Bien mais ils sont stock ceux là, même pas de pneu TT mais ça fait plaisir à voir des Sorento en dehors du goudron, merci pour les tofsRangertom a écrit :
Même pas peur![]()
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Bien mais ils sont stock ceux là, même pas de pneu TT mais ça fait plaisir à voir des Sorento en dehors du goudron, merci pour les tofsRangertom a écrit :
Même pas peur![]()
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Salut Xavier,commando ricard a écrit :Bon, je ne vais pas me remettre Xavier à dos, surtout qu'on a le même prénom![]()
Quoi qu'il en soit, comme j'ai toujours dit, il faut voir qui est derrière le volant. Tu as beau avoir 3 blocs, si tu n'y comprends rien, tu ne passeras pas ou alors avec de la chance, m'enfin c'est vrai que les blocs aident.
Un suv ça peut passer loin si tu le prépares. Réhausse caisse (body lift), réhausse de pont (pont à portique), tu peux très bien monter des blocs sur un suv..... c'est sur qu'à ce niveau là tu n'as plus un SUV, mais un vrai 4x4.
Si on compare le Frontera à un autre 4x4, il faut voir l'angle d'attaque, de sortie, hauteur........ Bref ne connaissant pas le frontera je ne discuterai pas. Mais comme j'ai dit l'autre jour à xavier, on ne compare pas un 80 à un sorrento![]()
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Tu vois xav que je n'ai pas mal pris notre discussion
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De toute façon il en faut pour tous les gouts, et 1 4x4 se choisit en fonction de ce que l'on veut faire. Piste en famille, ou TRES HARD. Lorsque je vivais au Canada, j'avais 250CV, blocs Av et Arr, pneus en 35". Je ne faisais pas que de la ballade familiale. Maintenant j'ai un 73 (ballade familliale), mais je compte cette année l'équiper pour faire du hard (en solo), mais toujours pour ballades avec ma femme. Donc le 73 va se retrouver avec des blocs, amménagement raid démontable, treuil hydro..... N'étant pas la banque de france, je vais essayer d'en faire le max moi même, à part l'achat des blocs et du treuil.
ET puis après comme je le disais plus haut, le conducteur y est pour beaucoup.
Bon xav je ne t'ai pas faché là????![]()
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Salut à toi
Xavier
xavier84 a écrit : Ici le Sorento est un vrai 4X4 car réduction importante de la transmission et garde au sol aussi bonne qu'un vrai 4X4, Bonne limonade
Et pis on s'en fou :
J'utilise ce terme pour les espèce de breaks réhaussés directement issus des berlines comme le Volvo XC70 ou certaines petites autos 4x4 à peine réhaussées comme la suzuki Ignis...+1
( encore que " toute-adhérence, je connaissais pas
Tout à fait, certains (X-Trail, Freelander, Tribute, Rav en particulier de 1ere génération) se défendent très bien.. mais la solidité n'est pas la même...Après, je pense qu'un tout-chemin passe un peu mieux qu 'une plate, juste un peu mieux. Mais il peut y avoir des faits d'armes exceptionnelles.
Je peux concevoir qu'un X-Trail bien manié peut passer là ou un Def n'est pas passé. Mais je doute qu'il tienne aussi bien qu'un Def ( ou un Frontera me semble-t-il) dans la durée avec un tel traitement réguliérement.
Comme la majorité des 4x4 d'origine, encore plus aujourd'hui avec les normes de crash-test et de chocs piétons...Mais tout de même :
Fais du franchissement avec un sorento, même rehaussé, et tes boucliers ne resteront pas indemnes longtemps...
dad a écrit :Softroader a écrit:
Pour moi: un franchisseur, c'est:
-un chassis échelle, avec une caisse montée sur silent-blocks, ne serait-ce que si on se retrouve sur le toit après un tonneau, on est pas obligé de jeter l'engin, ou de rouler dans une banane le cas échéant.
C'est le cas du Frontera
- une boite de réduction: no-comment.
Tout pareil,
- Un débattement de suspension suffisant. Avoir toujours une patte en l'air doit certainement vouloir impliquer une torsion vu les poids en jeu. ça peut même parfois être dangereux.Et puis c'est bien beau les blocages de diff, mais c'est à utiliser en dernier ressort. La motricité: encore et toujours.
C'est sûr que j'ai pas 70 cm... mais pas loin de 40. Maintenant le levé de papatte, je trouve cela plutôt sympa. Il ne faut pas voir le 4x4 comme un gros paralépipède lourdeau ! C'est plutôt un cube collé à l'avant du paralépipède... En effet, tout le poids du véhicule est à l'avant : C'est le moteur. Une fois que cette masse est placée à l'équilibre lors d'un franchissement, l'arrière suit sans aucun problème ni surprise.
