Une Idée Neuve sur le Voyage Solidaire

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

Laurent du 80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Une Idée Neuve sur le Voyage Solidaire

Message par Laurent du 80 »

Galopper 59 a écrit :t'a eu le droit a un encart dans action 4x4 ;)

Oui et normalement un beau reportage de plusieurs pages, dans le prochain numéro.....

L'Idée fait son chemin...... :D ;)

Amicalement
Laurent ;)
Youps
Quatre-Quatreux

Message par Youps »

Laurent du 80 a écrit :
Amicalement, et si le dimanche 9 tu ne sais que faire :alcool:
Laurent ;)
ca fait un peu tirer de chez moi, mais a l'occasion qui sait ;)
patrol Y61 de 2005, blatté 200 cv
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
Laurent du 80
Quatre-Quatreux

Youps a écrit :ca fait un peu tirer de chez moi, mais a l'occasion qui sait ;)
Tu seras le bienvenus..... et tu peux meme dormir sur place..... aucun problème pour un bon bivouac :) :D

Laurent ;)
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

Laurent du 80 a écrit :Et pour le reste il y à bien longtemps que je n’y prête plus attention.... :( :( :(
C'est bizarre. Tes MP ne sont pas aussi zen :hein:
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
Laurent du 80
Quatre-Quatreux

Si vous avez la possibilité de venir boire un pt’it verre avec nous :D ;) le dimanche, sachez qu’il n’y à aucun problème vous pouvez dormir sur place le soir.... histoire d’éviter les embouteillages ... :hein:

Nous vous réserverons à tous l’accueil qu’il se doit :D et meme Jidgi sera le bienvenue :o :o :o :o :o

Amicalement à tous
Laurent ;)
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

Laurent du 80 a écrit :Nous vous réserverons à tous l’accueil qu’il se doit :D et meme Jidgi sera le bienvenue :o :o :o :o :o

Amicalement à tous
Laurent ;)
Trop froid en cette saison le Tréport (bien que le Saint-Louis soit un excellent restaurant), et puis j'aime pas les faux-cul :(
morocan
Quatre-Quatreux

poubelle en Mauritanie

Message par morocan »

tien cela faisait un moment que l'on avait pas entendu parler des voyageurs au long cours qui vont donné des leçons aux Mauritaniens
ils doivent avoir besoin de volontaires pour leur payer leur vacances :diable:
ce genre de truc ça m'enerve
Christian
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

morocan a écrit :tien cela faisait un moment que l'on avait pas entendu parler des voyageurs au long cours qui vont donné des leçons aux Mauritaniens
ils doivent avoir besoin de volontaires pour leur payer leur vacances :diable:
ce genre de truc ça m'enerve
Christian
Ouf! Christian tu me rassure. Il y a encore quelques personnes qui on les yeux ouverts et suffisament de bon sens pour identifier les arnaques "aux sentiments".
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

Mon idee premiere était la meme que la votre
Puis ,vu le montant de la participation demandé, je me suis dit qu'en gros chacun payait son voyage et je ne pense pas que Laurent fasse ça pour se faire payer le sien.
C'est la raison pour laquelle on le laisse faire sa pub ici, meme si le concept ecologique de retraitement /recyclage est surréaliste pour moi.

Apprendre à des africains à recycler, j'avoue que je suis dubitatif, mais bon......;
Image
Image Image
Laurent du 80
Quatre-Quatreux

phil13 a écrit :Mon idee premiere était la meme que la votre
Puis ,vu le montant de la participation demandé, je me suis dit qu'en gros chacun payait son voyage et je ne pense pas que Laurent fasse ça pour se faire payer le sien.
C'est la raison pour laquelle on le laisse faire sa pub ici, meme si le concept ecologique de retraitement /recyclage est surréaliste pour moi.

Apprendre à des africains à recycler, j'avoue que je suis dubitatif, mais bon......;
Merci Phil pour ton intervention ;)

Oui effectivement les participants paient leur voyage... en partie Le coût est d’environ (selon le véhicule) 2000€ l’association prend donc à sa charge le reste... puisque pour 2 personnes et le véhicule nous demandons 1350€

En ce qui concerne ta réflexion sur « la pub » moi je parlerai de communication....le terme « pub » ayant une connotation plutôt économique, la volonté de l’association que je dirige est bien de faire parler d’elle, OUI c’est vrai, les magazines 4x4 en parlerons dans les mois prochains.

Pour une raison simple, nous pensons que l’image « environnementale» des 4x4treux doit être améliorée par des actions concrètes. « LA CROISIERE PROPRE » est un exemple parmi d’autres.

Pour terminer nous ne cherchons pas à apprendre aux Africains, tu sembles bien connaitre ce continent, donc certainement aussi savoir que quand il y à une notion de gain financier direct, pour des populations n’ayant que très peu de revenus, les choses se développent....c’est exactement l’objectif de notre action.

L’autre partie du concept, c’est allier un voyage, une découverte, une action structurée et solidaire.

J’espère t’avoir apporté quelques éléments pour une meilleure compréhension de notre action.

Salut chez toi et si tu es dans le coin le 9 septembre prochain viens boire un verre lors de notre rassemblemen, tous les participants seront là :) :D

Laurent ;)
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »