[Frontera 2,5 TDS] probléme frontera 2.5TDS (moteur en sécurité)

Modérateur : této

torfou
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: probléme frontera 2.5TDS (moteur en sécurité)

Message par torfou »

Bonjour à tous,
Nouveau dans l'univers du 4x4, je viens d'acquerir un frontera sport 2.5TDS voilà 4 semaines il est de 1997 à 117000km. Bonne affaire semble t'il c'est à un copain qui l'avait depuis 3 ans et jamais de problèmes.
Depuis 1 mois j'ai changé la pompe à eau, aucune alarme au tableau de bord si ce n'est un aiguille de température un peu haute, mais pas dans le rouge...
Bref pas plus grave que cela. Je confirme ce que j'ai lu sur le forum, à savoir 263€ chez Opel contre 66 chez AD avec une remise de 30%. devinez ce que j'ai fais?
J'ai aussi le même problème que toi : bloquage à 2000tpm
en 1 ère et 2ème il monte normalement dans les tours et lorsque je passe les 3èmes 4ème et 5ème, jusqu'a 2000Tours normal, et ensuite il est très long à monter en puissance.
J'ai remplacé comme conseillé sur le forum les 2 durites qui vont à la vanne EGR, c'est peut être un peu mieux.....?????!!!!!!!! mais ce n'est pas ça quand même.
1er avis d'opel (par le chef d'atelier et patron) carte ECU est-ce ce que vous nomez calculateur ?
2ème avis le lendemain (par le mécano qui est réputé dans le garage) vanne EGR ou une petite boîte noire genre relais qui est à coté et d'où les durites citées plus haut partent??
Ce défaut de bloquage à 2000tpm est apparu après une visite le lendemain de l'achat, car le voyant de préchauffage gasoil ne s'eteignait plus, Depuis il fonctionne mais je me traine????
Merci de votre avis sur toutes ces infortunes
je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de 2.5 TDS sur le forum avez vous connaissance de la raison est un signe de qualité de l'engin ou bien que cet engin n'est pas fiable donc pas beaucoup de propriétaires?
Merci pour toutes vos infos.
troun
Quatre-Quatreux

Message par troun »

dans le coin où je suis (59 , vers valenciennes), je n'ai RDV que 3 septembre, mais j'ai besoin de mon véhicule avant, donc la semaine prochaine je retourne chez opel belgique en espérant qu'il trouverons la panne.
je vous tiens au courant.
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

Bonjour, j'ai un 2,2dti ce qui n'est pas tout a fait pareil mais les memes causes produisent les memes effets. Donc est-ce qu'il t'est facile de démonter ta vanne egr et de voir son niveau d'encrassement et tu auras une idée du calaminage du collecteur d'admission. Sur le mien comme Diogène en plein jour j'ai pris une lampe electrique pour voir ds le collecteur et quand j'ai démonté ça vallait le coup: le fond d'un seau de calamine et depuis que du bonheur. Plus de fumées montée en régime souple conduite a bas régime agréable. Ce n'est peut-etre pas la cause de ta "panne" il faut voir les prises d'air les filtres les relais et a savoir quoi. Les 2,5 ne font pas plus parler d'eux que les autres si ce n'est qu'ils sont moins nombreux.
noaconcept
Quatre-Quatreux

Message par noaconcept »

Resalut,
Pour ma part la vanne EGR est depuis longtemps virée !!!! (merci thierry) ce qui élimine le problème.
j'attend des news d'un gars qui a un 2.5 et qui avait à peu près les même soucis et qui aurais regler le problème en changeant juste une petite pièce, pas chère (Si si pas chère qui l'a dis:hein :) alors bon j'attend et je vous informe. ;)
2.5 TDS 1998 Kit réhausse OME pneus BF 245/75/16
Qu'est-ce que tu croit qui va changer pour toi demain si tu ne change rien aujourd'hui.
lepiegeaolive
Quatre-Quatreux

Message par lepiegeaolive »

torfou a écrit :Bonjour à tous,
Nouveau dans l'univers du 4x4, je viens d'acquerir un frontera sport 2.5TDS voilà 4 semaines il est de 1997 à 117000km. Bonne affaire semble t'il c'est à un copain qui l'avait depuis 3 ans et jamais de problèmes.
Depuis 1 mois j'ai changé la pompe à eau, aucune alarme au tableau de bord si ce n'est un aiguille de température un peu haute, mais pas dans le rouge...
Bref pas plus grave que cela. Je confirme ce que j'ai lu sur le forum, à savoir 263€ chez Opel contre 66 chez AD avec une remise de 30%. devinez ce que j'ai fais?
J'ai aussi le même problème que toi : bloquage à 2000tpm
en 1 ère et 2ème il monte normalement dans les tours et lorsque je passe les 3èmes 4ème et 5ème, jusqu'a 2000Tours normal, et ensuite il est très long à monter en puissance.
J'ai remplacé comme conseillé sur le forum les 2 durites qui vont à la vanne EGR, c'est peut être un peu mieux.....?????!!!!!!!! mais ce n'est pas ça quand même.
1er avis d'opel (par le chef d'atelier et patron) carte ECU est-ce ce que vous nomez calculateur ?
2ème avis le lendemain (par le mécano qui est réputé dans le garage) vanne EGR ou une petite boîte noire genre relais qui est à coté et d'où les durites citées plus haut partent??
Ce défaut de bloquage à 2000tpm est apparu après une visite le lendemain de l'achat, car le voyant de préchauffage gasoil ne s'eteignait plus, Depuis il fonctionne mais je me traine????
Merci de votre avis sur toutes ces infortunes
je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de 2.5 TDS sur le forum avez vous connaissance de la raison est un signe de qualité de l'engin ou bien que cet engin n'est pas fiable donc pas beaucoup de propriétaires?
Merci pour toutes vos infos.
Bien y'a nous

