que valent ces pneux ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

bigfoot
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: que valent ces pneux ?

Message par bigfoot »

PAT
Citation:
Posté par bismuth

même taille
même marque
même profil (dessin)

+1
Bon ben j'ai compris :D :D :D

Je part pas en vacances, et je m'achete des pneux :
- 4 BF at en 265/70/16 (env. 600 € non monté !!!) :(
- 2 pirelli at en 31/10.5/15 (env.200 € on monté !!!) :no:
- 2 jantes acier (chromé tant qu'a faire :D ) (env 200 € !!!!)

avec un peu de chance j'arrive a négocier le montage, je m'en tire pour 1000 € :rolleyes:

et moi qui voulais changer 2 pneus à "l'économie"... :no: :no: :no:

merci les gars, vous poussez pas à la consomation vous :D :D :D
Mistubishi L200
2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Tu pleurs sur tes sous, mais tu veux t'acheter 2 jeux complets de roues en AT, et tu veux bien dépenser 100 € pour du chromes sur les jantes ? :D

A ta place, je revend mes pirelli en taille ballon américaine sur des jantes trops petites et je monte 4 pneus AT neuf sur mes jantes d'origine en 16'.

Comme ça je serais tranquille au CT, meme si ce sont des billes chez toi, avec mon assureur en cas de probleme, et sur la route ou les chemins, rien à voir :)
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

c'est juste !

Bon investissement que 4 BFG , tu ne regretteras pas ;)

et ... pas de jantes chromées à la jacky :diable:
Image
bigfoot
Quatre-Quatreux

Message par bigfoot »

c'est vrai, je suis plutot c.n !!!

2 train de pneux en AT :mad: :mad: :mad:

Allez un effort, j'en changerais 2 en septembre et encore 2 avant l'hivers, je laisse les pirelli au garage :confused: , voir j'essaye de les vendre, :( et je rachete 4 jantes blanches avec des guyanes :eek:

Bon, c'est quand le prochain tirage du loto ... :D :D :D j'ai des achats à faire !!!

Question : les guyanes, je les prends en 265/70/16 (sur jantes 16" :) ) ou en 31/10.5/15 (sur jantes 15" :D :D :D )

Car apparament j'ai plus de choix pour des MUD en 31/10.5/15 (et moins cher!)
Mistubishi L200
2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
pas38
Quatre-Quatreux

Message par pas38 »

Citation:
Posté par bismuth

même taille
même marque
même profil (dessin)

+1

suis pas d'accord avec vous là.
c'st
pour moi il faut sur un même essieu ce que vous dites mais pas sur les 4 roues, mais si vous me trouvez le texte je me range a votre avis

en revanche ce qui est juste c'est qu'il faut 4 pneus de même structure c'est à dire radiale ou diagonale même si maintanant des structures diagonales ça court plus trop les route (à part les SAT)

PAS
Defender 130 TD5 crew cab avec cellule amovible maison
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

Lors d’un remplacement de pneumatiques, il est nécessaire que les quatre pneumatiques possèdent le même rayon sous charge sur ce type de système automatique pour faciliter l’action des moyeux débrayables et pouvoir désengager facilement le pont avant. Le cas échéant, il y a des risques d’endommager la transmission (Boite pont arbres) Il faut donc monter quatre pneumatiques de même marque, même type, même dimension, et respecter la même usure et la pression de pneumatiques des constructeurs. Il est même recommander de permuter les pneus avant à l’arrière tous les 10 000 Kms.
Il en est de même Pour les véhicules à quatre roues motrices permanentes, équipés de différentiel à glissement limité avec répartition de motricité,

c'est ici ! ;)

http://www.problemauto.com/?322/L-incid ... s-motrices
Image
pas38
Quatre-Quatreux

Message par pas38 »

pour ces raisons là ok pourquoi pas, et encore sur un même essieu mais on peut parfaitement mettre des roues de diamètre très légèrement différent entre l'avant et l'arrière en particulier sur un enclenchable puisqu'il n'y a aps de dif central.

mais ce n'est pas une obligation légale, ce que je croyais (a tord) que vous vouliez dire

PAS
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

pas38 a écrit :pour ces raisons là ok pourquoi pas, et encore sur un même essieu mais on peut parfaitement mettre des roues de diamètre très légèrement différent entre l'avant et l'arrière en particulier sur un enclenchable puisqu'il n'y a aps de dif central.

mais ce n'est pas une obligation légale, ce que je croyais (a tord) que vous vouliez dire

PAS
:D :D tu fais ce que tu veux avec ton matos mais si on conseille au gars qui pose la question de faire comme çà et si on se contraint a le faire nous meme c'est pas parce qu'on a des actions chez BF et autre bibendum! :p c'est pour pas casser le matos :diable: et texte ou pas c'est prouvé :D :cool:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
ningus
Quatre-Quatreux

Message par ningus »

+1
vitara....... what else ? ;)
pas38
Quatre-Quatreux

Message par pas38 »

ok ok

ça va ça va faites comme bon vous semble

mais sauf erreur le monsieur qui pause la question à un L200 qui si je ne m'abuse est un 4x4 enclenchable sans dif central et qui donc tourne le plus souvent en propulsion c'est à dire en 4x2 (et là même à monter des 20 pouces sur l'un ou l'autre des essieux il ne se passsera rien !!sauf que si c'est à l'arrière qu'il les monte il avancera pas :D )
et quand il passe en 4x4 eh ben normalement c'est que ça accroche pas par terre donc c'est pas la transmission qui va prendre c'est les pneus qui vons ripper (surtout en mixte)

tout ça pour dire qu'il vaut mieux des pneus en bon état de marque différentes plutôt que de rouler en slick en attendant de pouvoir s'offrir 4 BF

mais en théorie je vous l'accorde vous avez raison !

PAS
Répondre