Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Voilà, je ne comprends pas vraiment à quoi ça sert...c'est de plus en plus à "la mode" et donc j'éssaye de trouver comment ça peut faire gagner des débattements, mais dans ma tête un fois que le ressort est en compression maxi et que le pont est en buté, l'amorto opposé à beau être plus long et avec un support plus haut la roue ne descendra pas plus, non?
Alors si certains peuvent m'aider à comprendre ce que l'on gagne en montant des ressorts +6cm et des amortos +10cm avec des supports +5cm...
merci
Le monde est un vaste terrain de jeux...
J'aurais mon Range!!
sa permet de mettre un amortisseur plus long pour suivre l'augmentation de débattement des nouveaux ressorts., sans qu'il soit en butée position normale.
Clément a écrit :sa permet de mettre un amortisseur plus long pour suivre l'augmentation de débattement des nouveaux ressorts., sans qu'il soit en butée position normale.
Je suis pas sur de ce que tu dis ou je ne comprends pas !
Rehausser le support d amortisseur c est pas justement pour garder un amortisseurs plus court et permettre plus de debattements ?
Je dois pas parler de la meme chose !
Wagoneer 4.0
Kit Rubicon Express Long Arm +8
Bloc Ar, SYE + arbre double croisillon, arbres avant renforcés, pneus 35x12.5x15, couples coniques 4.88
trucni73 a écrit :Je suis pas sur de ce que tu dis ou je ne comprends pas !
Rehausser le support d amortisseur c est pas justement pour garder un amortisseurs plus court et permettre plus de debattements ?
Je dois pas parler de la meme chose !
Non non il parle bien de ce dont je parle moi aussi. Le système dont toi tu parle Trucni73 je le comprends sans problème mais moi je parle (c'est à la mode chez les landeux) c'est un support qui se place sur le chassi et qui est plus haut que celui d'origine...généralement entre 5 et 10 cm...
Et là c'est pas facile pour moi à comprendre l'utilité.
Le monde est un vaste terrain de jeux...
J'aurais mon Range!!
rehausser le support sert a mettre des amortos plus longs, donc avec plus de course tout simplement.
plus tu augmentes la longeur du ressot, plus il faut augment la course de l'amorto afin que celui-ci ne bride pas le debattement.
de plus, il y a risque de casse car un amorto ne doit pas etre utilisé comme butée. pour ca il y a les sangles anti-debattement et les butées de pont.
quand tu es en compression maxi d'un coté, l'autre coté peut encore descendre bien sur.
toutefois, la modif au niveau de la suspatte est une chose, mais au bout d'un moment il faudra bien d'autres modifs sous peine de casse (tirants de ponts, arbre de transmission, etc...)
Si je peux ajouter ma brique au mur, les cales d'amortisseurs dont parle notre ami ça permet juste à des bricoleurs de monter des amortisseurs d'origine après une réhause des ressorts (souvent bricolée aussi avec des cales), ça pose pas de problème en débattement, même si ça n'amène pas grand chose puisque la longueur totale de l'amortisseur ne change pas en pratique, par contre il va vite se mettre en butée en compression, donc fatigue prématurée et fuite...
Amb un pus fort se setz en Jeepa
N'esperatz mas de la miseria
Auratz bel far lou qu'aura tort
Quo sera toutjorn lou menu fort
mouai, faut quand meme par faire n'importe quoi...
en theorie, si on met les memes cales (hauteur) sur ressorts et amortos ca peut aller, mais il n'y a aucun gain niveau debattement (a moins de mettre de cales elastiques... )
de plus, ca peut etre un poil dangerous...
il y a un ratio entre longeur ressort et course amorto a respecter. si l'amorto est trop court ou trop long ca va poser des "problemes"
VinceV8 a écrit :Voilà, je ne comprends pas vraiment à quoi ça sert...c'est de plus en plus à "la mode" et donc j'éssaye de trouver comment ça peut faire gagner des débattements, mais dans ma tête un fois que le ressort est en compression maxi et que le pont est en buté, l'amorto opposé à beau être plus long et avec un support plus haut la roue ne descendra pas plus, non?
Alors si certains peuvent m'aider à comprendre ce que l'on gagne en montant des ressorts +6cm et des amortos +10cm avec des supports +5cm...
merci
en franchissement on va monter des nouvelles fixations d'amortos car on apas le choix dans les longueurs d'amortisseurs on rehausse pour avoir un lmarge sur la compression de l'amortisseur
de plus cela permet d'aligner les deux points de fixation au plus juste en cas de debattement extreme
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013