Xav, ne parles pas du 80 tu vas me mettre en colèrexavier84 a écrit :Salut Xavier,
Pas de souci pas d'embrouille.
Moi les blocs c'est pas mon truc c'est une facilité par rapport à ce que j'attend du 4X4, il y a plus important en prépa avant de mettre des blocs; avec le cj 340 j'ai pas de bloc et je ne sort pas les sangles pour autant. Tu me diras ça dépend des situations mais elles sont tellement variés qu'on pourrait en parler pendant des pages. Je reste dans l'ensemble la généralité de ce qu'on fait en TT.
Maintenant pour le 80 c'est autre chose, je n'ai absolument rien contre ce véhicule surcoté à outrance. Tu peux reconnaître au moins qu'un HDJ80 stock c'est pas ce qu'il y a de mieux pour faire du TT, un Lada stock passe beaucoup mieux et un Samouraï encore beaucoup mieux que le Lada.
Ce que j'aime bien sur ce post c'est qu'enfin on s'occuppe des soit disant SUV et qu'a prépa égale deviennent de toute façon aussi bons que les vrais 4X4 car les vrais 4X4 sont préparés aussi mais je donne l'avantage aux SUV car ils sont de conception plus récente et ils ont bien souvent l'avantage du poids. Les angles d'attaque, de fuite ou ventral change selon la prépa c'est un détail et non un argument pour dire qu'un 4X4 est un SUV.
Ici le Sorento est un vrai 4X4 car réduction importante de la transmission et garde au sol aussi bonne qu'un vrai 4X4, Bonne limonade
Et pis on s'en fou buvons un coup y'a que ça de vrai![]()
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Les blocs ce n'est pas obligatoire, mais ça aide. Même si tu as un bon feeling dans le volant, il y a des moments où tu vas devoir passer sur les gaz, alors qu'un autre avec blocs dans la même situation va passer tout en finnesse et au couple. Après c'est pas obligaztoire c'est vrai. Et j'en ai vu qui ne passait pas ou très mal même avec les blocs. Il faut en avoir une bonne utilisation, et non pas les enckancher pour rien.
Pour ce qui est d'un 80 Stock, files moi le le et je vais lui faire faire des miracles rien que pour t'embêter


Les Ladas et les Zuk, biens menés sont de véritables franchisseurs. Rien à dire là dessus.
Le Sorrento (rien que le nom m'amuse)


Regardes les angles d'attaques et de fuites. Tu ne va pas franchir grand chose. Oui alors ok, tu laisses les 2 pare chocs par terre. Et à mon avis ils doivent coûter cher.
Allez pleures pas




