votre avis sur ca (range v8 3l5 carbu raccourci)
Modérateur : phil13
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: votre avis sur ca (range v8 3l5 carbu raccourci)
tu semble oublier. que le vehicule doit etre conforme au carnet technique du constructeur.
apres toute modification le vehicule doit en theorie etre presenté au mine. avec un accord de land rover. pour lui delivrer une carte grise modifié.
ce qui n'est plus possible en france.
pour ce qui est des pneus. tu devrait savoir que seul les monte d'origine ou equivalance (toute cité par le constructeur egalement) sont admise sur les vehicule en dehors de ca le vehicule est non conforme pour circuler sur voie public. et donc l'immobilisation par les forces de l'ordre peut avoir lieu en toute legalité.
quand je dit immobilisation c'est l'acompagnement du conducteur et du vehicule jusqu'a un garage ou concessionaire.
tu dis que les gendarme vers chez toi ont d'autre chose a faire : traquer des gens plus dangereu.
on a pas la meme vision du danger si pour toi ce n'est pas dangereu d'avoir un vehicule tellement surelevé dont les par choc arrive a la tete des enfant.
si pour toi ce n'est pas dangereux d'avoir un vehicule dont il manque 20 ou 30 cm et par consequent les freins ne sont plus etudié pour le vehicule, la repartition..... le repartiteur de charge est enlevé......
et bein qu'est ce que le danger.
si il existe un controle technique en france (qui n'est dailleur pas tout le temps bien fait) c'est pour des raisons et tout simplement parcequ'il y a des lois.
toute modification susceptible de modifier le comportement du vehicule et modifiant les données emis par le constructeur doit faire l'objet d'un passage au mines. sans cela le vehicule est interdit sur la voie public.
je ne souhaite pas remuer le me**de je ne suis pas contre une petite rehausse, une taille de pneus differentes (sans exageration)..... mais les voiture bidouillées, raccourcit........ gardez les sur les terrains.
- St Germain
- Quatre-Quatreux
Je n'ai aps dit le contraire mais va pas me dire que les policiers ou gendarmes connaissent parfaitement les carnets techniques des véhicules et qu'ils ont tout les droits sans matériel . Je suis très bien placé pour en parler. Mais la n'étais pas le débat et je préfère qu'il courre après les poivrots , les sans permis les sans assurances et les fous du volants que je vois tous les jours aussi bien auto que moto que 2 ou 3 4x4eux qui font un vingtaine de borne hors sentier battus pour rejoindre leur terrain . Ce ne sont pas ceux la les plus dangereux et coté accident j'ai perdu mon neveu en mai sur un sentier forestier et pas par 1 4x4 mais apr un gamin de 20 ans, 6 mois de permis ,et 90 au lieu de 30 alors crois moi je sais de qui j'ai peur pour mes gamins.gaet38 a écrit :st germain .
tu semble oublier. que le vehicule doit etre conforme au carnet technique du constructeur.
.
Mais bref revenons au sujet.

- platplat
- Monument historique
Tu as raison, mais il a ya une différence comme le dit Phil entre un +2 et des pneus en 235/85/16 pour un Range et un Bobtail raccourci de 40 cm, réhaussé de 20 cm en 900/16 ou plus.mehdi 38 a écrit :ben je suis d accord avec vous mais il y a quand meme un probleme car s y on va dans le sens de vos dire alors on roule tous avec des 4x4 d origine est la je suis sur que bon nombre d entre vous (moi compris ) a au moins des pneu plus a la bonne taille et avec des rehausses donc il ne faux pas etre de mauvaise foi non plus et je pense que pour la plus par vous n ete pas conforme a la loi et cela vous enpéche pas de roulé sur route ouverte alors ou commence l abus?![]()
Il faut savoir trouver une limite, ou ça va retomber sur tout le monde, et même la petite réhausse qui va bien pour mieux franchir sera recherchée.
Regarde le Tuning d'il y a 15 ans et aujourd'hui, il ya 15 ans tu risquaiis pas grand chose, aujourd'hui a cause d'exagérations cela pose de problèmes.
Je pense donc que les bobtails ou autres prépa de la mort qui tuent ont leur raison d'être a partir du moment ou elles plaisent a leur proprio, et perso certaines me plaisent énormément, mais sur terrains privés pour l'évolution, et sur une remorque pour la route.
De cette façon tout le monde peut continuer a se faire plaisir a son niveau.

