marequaix a écrit :bonjour JBL33, bonjour à tous
je profite de ton post pour te poser une question au sujet de tes ressorts avant....
la taille en cm de tes king Spring est elle differente de tes ressorts AV d'origine ?
même question pour tes amortos AV ?
pour mon kdj 120 VX,j'ai fait le choix d'un kit Eibach/Bilstein HD pour lequel je suis globalement satisfait mais pas complètement...ayant équipé l'auto de BT AT en 235/85/16 donc plus haut que l'origine j'ai du relevé l'auto ...
aprés montage du kit, l'arriere est top de top, bien réhaussé >5cm, bien dur ...bref ideal pour le raid (testé cet été au maroc)
par contre a l'avant ca frotte quasi tout le temps en braquant avec un amortissement confortable mais une auto peu voir pas réhaussée...
je me demande donc si les ressorts renforcés doivent ou non etre plus long que ceux d'origine.... et peu etre combien de spires sur des Eibach annoncés à +4cm
merci beaucoup pour les retours
a+
Bonsoir marequaix,
Pour répondre à ta question de réhausses AV et AR, j'ai exactement la même impression que toi avec mes KS médium. A l'AR, c'est bien surélevé et à l'AV je n'ai pas l'impression que se soit plus haut !!!
Je n'ai pas pu comparer la hauteur des ressorts AV car j'ai conservé les origines tout monté étant donné que j'avais racheté les coupelles supérieurs et les SB pour les prémonter avant le démontage des origines.
Par contre à l'arrière la hauteur des ressorts est que très légèrement (1 cm maxi) plus haut pour les KS. En fait c'est la grosseur du fil qui diffère, ce qui le rend plus dur et donc s'écrase moins à vide.
Comme un imbécile j'ai complètement oublié de prendre les mesures avec les amortisseurs d'origine...
Pour info et pour des comparaisons éventuelles, en Koni HT Raid + KS médium, de l'axe de la roue à l'aile (sous l'élargisseur d'aile de VX) il y a 530 mm à l'AV et 590 mm à l'AR.
La prochaine fois que j'irai en concession Toy, je prendrai les cotes d'un véhicule en magasin pour faire la différence avec celui d'origine.
Concernant le comportement, comme je reviens d'une virée au portugal, sur route, Koni Raid réglé en dureté minimum, c'est sec mais encore confortable, quasi plus de roulis et donc bien meilleur stabilité en courbe et au freinage avec quasi plus de plongé de l'AV.
Pour partir en raid, j'ai prévu de remplacer les ressorts AR KS médium par des KS en HD (hauteur idem au médium mais diamètre du fil plus gros).
En fait, c'est ce type de configuration qui me convenait bien et que je faisais sur mon ancien KDJ95 équipé de Bilstein et Eibach, lorsque je partais en raid et tout particulièrement au Mali où là j'étais extrèmement chargé pour 4 semaines de voyage.
En espérant avoir répondu à tes interrogations,
@+