Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
BIP BIP 83 a écrit :Salut je suis nouveau sur le forum chez moi à l'entrée il y a marqué propriété privée mais pas défense d'entrée pour annoncer que la paersonne entre dans une propriété privé et que les règles ne sont plus les mêmes exemple les chasseurs sont les biens venue les trialistes quads et cheveaux 30 hectares chez ma femme et dix à moi été comme hiver c'est accéssible et je ne veut pas voir un garde ou un onf quelconque on est chez nous je suis varois et quant le feu à nemacé la campagne je n'ai vue que des chasseurs et motards pour nous aider pas de gardes ni d'onf
tu est donc proprio de plus de 5 hectares d'un seul tenat et tu a obligation de gestion(que tu peu delegué) au niveau chasse
tu dois en revanche donner un plan de chasse(quota) ou alors tu cede a une asso sur ton territoire cette obligation(et c'e'st eux qui donne compte rendu a l'ONF ET ONC)
apres coté acces quad et 4x4.. c'est toi le libre arbitre
Pas du tout pour la chasse je ne fais rien payer c'est li bre et les sociétés de chasses des deux villages viennent chasser de concert si on écoutaient les dirigeant qui habitent le nord et ne connaissent rien de notre région il faudrais débroussailler les propriétés t'aurai pas fini un coté que l'autre serais a refaire et puis débrousaillé plus de sangliers
Cet été, en juillet, je suis allé randonner aux Ménuires. Ballades à pieds pour profiter des paysages et prendre des photos (Y compris des marmottes). Mais aussi randonnées en Quad avec Christophe d'Altanabike pour découvrir autrement cette magnifique montagne (Rando respectant les consignes de protection de la nature et des autres utilisateurs de la nature).
Ce qui est curieux est la chose suivante : J'avais remarqué les allées et venues de pickup sur l'une des pistes qui montent au sommet de la Masse et l'ayant emprunté à pieds, cela me démangeait de la prendre avec mon Disco !
En bon citoyen, j'ai demandé aux Gendarmes si cette piste était interdite compte tenu qu'il n'y avait aucun panneau en interdisant ou non l'accès. Réponse dudit gendarme : c'est interdit et c'est 900€ + tribunal si vous êtes pris dessus !!!
Mais, en questionnant les gens du coin, il me fut assuré qu'il n'en était rien et que cette piste pouvait être empruntée sans problème (Les gendarmes ne sont que très rarement présents, me fut il répondu !).
Alors je me suis fait plaisir, en prenant soin de n'écraser aucun piéton ou cycliste !!
bob T2 a écrit :bien fait mais les gens ne ce rende meme pas comte que fait la meme chose ramacer nettoyer et cest domage car enfaite on ramace ce que certain marcheur jaite enfin bref ca fait peut de temp quon fait du 4x4 avec ma femme et on ne penser pas que la haine contre les 4x4 etait a ce point mes je ferai mon possible pont demontrer que nous somme des gentil rouleur et que nous aimons aussi la nature
SALUT BOB T2 JE ME SUIS FAIT CHOPPER Y A PAS LONGTEMPS PAR LES MEC DE L ONF CAR JE FAISAIT DU QUAD DANS UN BOIS PRIVEE....IL Y AVAIT DES PANCARTE MAIS JE LES AIT PAS VUE....J AI ETE TRES DIPLOMATE AVEC EUT EST CA C EST TRES BIEN PASSER IL NOUS ONT DEMANDER NOS PAPIER EVIDEMENT ONT A DISCUTER UN PEUT ET VOILA ONT SENT EST TIRER COMME CA ....J ETAIT AVEC QUELQU UN DU FORUM.....ET LE W.E DERNIER REBELLOTTE JE SUIS TOMBER SUR TROIS VIEILLE QUI SE BALLADER DANS LE BOIS ET ELLE MON DIT QUE JE N AVAIT PAS LE DROIT D ETRE ICI JE LEUR EST SORTIE TOUT MON BLABLA ET RESTER TRES POLIE ET CORRECTE ET C EST PASSER TOUT SEUL......LA TCHATCHE ESSAIE CA MARCHE BIEN...A++++
SPOKY a écrit :SALUT BOB T2 JE ME SUIS FAIT CHOPPER Y A PAS LONGTEMPS PAR LES MEC DE L ONF CAR JE FAISAIT DU QUAD DANS UN BOIS PRIVEE....IL Y AVAIT DES PANCARTE MAIS JE LES AIT PAS VUE....J AI ETE TRES DIPLOMATE AVEC EUT EST CA C EST TRES BIEN PASSER IL NOUS ONT DEMANDER NOS PAPIER EVIDEMENT ONT A DISCUTER UN PEUT ET VOILA ONT SENT EST TIRER COMME CA ....J ETAIT AVEC QUELQU UN DU FORUM.....ET LE W.E DERNIER REBELLOTTE JE SUIS TOMBER SUR TROIS VIEILLE QUI SE BALLADER DANS LE BOIS ET ELLE MON DIT QUE JE N AVAIT PAS LE DROIT D ETRE ICI JE LEUR EST SORTIE TOUT MON BLABLA ET RESTER TRES POLIE ET CORRECTE ET C EST PASSER TOUT SEUL......LA TCHATCHE ESSAIE CA MARCHE BIEN...A++++
Galopper 59 a écrit :si ca se passe bien ..pourquoi tu cris ????
ecrire en MAJUSCULE = crier ..
ah oui c est vrai ont me la deja dit j ai pas fait gaffe mais j ecrit souvent en maj....salut a toi galloper 59...et encore merci.....mais pour en revenir a nos mouton je trouve pour ma part que le dialogue et la diplomatie ca passe plutot bien....pour l instant....