiserhj
Quatre-Quatreux
Localisation : Au pays des chemises a carreaux et des tronçonneuses

Message par bigcruiserhj »

wildbear a écrit :Hihihi... j'ai eu ca aussi... un C35 de déménagement, hauteur de plafond à 2.20m et une caisse tellement longues qu'il me restait 1.50m derriéres les chevaux.

Pour les Land Rover, et sans vouloir lancer une polémique idiote, "sans histoire" ne veux pas dire fiable a 100%.

On fait un flan des boites du 61, mais c'est parce qu'il n'y QUE CA a dire
Idem pour le 80 et ses injecteurs, idem pour le 100 et son convertisseur de couple, le 120 et ses ailes, le 95 et sa crémaillére de direction, les Runner et leur proprio :D .

Ce sont leur défaut, des pannes connues et identifiées, mais on ne le refait pas tout les 4 matins.
De memoires, personne n'a eu une de ces pannes deux fois avec le meme vehicule et beaucoup n'ont pas eu ces problémes, qui sont liées à de l'entretien (Sauf les Runner, là on peut rien faire) :D
Mamamia LR en prend pour sont grade la :rolleyes:
En même temps c'est pas faut, On chez toy ici.
Faut être un peux tête brulée pour parler de Def, Disco ici
Très certainement de bonne machines, quand elles roulent...
Pis le messieur à demandé un avis sur le 61, donc...
Perso d'après ce que m'a dit l'ancien proprio du mien, je pense que le 61 est le
meilleur compromis fiabilité, conso, prix, pour ce genre d'application.
L'option la moins chère comme le soulignais Maxigaz serait le 60
Soyons serieux, combien pour un disco TD5 correct? Certainement + de 10000 euros et quid de l'entretient, ça doit pas être aussi simple qu'un 60 ou 61 (cause électronique)
Pour un def à ce prix il n'y aurra qu'un 90 D ou TD Annémique ou peut être un Tdi, mais niveaux conso , compte déjà plus de 10L sans la remorque...
Alors certes le 61 à des défaut, comme tout les Toys le prix est desfois trop élevé, la rouille et la trans sont à surveiller.
Mais dans les points positifs, le moteur ne rechigne pas à la tache, la mécanique est simple et peux se réparer à l'africaine, le volume de chargement est pas mal, est la conso avec la charge se situe au alentour des 13 l avec 2.5t au cul (d'après l'ancien proprio et avec pneux en taille origine)
Pis c'est un toy, ça tombe très rarement en rade...
HJ 61 360000 Km
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

salut,
j'ai un van 2 places westfalia, un GR y60 long de 94 ...
et avec pat39, nous allons sur les trial avec la zukette sur la remorque et de la pièces, tente de toit etc ... avec son HJ61.

il n'y a pas photo, pour le remorquage sérieux, autoroute, montagne ...etc, le GR est SOUS MOTORISE !! les pbs de chauffe viennent avant tout de là !!

déjà sans remorque ... c'est limite .... alors avec ... :confused:

pour tracter, dans ces ordre de prix le 61 est fabuleux ( un couple de ouf même très très bas dans les tours (il ne veut pas crever ce moteur..)), pour qu'il chauffe ... :hein: ... et en plus une consommation ridicule !! (en tractant, au maxi celle du GR à vide :confused: :confused::confused :)

il a deux défauts:
un qui a été dit : la rouille :(

mais un autre pas beaucoup abordé : un freinage d'un autre age !! :mad:
là on regrette les 4 freins à disque du GR avec son excellent guidage !!

en résumer, mettre le moteur et les boites du HJ61 dans un ensemble chassis carosserie de GR :o :o :o :o

PS: c'est vrai que les boites de GR sont "aussi" fragiles lorsque l'on tracte ... :confused: à 260 000 km, ça devrait être pris sous garantie :D
jm.computers
Quatre-Quatreux

Message par jm.computers »

bigcruiserhj a écrit : Faut être un peux tête brulée pour parler de Def, Disco ici
Très certainement de bonne machines, quand elles roulent...
Pis le messieur à demandé un avis sur le 61, donc...
Pour parler de def ou de disco ici, tete brulée ... certainement pas ! Les gens sont bien apprivoisés chez toyota :D :D :D

D'autre part, quand j'ai demandé un avis sur le 61, et que c'était pour faire de la route (tracter aussi !) tout le monde m'a orienté sur un 80 ou un 100, ce que je ne regrette pas puisque j'ai choisi un 100 !

