couleur plaque

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Fronteroliv'
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: couleur plaque

Message par Fronteroliv' »

Certes, les plaques blanches à l'arrière ont pour but final l'harmonisation au niveau Européen.

Seulement voilà, nos voisins européens ont été moins c... que nous (à moins que cela ne soit l'inverse) car il est exact que lorsque vous êtes flashés par l'arrière, il y a 80% de rebus de photos pour cause de plaque jaune illisible.

Faites l'essai : Stationnez deux véhicules tête bêche l'un à côté de l'autre et prenez progressivement du recul. Suivant la luminosité et autres conditions, vous vous rendrez compte que la plaque blanche est globalement lisible de plus loin...

Conclusion, je reste en plaque jaune à l'arrière ;) .
Frontera 2.0i Sport 09/1995
BodyLift : +50mm / Réhausse : +45mm / Pneus : Des qui grattent ! / Elargisseurs de voie : +30mm / Baquets Subaru Impreza / Tubes bas de caisse maison
Bil
Quatre-Quatreux

Message par Bil »

Oui mais le texte dit que les plaques blanches sont pour les nouvelles immatriculations, non ? :hein:
FREELANDER TD4 S
Triumph Bonnie
Yam 125 YZ
Fronteroliv'
Quatre-Quatreux

Message par Fronteroliv' »

Ben ouais... c'est pour mieux nick... les propriétaires des véhicules neufs !

Mais comme la Loi n'est pas rétroactive... Conservez vos plaques jaunes, ça pourra peut-être vous économiser des points et des roros...

(C'est du vécu, ma femme a été flashé par l'arrière il y a 14 mois et on a rien reçu... et comme ça fait + d'un an, on aura jamais rien :D )
Frontera 2.0i Sport 09/1995
BodyLift : +50mm / Réhausse : +45mm / Pneus : Des qui grattent ! / Elargisseurs de voie : +30mm / Baquets Subaru Impreza / Tubes bas de caisse maison
olivetd5
Quatre-Quatreux

Message par olivetd5 »

Gromit a écrit :C'est un arreté paru au J.O. du 27 avril 2007 , les plaques arrieres peuvent etre jaunes ou blanches . (voici les miennes ;) )

Image

En fait c'est plutot pour preparer les nouvelles plaques AA 123 AAA qui devraient apparaitre d'ici debut 2009
Dis donc ? T'aurai pas un Santana immatriculé dans le 30 par hasard ?
>
>
>
>
>bon je sors !
Gilbert30
Quatre-Quatreux

Message par Gilbert30 »

oui et on arrive au Z, on aura bientôt les 3 lettres comme les parisiens :D :confused:
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
Gromit
Quatre-Quatreux

Message par Gromit »

Olivier78 a écrit :Dis donc ? T'aurai pas un Santana immatriculé dans le 30 par hasard ?
>
>
>
>
>bon je sors !
Nan je les ai piqué sur un bagnole garée à coté pour pouvoir rouler comme un dingue sur l'autoroute :mad: .... heu mince mais c'est aussi ma voiture celle d'a coté :dehors:
Gilbert30 a écrit :oui et on arrive au Z, on aura bientôt les 3 lettres comme les parisiens :D :confused:
Bah avec un peu de chance on passera à la nouvelle numerotation avant les 3 lettres ...
Gilbert30
Quatre-Quatreux

Message par Gilbert30 »

Non car la nouvelle numérotation est repoussée en 2009.
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
Répondre