Besoin de précisions.

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

terrapowa
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Besoin de précisions.

Message par terrapowa »

OlivierLB a écrit :Theoriquement les moyeux manuels avm ne se graissent pas ou tres peu; le manuel livré avec conseille un graissage a l'huile moteur........mais une fine couche de graisse au pinceau est tres bien, ils faut qu'ils restent tres libres...pour verifier tu leves la roue et tu verouille en 4x4 si l'arbre tourne avec la roue c'est bon quand tu deverouille ca doit liberer l'abre, tu constatera qu'il faut meme souvent une pichenette en arriere pour liberer (d'ou l'utilité de faire 50cm en arriere quand tu finis une ballade ;) )
perso je mettais une bonne noisette de graisse type TSX castrol, graisse multifonction résistante à 180°c... j'ai peut être tout faux?
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

terrapowa a écrit :perso je mettais une bonne noisette de graisse type TSX castrol, graisse multifonction résistante à 180°c... j'ai peut être tout faux?
non et puis elle s'etale en roulant.........perso j'en ai etalé au pinceau a la pose et basta.

Image
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
terrapowa
Quatre-Quatreux

Message par terrapowa »

OlivierLB a écrit :non et puis elle s'etale en roulant.........perso j'en ai etalé au pinceau a la pose et basta.

Image
ça donne le même résultat... ;)
Par contre tes joints ils ont résistés? moi lorsque je les ai démonté ils sont partie en miettes... (je parle des joints papier sous le corp principal des moyeux) comme si ils avaient cuits, à l'occas je vais essayer d'en découper dans une feuille de teflon, ça doit pouvoir se faire, mais penses tu que le teflon soit adapté?
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

terrapowa a écrit :ça donne le même résultat... ;)
Par contre tes joints ils ont résistés? moi lorsque je les ai démonté ils sont partie en miettes... (je parle des joints papier sous le corp principal des moyeux) comme si ils avaient cuits, à l'occas je vais essayer d'en découper dans une feuille de teflon, ça doit pouvoir se faire, mais penses tu que le teflon soit adapté?
quand ils sont neufs c'est la meme chose que du papier de sacs de supermarche americain et c'est mieux que le teflon car la graisse se mets dedans et c'est etanche et hydrophobe. (genre papier kraft biejasse marron assez epais) Sinon il existe un kit chez avm pour remonter tes moyeux a neuf avec papier joint et petit ecrous.....dispo chez les bons revendeurs je crois
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
terrapowa
Quatre-Quatreux

Message par terrapowa »

OlivierLB a écrit :quand ils sont neufs c'est la meme chose que du papier de sacs de supermarche americain et c'est mieux que le teflon car la graisse se mets dedans et c'est etanche et hydrophobe. (genre papier kraft biejasse marron assez epais) Sinon il existe un kit chez avm pour remonter tes moyeux a neuf avec papier joint et petit ecrous.....dispo chez les bons revendeurs je crois
ok! exit le Teflon ;)
pour le papier, j'ai plus simple acheter un sachet de donuts dans une épicerie de là bas, le papier sera fournit avec.... ça coutera surement moins chér qu'un Kit AVM.
L'ai malin le gars! :D
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

terrapowa a écrit :ok! exit le Teflon ;)
pour le papier, j'ai plus simple acheter un sachet de donuts dans une épicerie de là bas, le papier sera fournit avec.... ça coutera surement moins chér qu'un Kit AVM.
L'ai malin le gars! :D
je crois meme que le papier pour filtre existe en planches a decouper a pas cher!! :o
terrapowa
Quatre-Quatreux

Message par terrapowa »

OlivierLB a écrit :je crois meme que le papier pour filtre existe en planches a decouper a pas cher!! :o
Bon ben voilà, le diagnostic est tombé:
RAS!!!!
aprés vidange et vérification de celle ci, bonne couleur, pas d'odeurs suspects (on parle de l'huile ;) ), pas de moceaux de limailles ou autres corps qui n'aurait pas dû si trouver.
Selon le technicien Nini, surveiller si un éventuel bruit suspect pourrait se reproduire. Selon lui et d'aprés les explications que je lui ai fournit, il pencherait plus pour un moyeu qui aurait "sauté" lors de la ballade. Les casses de pont dont il a eu à s'occuper étaient plus dû à des problémes de pneumatiques (pas le même profil de crampons entre droite et gauche:mad :) , oubli de repasser en 4X2 sur route.... ce genre de trucs.

J'ai effectué un petit test cette aprém... la trans fonctionne trés bien, en croisement de pont ça rippe bien devant et derriére et j'ai une meilleure motricité que lors de la précédente ballade et surtout sans bruits suspects.

Soulagé le gars!!!! :cool:
mais à surveiller quand en attendant un prochain démontage des moyeux. :diable:
Merci à tous pour votre aide et vos tuyaux! :reveillo:
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Content pour toi

Message par OlivierLB »

terrapowa a écrit :Bon ben voilà, le diagnostic est tombé:
RAS!!!!
aprés vidange et vérification de celle ci, bonne couleur, pas d'odeurs suspects (on parle de l'huile ;) ), pas de moceaux de limailles ou autres corps qui n'aurait pas dû si trouver.
Selon le technicien Nini, surveiller si un éventuel bruit suspect pourrait se reproduire. Selon lui et d'aprés les explications que je lui ai fournit, il pencherait plus pour un moyeu qui aurait "sauté" lors de la ballade. Les casses de pont dont il a eu à s'occuper étaient plus dû à des problémes de pneumatiques (pas le même profil de crampons entre droite et gauche:mad :) , oubli de repasser en 4X2 sur route.... ce genre de trucs.

J'ai effectué un petit test cette aprém... la trans fonctionne trés bien, en croisement de pont ça rippe bien devant et derriére et j'ai une meilleure motricité que lors de la précédente ballade et surtout sans bruits suspects.

Soulagé le gars!!!! :cool:
mais à surveiller quand en attendant un prochain démontage des moyeux. :diable:
Merci à tous pour votre aide et vos tuyaux! :reveillo:
C'est un gros OUFFFFF!!!!
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

j'étais le PREMIER à le savoir que le camion de terra FONCTIONNAIT BIEN :D :D :D :D :D

Hein ? Terra ! ;)

mais j'avais pas de PC dans la "pijiot" :D :D... alors le SMS marche bien aussi

Tournée générale ! :danse: :alcool: .... avant que je ne reparte au Taf :no:
Image
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

terrapowa a écrit :........... Les casses de pont dont il a eu à s'occuper étaient plus dû à des problémes de pneumatiques (pas le même profil de crampons entre droite et gauche:mad :) , oubli de repasser en 4X2 sur route.... ce genre de trucs..........

CA ... c'est des gars qui sont PAS sur Forum 4X4 ! ils le sauraient :no:
Image
Répondre