- lolo5
- Quatre-Quatreux
mehdi 38 a écrit :ben je suis d accord avec vous mais il y a quand meme un probleme car s y on va dans le sens de vos dire alors on roule tous avec des 4x4 d origine est la je suis sur que bon nombre d entre vous (moi compris ) a au moins des pneu plus a la bonne taille et avec des rehausses donc il ne faux pas etre de mauvaise foi non plus et je pense que pour la plus par vous n ete pas conforme a la loi et cela vous enpéche pas de roulé sur route ouverte alors ou commence l abus?![]()
Rouler en véhicule d'origine !!! moi NON !!!! et ce depuis pas mal de temps comme mes potes ( l ' un d'eux est en proto ! ) et beaucoup d'entre vous d'ailleurs

Ayant croisé , dès fois , les képis bleu et s'étant tous ( les potes et moi ) fait arrêtés au-moins 10 à 12 fois ... nous ne déplorons aucune amande ni immobilisation !!!
Le blème , me semble t'il , ne vient pas des Képis !.... mais de l'éventuel " carton " qui peu survenir sur la route ou même sur terrain privé !!! Là tu peux y laisser ta chemise , ta femme et ta maison !... même étant non responsable de de l'accident

Bon , c'est une évidence !... mais je tenais simplement à signaler que le danger n'est pas forcement là où on le voit !...
Fonce !.... il beau ce Range

- platplat
- Monument historique
Je me demandes d'ailleurs comment on peut faire assurer ce genre de "proto" pour une utilisation exclusivement terrain privélolo5 a écrit :Rouler en véhicule d'origine !!! moi NON !!!! et ce depuis pas mal de temps comme mes potes ( l ' un d'eux est en proto ! ) et beaucoup d'entre vous d'ailleurs
Ayant croisé , dès fois , les képis bleu et s'étant tous ( les potes et moi ) fait arrêtés au-moins 10 à 12 fois ... nous ne déplorons aucune amande ni immobilisation !!!
Le blème , me semble t'il , ne vient pas des Képis !.... mais de l'éventuel " carton " qui peu survenir sur la route ou même sur terrain privé !!! Là tu peux y laisser ta chemise , ta femme et ta maison !... même étant non responsable de de l'accident
Bon , c'est une évidence !... mais je tenais simplement à signaler que le danger n'est pas forcement là où on le voit !...
Fonce !.... il beau ce Range![]()

Si quelqu'un à la réponse..

moi perso pour mon 413 qui n a plus grand chose d origine je l ai assuré comme un 4x4 normal mais en cas de pepein ?????platplat a écrit :Je me demandes d'ailleurs comment on peut faire assurer ce genre de "proto" pour une utilisation exclusivement terrain privé.
Si quelqu'un à la réponse..
- charly 60
moi je paye une misere,mais j ai conscience que j achete juste le petit coupon vert!!!!
c est un choix!!

je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

-
- Quatre-Quatreux
meme moi je ne roule pas avec un range d'origine loin de la.
je tenais juste a souligner que ce genre de preparation etait selon moi trop dangereuse sur la route.
si j' ai fait cette intervention au debut ce n'etait pas pour lancer un debat animer.loin de la.
mais juste pour souligner. que la legislation va se durcir. et que dans certaine region les gendarmerie ou commiseriat de police ont eu des ordres pour verbaliser et faire la traque aux vehicule non conforme. (mes sources sont prise a la source

de meme pour le controle technique.
sinon je confirme aussi un truc c'est que jusqu'a maintenant on ne s'est jamais fait verbaliser que se soit pour le bruit ou ...... le plus souvent quand les gendarme nous arretais c'etais simplement par curieusité.