3 - Laurentds/2,5 TDS court/?
4 - Gali/2,5 TDS/?
6 - mteva/2,5 TDS/Nouvelle Calédonie
7 - Roger-Renée Revel/2,5 TDS long/?
13 - Lologuigui/2,5 TDS/?
24 - sibsim/2,5 TDS/???????? (en panne depuis 2 ans ....)
40 - Dogofrontera/2,5 TDS Sport/Région nantaise (44)
53 - Pinpin/2,5 TDS court/92-Garennes Colombes
55 - driccé/2,5 TDS long CDX/74 Annemasse
59 - Noaconcept/2.5 TDS Long de Brenod dans l'ain sur le plateau d'Hauteville
63 - SuperNico et Laëtitia/2.5TDS dans le 36 ( à Chabris)
69 - Demeter69/2.5 tds de 97/222000 km/sud essonne pres N20 a linas pour ceux qui connaissent l'autodrome de linas monthlery
73 - Tom74/2l5 tds de 97 court sport /Haute savoie, en station de ski dans le chablais
74 - Hrs/2.5l Tds Long /Puy De Dome(63)
76 - Loyll83/frontera 2.5l TDS de 1996/Le val, Brignoles, Var, PACA
78 - karimous / frontera 2.5 tds sport de 97 / Puy de Dôme (63)
82 - LepiegeaOlive/Frontera 2.5 TDS CDX AM97/acheté en 98/ Localisé en Seine Saint-Denis
88 - Jerry78/frontera 2.5 tds de 193000 kms/Conflans sainte honorine dans le 78.

Le 2.5TDS n'a été produit que deux ans si je ne m'abuse d'où le nombre peu élevé. Le hic c'est que chez Pépel y sont pas affuté pour soigner le bestiau et les pannes sont souvent la faute d'un manque d'entretien. EGR encrassé ou fuyarde (moi j'ai des joint maison) Collecteur d'admission calaminé réduisant le couple dédimètre à la rue. Le seule truc dit "fragile" sont les culasse magnésium (plan de serrage digne du casse tête)

Olive
Volvo XC 90 D5 BVA Executive 2007, Il fallait au moins çà pour lâcher mon Frontera
troun
Quatre-Quatreux

Message par troun »

bonjour
j'ai remarqué que ma vanne egr (qui est neuve) ne prend que 2 positions, ouverte , fermée
je voulais savoir si effectivement elle doit prendre que 2 positions??? (je pense que non , enfin bon^^)
arno80
Quatre-Quatreux

pas bien

Message par arno80 »

salut piégeaolive,

alors comme ça je vois qu'on m'oublie :D :D :D

pas bien :( pas bien du tout, :diable: :diable: bon dison que ça va pour cette fois :D :D ;)

bon j'approuve t'es dires c'est un bon résumer , pour le reste j'en suis trés trés comptant. :p

entre nous tu remarquera qu'on n'a moins e pbs que les finissant en ..I (injection,électronique). ;)

j'ai constater cette tandence depuis que je suis sur le forum.... :no:

a+
lepiegeaolive
Quatre-Quatreux

A ben çà devait arriver!

Message par lepiegeaolive »

arno80 a écrit :salut piégeaolive,

alors comme ça je vois qu'on m'oublie :D :D :D

pas bien :( pas bien du tout, :diable: :diable: bon dison que ça va pour cette fois :D :D ;)

bon j'approuve t'es dires c'est un bon résumer , pour le reste j'en suis trés trés comptant. :p

entre nous tu remarquera qu'on n'a moins e pbs que les finissant en ..I (injection,électronique). ;)

j'ai constater cette tandence depuis que je suis sur le forum.... :no:

a+
Le copier-coller :notre enemi à tous.

Pour le reste, c'est vrai que les problèmes de gestion électroniques on connait pas. Le pb c'est le suivi et le prix des pièces chez Pépel qui charge sérieusement. Là j'ai une fuite sur ma D.A. durite haute pression qui ne se fabrique plus. Si tu as un plan?

Olive
Volvo XC 90 D5 BVA Executive 2007, Il fallait au moins çà pour lâcher mon Frontera
troun
Quatre-Quatreux

Message par troun »

selon un mécano opel ,il ya de forte chance que une durite soit perçée ou poreuse
arno80
Quatre-Quatreux

ah

Message par arno80 »

salut,

houai , bin par chez moi j'ai un magasin agricole qui peuvent faire ça sur mesure ;)
donc si ta ca chez toi va voir? on ne sait jamais :hein:

chez moi ca s'appelle AGRISANTERRE sa fait parti d'un groupe PROMODIS si ca peut t'aider... :no:

a++
Répondre