Conseil achat land cruiser

Modérateurs : cedricfred, Pat

quentins
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Conseil achat land cruiser

#1

Message par quentins »

Bonjour !
Voila je n'y connais pas grand chose en 4X4, mais je souhaite m'y mettre et je m'aimerai donc avoir des renseignements sur les Toyota que vous me conseilleriez, je ne desire pas pour l'instant faire des "trucs de fou" avec, mais juste un peu de chemin voire un peu de franchissement, mais vraiment léger.
Alors que me conseillez vous ?? Je prefere un 3 portes.
Le KZJ 90 me plait bien , mais je ne sais pas quel moteur est le mieux :3.0TD ou D4D ??
Parce que je veux que ca soit du solide !! Il doit pouvoir me faire faire au moins 300000km, je veux bien y mettre le prix, mais dans ce cas, je compte le garder une paire d'annees !!!

Merci de votre aide !

Quentin
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re: Conseil achat land cruiser

#2

Message par Invité »

je ne desire pas pour l'instant faire des "trucs de fou" avec, mais juste un peu de chemin voire un peu de franchissement, mais vraiment léger.

Toyota est spécialiste dans les 4x4 pour les domaines du franchissement. Land Cruiser, 4Runner (je ne sais pas s'il existe en 3 portes), et d'autre. Ils sont parfaits pour tout ! :idée:

Alors pour le franchissement léger, tu risques de décevoir les Toyota, ils adorent l'extrême !!! :D
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pattbo
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re: Conseil achat land cruiser

#3

Message par pattbo »

Oui.. :cool: c'est vrai... :cool: c'est tout moi.. :cool:

Fais attention petit ange, t'es en train de virer de bord ou quoi ?

Bon, trèfle de plaisanterie , tu penses TOYOTA, c'est bien, mais ça a aussi ses inconvénients ...

Pour simplifier, chez toyota il y a 3 catégories de 4x4 actuelles :

- le runner
- le KZJ (ou plus récemment le KDJ) land cruiser
- le HDJ (80 ou 100, 100 étant le dernier en date)

le runner je connais pas, mais c'est la plus légère des 3 catégories.

Le KZJ 125 CV (KZJ 90 ou 95) ; c'est le mien. Bon franchisseur moyennant quelques adaptations (il y a le VX ou GX, le GX étant beaucoup plus rare en france.) , et surtout trés polyvalent. Le bitume ne lui fait pas peur à condition d'être raisonnable (130 max). Par contre, le train AV semble léger de conception et il ne faut pas trop le brutaliser en TT hard ou piste défoncée.

Le KDJ 165 CV (D4D) est censé remplacer le KZJ... Mais avec 400 Kg de plus, et bardé d’électronique sensible, ainsi qu'un moteur plus poussé et donc plus sensible, c'est a mon avis un peu risqué en utilisation TT, d'autant plus que le train AV ne semble pas avoir été renforcé. A l'exception de la puissance, de l’électronique, et du diff central torsen, et du poids conséquent, le reste n'a pas bougé .

Le HDJ 80 / 100 : réputé indestructible, trés gros (voir encombrant) , grosse cylindrée et consommation en rapport, est un engin superbe, trés utilisé sur les pistes et zones désertiques. C'est également une bête sur le bitume, et le top pour tracter tout ce qui est lourd.


A toi de voir !

nota : regarde bien un peu partout dans ces forums, j'en ai beaucoup parlé à droite et à gauche...


Ps : TOYOTA = fiable. Mais quand ça déconne, ca coûte toujours trés cher en réparation. c'est le gros problème chez TOY ...

A+
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La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
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4rouesmotrices
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re: Conseil achat land cruiser

#4

Message par 4rouesmotrices »

J'ajoute le Runner, puisque personne n'en parle. Ca se présente sous la forme d'un break 5 portes un peu surélevé.

2.4TD: 90 ch, moteur sous-dimensionné par rapport à l'engin. A acheter bon marché, et si pas pressé.

3.0TD: 125 ch, un bel engin, surtout dans la finition VX. Sur la route il peut rouler vite (pas trop quand même, c'est un 4x4) et bien.

Les Runner ne sont pas des 4x4 de pur franchissement. Mais pour faire de la piste ou du franchissement léger, c'est pas mal. Mais à mon avis, le Runner, c'est le 3.0TD en VX, sinon rien.
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
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re: Conseil achat land cruiser

#5

Message par Invité »

Je possede le D4D 163cv modele VX en version 3portes et ma foi j'en suis content,je 'm'en sert tous les jours ,j'ai fait quelques sorties (genre ballade avec quelques passages dans la boue et un peu de franchissement )il est equipe d'origine avec les pneus mixtes .
A+ :idée: : :idée:
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re: Conseil achat land cruiser

#6

Message par Invité »

Le HDJ 80 / 100 : réputé indestructible, trés gros (voir encombrant) , grosse cylindrée et consommation en rapport, est un engin superbe, trés utilisé sur les pistes et zones désertiques. C'est également une bête sur le bitume, et le top pour tracter tout ce qui est lourd.



Il dispose d'un blocage de différentiel central et arrière. Tu peux également passer de 22 cm à 27 en garde au sol grâce à un bouton. Tu peux également baissé la hauteur de caisse à 17 cm. C'est un excellant TT, et, on peut dire de ce Toyota qu'il est le vaisseau amiral de la gamme.

Tu veux un conseil ? Prends la version "bas de gamme" en occase (1995 à 1999) car les prix s'échellonnent 49000€ à 60000€ pour le neuf !!!!! :koi:

Dernier point : il est imposant, et vu son prix, mieux vaut pas rayer la peinture et casser un phare ! :grr:
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re: Conseil achat land cruiser

#7

Message par Invité »

Hélas, tu n'aura peut-être pas la suspension pneumatique ! :ouin:
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4rouesmotrices
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re: Conseil achat land cruiser

#8

Message par 4rouesmotrices »

&quot a écrit :
Il dispose d'un blocage de différentiel central et arrière. Tu peux également passer de 22 cm à 27 en garde au sol grâce à un bouton. Tu peux également baissé la hauteur de caisse à 17 cm. C'est un excellant TT, et, on peut dire de ce Toyota qu'il est le vaisseau amiral de la gamme.

Tu veux un conseil ? Prends la version "bas de gamme" en occase (1995 à 1999) car les prix s'échellonnent 49000€ à 60000€ pour le neuf
Ils ont aussi le blocage du différentiel avant. Par contre la suspension pneumatique n'est dispo que sur les versions haut de gamme des HDJ100, et on n'en trouve pas à des prix accessibles...

Mais rassure toi, même sans ça, c'est un fantastique véhicule, un des meilleurs à mes yeux.
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
Pierre-Yves
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re: Conseil achat land cruiser

#9

Message par Pierre-Yves »

4rouesmotrices a écrit :J'ajoute le Runner, puisque personne n'en parle. Ca se présente sous la forme d'un break 5 portes un peu surélevé.

2.4TD: 90 ch, moteur sous-dimensionné par rapport à l'engin. A acheter bon marché, et si pas pressé.
Pour cause, la base est le pickup hilux...
quentins
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re: Conseil achat land cruiser

#10

Message par quentins »

Ok merci pour tous ces renseignements,

Je sors de chez Toyota et chez Mitsubishi !!
J'ai vu un paj 3.2DID boite auto, le reve...
Le land cruiser n'est pas mal non plus !!
Malheureusement, les prix font tres mal !!!
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