C'est un forum donc tous les avis sont bons !
taz a écrit : pour tracter, dans ces ordre de prix le 61 est fabuleux ( un couple de ouf même très très bas dans les tours (il ne veut pas crever ce moteur..))
C'est vrai que concernant le moteur du 61, après l'avoir essayé, je suis resté sans voix, ce moteur cartonne dans sa souplesse et son coupe (mis a part une extrème sensibilité de la pédale mais on s'y habitue :p )

JMC.
HDJ 100 VXE : VENDU

Heureux propriétaire d'une Lexus IS220d .... personne n'est parfait !!!
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

taz a écrit :salut,
j'ai un van 2 places westfalia, un GR y60 long de 94 ...
et avec pat39, nous allons sur les trial avec la zukette sur la remorque et de la pièces, tente de toit etc ... avec son HJ61.

il n'y a pas photo, pour le remorquage sérieux, autoroute, montagne ...etc, le GR est SOUS MOTORISE !! les pbs de chauffe viennent avant tout de là !!

déjà sans remorque ... c'est limite .... alors avec ... :confused:

pour tracter, dans ces ordre de prix le 61 est fabuleux ( un couple de ouf même très très bas dans les tours (il ne veut pas crever ce moteur..)), pour qu'il chauffe ... :hein: ... et en plus une consommation ridicule !! (en tractant, au maxi celle du GR à vide :confused: :confused::confused :)

il a deux défauts:
un qui a été dit : la rouille :(

mais un autre pas beaucoup abordé : un freinage d'un autre age !! :mad:
là on regrette les 4 freins à disque du GR avec son excellent guidage !!

en résumer, mettre le moteur et les boites du HJ61 dans un ensemble chassis carosserie de GR :o :o :o :o

PS: c'est vrai que les boites de GR sont "aussi" fragiles lorsque l'on tracte ... :confused: à 260 000 km, ça devrait être pris sous garantie :D
Quoi les freins :D bon d'accord j'allume les pneus avant :D
Bon je ne donnerais pas de conseil chaqu'un son porte monnaie .
Un constat ,Taz l'a fait .
Pour les boites tout à été dit .
Si tu as fait une boite d'YZ tu sauras refaire la Boite de transfer qui reste sur le véhicule .
Un entretien plus rigoureux des boites et du pont arrière (controle régulier des jeux).
Voila pour mon cas avec le porte voiture 12/13l à 110 compteur ,les faux plats connais pas(en 5éme) mais le porte voiture ne fait 3 tonnes .
Il ne chauffe jamais .
Pat39 hj61 de 20 ans 308mkm une réfection BT fait par mes soins à 285mkm et le roulement d'entrée de pont arrière à 250mkm .
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

wildbear a écrit :.... les Runner et leur proprio :D .

..... (Sauf les Runner, là on peut rien faire) :D
t'en profite d'etre de l'autre coté de la planete pour nous charrier? :D avec n peu d'elan je suis sure que tu pourrais etre surpris d'avir un runner devant ta porte un de ces quatre :D :p :cool:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Runner a écrit :avec n peu d'elan je suis sure que tu pourrais etre surpris d'avir un runner devant ta porte un de ces quatre :D :p :cool:
Mais je l'espere bien ;)
---
Image
toy61
Quatre-Quatreux

Message par toy61 »

;)
wildbear a écrit :Mais je l'espere bien ;)
et peut être un 61 immatriculé 13 (on peut rêver un peu) ;)
Tony
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

J'ai proposé l'Outaouais comme site de l'AG 2008
Vous etes tous les bienvenus :D
---
Image
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

Selon moi le 61 est un très bon compromis. Sinon tu peux opter pour un vieux Mercedes 300GD. Je dis bien 300GD car dans les vieux, c'est celui qui a le plus de couple. J'en ai eu 2, je sais de quoi je parles. (PTRA + de 5 tonnes). Ca n'avance vraiment pas vite, mais ça tire sans aucun blem. Avec le mien je tirais souvent une pelle de 3t500 + remorque (1 tonne), en montagne, il n'a jamais bronché.

Ce véhicule est très rustique, pas forcément beau, mais c'est une bête de somme. Sur la route tu vas trouver le temps long, mais ce n'est pas la vitesse que tu recherches, et tu en trouves à des prix raisonnables. Le hic, de la rouille à des points bien précis.

Si tu veux des conseils ou infos sur cette machine, contactes moi.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
Répondre