- une carrosserie pas en goutte d' eau pour l'autoroute, qui se répare bien et qui coûte pas un oeil à faire reprendre en cas de bobo , pare ce qu'en franchissement, la casse ça arrive.
Toujours dans les clous...
- Une robustesse: si il faut se payer une géométrie après chaque sortie, c'est vite marre ( les triangles, c'est bien pour ma 309).
Pas d'accord... Au bout d'un an de Trial, je viens de changer de train de pneumatiques après avoir retendu les barres de torsion donc : Réglage du train avant qui finalement n'en avait quasi pas besoin puisqu'il s'est avéré que le train du Front' était toujours dans les côtes constructeur (rapport à l'appui si tu veux !)
Renter vite dans un gué peut avoir de méchantes conséquences.
Je comprends pas bien pourquoi... Pourrais-tu développer ? J'avoue que je ne suis pas ta pensée![]()
- une combinaison de garde au sol/ angles/gabarit/poids/puissance favorable au franchissement.
Il se défend bien... C'est homogène !
- une réputation établie. C'est subjectif, parce que mon compte en banque ne me permet pas d'être un pionnier en franchissement avec un véhicule peut-être pas fait pour ça.
Moi non plus, suffit d'être raisonnable et de bien jauger ce que l'on va faire et savoir s'arrêter quand il le faut. Et pour cela, il faut bien connaître son véhicule !![]()
- une certaine rusticité: pas des retro chauffant à 500 roros, des feux exposés, un bouclier en plastoc...
C'est encore le cas. En dehors des demi-PC qui peuvent parfois poser problème (il vont pas tarder de dégager d'ailleurs), le Frontera antérieur à '97 est assez... rustique. Mécanique simple et finition grossière mais solide.
- j'aime les trucs pas civilisé
Moi aussi !!! Moins y'a d'électronique et d'aide au pilotage et plus j'aime car il y a plus de surprises ! Reste plus qu'à éviter les plus mauvaises...)
Après, je pense qu'un tout-chemin passe un peu mieux qu 'une plate, juste un peu mieux. Mais il peut y avoir des faits d'armes exceptionnelles.
Je peux concevoir qu'un X-Trail bien manié peut passer là ou un Def n'est pas passé. Mais je doute qu'il tienne aussi bien qu'un Def ( ou un Frontera me semble-t-il) dans la durée avec un tel traitement réguliérement.
Merci ! mais même s'il n'y pas eu trop de retour d'expériences malheureuses en ce qui concerne le pont avant, je peux te dire qu'en Trial; je considère toujours le pont avant de mon Front' comme étant "fragile". Prudence est mère de sûreté !
(Après, il y a des franchisseurs qui passe plus ou moins bien...selon le pilote et ses caractéristiques etc...)
C'est clair, y'a aucun doute la-dessus.
Et je me pose la question suivante...
un véhicule que l'on qualifie de tout-chemin peut-il faire accomplir une épreuve tel que le trophée cévenole?
Tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice !![]()
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j'en ai jamais doutémais je t'assure qu'il est capable de prouesses qui en ont surpris plus d'un (et moi le premier d'ailleurs !)...
J'utilise ce terme pour les espèce de breaks réhaussés directement issus des berlines comme le Volvo XC70 ou certaines petites autos 4x4 à peine réhaussées comme la suzuki Ignis...
C'est sûre que les boucliers ne sont pas fait pour faire du TT comme tous les PC d'origine de nos jours, il va de soit qu'ils faut les remplacer par des PC adapté c'est un détail qui se résoud facilementRV a écrit :
Mais tout de même :
Fais du franchissement avec un sorento, même rehaussé, et tes boucliers ne resteront pas indemnes longtemps...
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C'est juste une question de prépa et ça dépend ce que tu entends par SUV.dad a écrit :eh mais on est d'accord Fronteroliv en fait !
Mais ce que je n'avais pas écris ça par rapport au Frontera, que je considère pas comme un tout-chemin.
Je réagissais juste pour dire que les "SUV", même si ça passe pas trop mal, c'est pas fait pour.Et qu'il est maladroit de croire vouloir comparer un SUV avec un tout-terrain dans le registre du franchissement.
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Ouais, j'en ai vu un tourner sur notre terrain mais pas de manière trop méchante car tout neuf. Le pote voulait pas broyer...xavier84 a écrit : Pour le reste le Sorento a des proportions de gabarit intéressante (logueur X Largeur X hauteur) pour le TT d'autant plus que la caisse est fixé sur un chassis echelle et qu'il est équipé d'un pont à glissement limité. Son handicap le train AV à double triangulation mais beaucoup de 4X4 de nos jours sont conçus comme ça.
Je reste convaincu du bon potentiel de ce véhicule comme pour le frontera.![]()
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