pneus TOY HILUX
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- coluche
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
pneus TOY HILUX
mon oncle vient de racheter un hilux 2.4 D de 1991 il estd 'origine, et voudrait savoir quelle est la meilleur taille de pneus. Il voudrait gagner si possible en rehausse et prendrait un profil black star caiman, fedima extreme ...
merci.
- Runner
- Adhérent
re: pneus TOY HILUX

« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
sur un 2.4 ou la puissance n'est pas vraiment sont truccoluche a écrit :Salut!
mon oncle vient de racheter un hilux 2.4 D de 1991 il estd 'origine, et voudrait savoir quelle est la meilleur taille de pneus. Il voudrait gagner si possible en rehausse et prendrait un profil black star caiman, fedima extreme ...
merci.
evite les pneus rechapé car le poids qui est sup a plus de 30% par rapport a un neuf va bouffer une grande partie de la puissance et il faudrat compenser par de la vitesse de passage qui est l'enemie de la douceur au niveau meca mais aussi de la carrosserie
le top va etre en 235/75r16 qui va permettre de garder un rapport final de pont assez proche de l'original
avec des roue en 4 de jante le Hilux va etre au top
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- coluche
- Quatre-Quatreux
J'avais deja prevenu mon oncle que du rechappe sur un 4x4 peu puissant, c'etait bof bof surtout niveau puissance, reprises, et conso !!
Il faudrait prendre du BF goodrich mais c'est trop chere, je pense que si il reprend du neuf, etant adepte de cooper il en montra. Ces pneus là sont pas mal.
Donc je prend note pour la taille.
Concernant les amortos qui sont fatigues, que mettre ?? il veut juste aller à la chasse avec , ne fera pas de TT ou alors tres tres peu, et pas de raid etc tec, plutot chasse et route/petite route.
Merci encore.
- coluche
- Quatre-Quatreux
coluche a écrit :Salut,
J'avais deja prevenu mon oncle que du rechappe sur un 4x4 peu puissant, c'etait bof bof surtout niveau puissance, reprises, et conso !!
Il faudrait prendre du BF goodrich mais c'est trop chere, je pense que si il reprend du neuf, etant adepte de cooper il en montra. Ces pneus là sont pas mal.
Donc je prend note pour la taille.
Concernant les amortos qui sont fatigues, que mettre ?? il veut juste aller à la chasse avec , ne fera pas de TT ou alors tres tres peu, et pas de raid etc tec, plutot chasse et route/petite route.
Merci encore.
salut!
du 235/75/16 en tt c'est introuvable !!???
- d3ni5
- Quatre-Quatreux