Bruit métallique

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
smaj.6902
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Bruit métallique

Message par smaj.6902 »

Bonsoir,

J'ai un GR 3.0 automatique.
Celà fait une quinzaine de jours que lorsque je démarre, j'entends un petit bruit métallique provenant de l'avant gauche. (Le son ressemble à celui d'un morceau de tôle qu'on aurait chauffé et que lorsqu'il refroidit cliquette).
Le bruit intervient aussi bien en marche avant qu'en marche arrière, mais seulement au démarrage.
Exemple : Je suis arrêté sur le parking, je passe sur D,--> clic.
Je recule --reclic, je démarre d'un feu tricolore --rereclic et ainsi de suite.
En roulant ça ne le fait pas. (non ce n'est pas un patrol wanadoo) :D
J'ai verrouillé les moyeux pour voir s'il y avait une différence, mais sans résultat.
Quelqu'un a t-il une idée sur la chose :?:
Philou4x4
Quatre-Quatreux

re: Bruit métallique

Message par Philou4x4 »

Est-ce que par hazard ce ne serait pas le test ABS que tu entends ? Lorsque je démarre avec mont T2 vers 4 ou 5 km/h j'entend aussi un petit bruit venant de l'avant gauche qui fait "tchuic", et il s'agit du capteur qui vérouille l'ABS. En effet, sur les T2 récents, l'ABS ne devient actif qu'au dela de 8km/h. En dessous de 8km/h il se désactive afin de ne pas géner en TT lors de franchissement délicats. Système génial et qui fonctionne à merveille, j'ai testé. Par contre j'ignore si le même dispositif est présent sur le Troll, et si oui si ce pourrait être le bruit que tu entends...
Terranoman
Nissan T2 3.0 chassis long de 2003
BF All terrain TA;Koni OME+5;EGR neutralisé
smaj.6902
Quatre-Quatreux

re: Bruit métallique

Message par smaj.6902 »

Faut voir,

Normalement l'A.B.S. se déconnecte quand on passe en courte, mais bon c'est possible que ça le fasse à basse vitesse.
Dans le manuel, je crois bien qu'il est écrit que l'A.B.S. ne fonctionne pas en dessous de trente Km/H.
Je vais voir ça de plus près.
Merci
Répondre