Klug a écrit :Contacte Wildbear (en MP s'il ne vient pas mettre son grain de sel dans la conversation) : il a acheté son 60, à l'origine, pour tracter son van...
Hey...un 61 !!!

En effet, c'est dans ce but que j'ai acheté un HJ, en 97, à 330.000 Kilometres.
Boites "refaites" (si cela est fait tout les 200.000, il ne s'agit que d'un kit roulements et joints) et embrayage neuf (à demonter, autant etre tranquille...)
Probleme de spi (entre les deux boites) quasi de suite, refait sous garanti par le vendeur, puis... ben je reflechis... un charbon d'alternateur, une paire de goujons de collecteur, quelques reglages de soupapes, des vidanges regulieres (avec filtre) avec verif des niveaux de BT/BV tous les 5.000, un kit de garnitures de frein arrieres, 2 ou 3 jeux de plaquettes avant deux paires de batteries, 4 jeux de pneus, un kit joint de pont avant... et nous voilà en 2007 avec 505.000 kilometres au compteur.
Il roule encore , mais avec un autre proprio, à qui j'ai conseillé de rechanger l'embrayage, de faire les coussinets de bielles et segmenation et les roulements de BT/BV
Pour la traction, le 61 est génial (petite periode d'apprentissage pour la réactivité de la pédale de droite), je pense vraiment qu'il a un des meilleur physique pour tracter lourd (poid, empattement, porte a faux en bonne adequation avec mon Ifor William).
Le confort, c'est subjectif, surtout si tu reste en usage route, avec des lames souples (mais des amortos en etats).
De l'avis de certain le 61 est meme plus sécurisant que le 80, notament dans le comportement en descente (quand la remorque veut passer devant).
La conso est aussi un bon point pour le 61, surtout avec des pneus mixte en 31"
Le moteur a largement le coffre necessaire pour une jument pie de 1m65 et un trotteur de 1m85.
Pendant un temps, le trotteur (en retraite) a même été remplacé par un demi Comtois (mais personne de veux croire qu'il n'est que "demi"), sans soucis