V8 dans un Cherokee?

Modérateur : valJeep

Répondre
fablediablotin
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

V8 dans un Cherokee?

Message par fablediablotin »

Tout nouveau sur ce forum je vous salut tous!

Pour info mon premier cherokee fut un 2,1 td (211000kms) apres j ai acheté un 4l 6 cyl limited (140000kms) que j'ai revendu pour acheter un grand cherokee de 93 4l 6 cyl (160000kms) que j ai laissé à mon pere pour acheter le grand cherokee de 2000 3,1l TD limited (140000kms)....que j ai encore!

Bref!

J ai une simple question. :eek:

Peut on installer le fameux moteur V8 5,2l du grand cherokee dans un bon vieux cherokee?

En gros je vend mon Grand cherokee 3,1td limited de 2000 (13400 euros à déb pour info) pour m'acheter un gd cherokee V8 mais le modèle enterieur au moins pour l entendre chanter de son fameux V8! mais j adore la gueule du cherokee classique (en limited bien sur).

voila si vous pouvez me dire si c est possible!!! les modif à faire enfin tout!!! :hein:

merci merci !!! ;)
trucni73
Quatre-Quatreux

re: V8 dans un Cherokee?

Message par trucni73 »

Salut et bienvenue !

Oui tout est faisable mais dans ce cas il te faut trouver un ensemble moteur boite et boite de transfert ainsi que le faisceau ! ;)

Apres tu peux trouver des kits d adaptation aux USA pour faire la modif' ! ;)
Wagoneer 4.0
Kit Rubicon Express Long Arm +8
Bloc Ar, SYE + arbre double croisillon, arbres avant renforcés, pneus 35x12.5x15, couples coniques 4.88
RUN
Quatre-Quatreux

Message par RUN »

techniquement, c'est réalisable....la preuve

Image

maintenant question homologation, j'ai bien peur que ton XJ ne fasse pot de fleurs...
Jeep Grand Cherokee ZJ V8 5,9L Lx 1997 - Jeep Cherokee KJ 2,8L CRD Limited 2006 - Chevrolet Silverado Z71 V8 5,3L Lt 2003
trucni73
Quatre-Quatreux

Message par trucni73 »

RUN a écrit : maintenant question homologation, j'ai bien peur que ton XJ ne fasse pot de fleurs...

Ca, effectivement, c est un autre soucis...
Wagoneer 4.0
Kit Rubicon Express Long Arm +8
Bloc Ar, SYE + arbre double croisillon, arbres avant renforcés, pneus 35x12.5x15, couples coniques 4.88
fablediablotin
Quatre-Quatreux

Message par fablediablotin »

RUN a écrit :techniquement, c'est réalisable....la preuve

Image

maintenant question homologation, j'ai bien peur que ton XJ ne fasse pot de fleurs...

Oui c'est clair mais bon....à moins d'être un bon mécano, c'est pas au controle technique qu ils vont le remarquer...même si le bruit d un
6 est complétement différent d un 8! ;)

c est ton véhicule ou une photo que t as chopée ca sur le net? :hein:
RUN
Quatre-Quatreux

Message par RUN »

la photo est issue d'un reportage que j'avais glâné sur le net. C'était un site US dont j'ai perdu le lien.. :confused:
Jeep Grand Cherokee ZJ V8 5,9L Lx 1997 - Jeep Cherokee KJ 2,8L CRD Limited 2006 - Chevrolet Silverado Z71 V8 5,3L Lt 2003
platplat
Monument historique

Message par platplat »

fablediablotin a écrit :Oui c'est clair mais bon....à moins d'être un bon mécano, c'est pas au controle technique qu ils vont le remarquer...même si le bruit d un
6 est complétement différent d un 8! ;)

c est ton véhicule ou une photo que t as chopée ca sur le net? :hein:
Faut pas prendre les mecs des controles techniques que pour des cons.
Et puis le souci n'est pas vraiment avec eux, mais si tu frappes, l'expert lui sera pas un imbécile.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
RUN
Quatre-Quatreux

Message par RUN »

St Germain
Quatre-Quatreux

Message par St Germain »

platplat a écrit : Et puis le souci n'est pas vraiment avec eux, mais si tu frappes, l'expert lui sera pas un imbécile.
Alors la ca reste à voir, ma femme a pris un chevreuil la semaine derniere, j'ai voulu faire passer mon compresseur de clim avec qui a un souci (plus d'air frais) après passage de l'expert , votre compresseur n'a rien il fonctionne parfaitement d'ailleurs me dit il de l'air frais sort bien des aérations ! (il faisait 15 ° la semaine dernière !! ) et pour finir il lui manque rien , alors que passage aupres de 2 concessionaires différents qui m'ont clairement montré ce qu'il manquait en bout de compresseur (une partie de l'embrayage) faut clairement etre miro pour pas le voir ! Alors tu sais les experts les 3/4 son d'anciens garagistes pour peu qu'il n'ai jamasi fait ce type de véhicule en réparation. Hormis savoir ou se trouve le moteur faut pas les prendre pour des as. Et la je t'ai pris le dernier exemple de la semaine dernière j'en ai plein d'autres avec d'autres véhicules qui m'ont appartenu.
Les français, ils ont horreurs des inégalités, mais ils adorent les privilèges.Or souvent une inégalité c'est le nom que tu donnes aux privilèges des autres !
platplat
Monument historique

Message par platplat »

St Germain a écrit :Alors la ca reste à voir, ma femme a pris un chevreuil la semaine derniere, j'ai voulu faire passer mon compresseur de clim avec qui a un souci (plus d'air frais) après passage de l'expert , votre compresseur n'a rien il fonctionne parfaitement d'ailleurs me dit il de l'air frais sort bien des aérations ! (il faisait 15 ° la semaine dernière !! ) et pour finir il lui manque rien , alors que passage aupres de 2 concessionaires différents qui m'ont clairement montré ce qu'il manquait en bout de compresseur (une partie de l'embrayage) faut clairement etre miro pour pas le voir ! Alors tu sais les experts les 3/4 son d'anciens garagistes pour peu qu'il n'ai jamasi fait ce type de véhicule en réparation. Hormis savoir ou se trouve le moteur faut pas les prendre pour des as. Et la je t'ai pris le dernier exemple de la semaine dernière j'en ai plein d'autres avec d'autres véhicules qui m'ont appartenu.
Tu n'as pas tords sur ce style de souci, j'en es eu d'identiques, par contre je pense qu'il est capable de reconniatre un V8 d'un L6, et comme, il ne faut pas se leurrer, il bosse surtout pour l'assurance, il va chercher un moyen de ne pas payer, et je le pense capablede reconnaitre un moteur non conforme, surtout sur une telle différence.

Après si ton moteur a subi le montage de pièces perfos, pas sur qu'il trouve, mais je reste persuadé qu'échanger un L6 par un V8 ça ne passsera pas inaperçu.

Mais ce n'est que mon avis, et je le partage. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre