Bonjour,
Nous sommes nouveaux dans le monde du 4x4 (je connais néanmoins la boue et les chemins pour avoir pas mal traîné mes guêtres à moto) et nous nous proposons d'acquérir un petit 4x4 en seconde voiture (donc utilisation pas du tout 100% TT).
Evidemment, le Vitara nous fait des clins d'oeil partout, et j'avoue qu'il a l'air sympa. Mais quid des choses à savoir pour acheter sans se faire rouler dans la farine ?
Par exemple, si je vous dis :
Vitara 1,6 essence année 1992, 126.000 km, baché, 4 places, état (sur photos) nickel, pneus routes (oui, on changera pour aller faire mumuse), boîte manuelle, DA, fermeture centralisée, attache caravane ... le tout pour 2.500 / 2.700 € ? Le propriétaire actuel m'indique qu'aucun frais immédiat n'est à prévoir, et qu'elle fonctionne parfaitement.
Qu'est-ce qui ne va pas sur ce véhicule ? Je vais demander les factures d'entretien (si elles existent), on va aller essayer la bête pour voir si elle a pas fait huit tonneaux, et puis après, je dois regarder quoi ?
Merci pour vos réponses avisées, et félicitations pour ces forums super-actifs !
Florine & Patrice