Changer un join spi sur le pont AR d'une TJ
Modérateur : valJeep
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Changer un join spi sur le pont AR d'une TJ
Voilà, j'ai un petit souci mécanique, j'ai une fuite au niveau de mon join spi sur le pont AR (join spi se trouvant derriere le nez de pont).
Ma premiere question: est-ce normal de devoir detruire le join existant pour pouvoir le retirer?
Est-ce normale d'avoir deux rainures provoquées par le frottement des 2 lèvres du join sur le nez de pont? (C la cause de ma fuite)
Et ma derniere question: pour remonter le join neuf, si j'utilise une cale en nylon ou autre, venant s'appuyer sur le join et que je serre mon montage à l'aide du filetage du pignon conique, est-ce un bon moyen de montage ?
Merci de vos infos et à bientôt
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re: Changer un join spi sur le pont AR d'une TJ


- dan77
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re: Changer un join spi sur le pont AR d'une TJ


- belgianjeeper
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re: Changer un join spi sur le pont AR d'une TJ
Il suffit de déboulonner le "yoke", de l'enlever avec un extracteur et de virer le vieux joint avec un démonte pneu (par exemple), il est donc bien mécessaire de le détruire.
Attention il est anormal que le joint attaque ce qu tu apelle le nez de pont, je ne connais pas le terme exact en Français mais c'est ce que l'on nomme un "yoke"
Remontage: ton idée de montage est correcte, à bien vérifier que ton joint s'enfonce bien d'équerre.
Point important: a tu vérifié le jeu latéral du pinion d'attaque avant de démonter, cela pourrait être une des causes de la fuite.
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re: Changer un join spi sur le pont AR d'une TJ
oh Marseille....laisse le temps de repondreSEB13 a écrit :et bien merci à tous de votre réponse
, pourtant ma question etait polimment posée et mon probleme clairement posé...

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re: Changer un join spi sur le pont AR d'une TJ
En tout cas merci des conseils, au fait pour le serrage du yoke il faut 300 N.m pour info