Qui pense que ...

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Que pensez-vous des capacités TT de l'Opel Frontera court ?

Fantastique !
3
5%
Un bon potentiel sympa !
15
25%
Je connais pas...
31
51%
Nulles...
12
20%

Nombre total de votes : 61

Fronteroliv'
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Qui pense que ...

Message par Fronteroliv' »

Zone 5:
Image

Même descente que ci-dessus :
Image

Une dernère de la Zone 5 :
Image
Frontera 2.0i Sport 09/1995
BodyLift : +50mm / Réhausse : +45mm / Pneus : Des qui grattent ! / Elargisseurs de voie : +30mm / Baquets Subaru Impreza / Tubes bas de caisse maison
Fronteroliv'
Quatre-Quatreux

Retour dans la Zone 2 :
Image

et dans l'autre sens avec un vieux trou bien piegeux...
Image
BodyLift : +50mm / Réhausse : +45mm / Pneus : Des qui grattent ! / Elargisseurs de voie : +30mm / Baquets Subaru Impreza / Tubes bas de caisse maison
Fronteroliv'
Quatre-Quatreux

Retour aussi dans la Zone 1 :
Image

un passage technique que j'aime bien, faut pas aller trop vite sinon c'est le plantage assuré avec un gros risque de casse du train avant, vous allez comprendre pourquoi sur la photo d'après...

Image
Regardez au niveau du rétro... le petit trou bien sympa à l'arrivée qui fait mal au train avant droit si on arrive trop vite ou non contrôlé ! :D

Image
C'est là... là ou on la trace du pneumatique.

Image
Et voilà, la trace depuis le point de départ jusqu'à la sortie

Image
Et enfin la même mais dans l'autre sens, histoire de se faire une idée ;)

J'étais seul sur le terrain ce soir, par conséquent sur les autres zones je n'y suis pas allé. Je n'y vais que lorsqu'au moins un autre 4x4 ou quad est présent. On est jamais à l'abris du retournement ou du posé franc...
Il manque donc les clichés les plus beaux puisque dans les zones plus cassantes (Nous avons 9 zones au total).
;)
Galopper 59
VIP
VIP

Message par Galopper 59 »

ton terrain de jeu ressemble a celui que l'on avait ici...avant.. :confused: :confused: :confused:

jusqu' au jour ou un groupe de chasse a donné + que le club de 4x4 :malade:

et que depuis..plus personne ne loue... c'est a l'abandon.. :(
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
Fronteroliv'
Quatre-Quatreux

Et y'a pas moyen de le récupérer si c'est à l'abandon ? En fondant un Club par exemple ?

Nous on devrait (j'espère) arriver à doubler la surface de jeu et passer à une centaine d'hectares :D :o :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:
Galopper 59
VIP
VIP

Message par Galopper 59 »

Fronteroliv' a écrit :Et y'a pas moyen de le récupérer si c'est à l'abandon ? En fondant un Club par exemple ?
nada .. :( le terrain appatient au port.. et ils sont sur une politique de NON pret..et loc..et recupere au fur et a mesure les terrains qu'ils avaient..donc club ou pas .. :mad: Niet..
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
compte_supprimé

Message par compte_supprimé »

Belles tofs fronterolive, ton petit terrain de jeu est sympa et permet de mesurer les évolutions que tu fais à ton véhicule. :)
Je suis convaincu qu'un Frontera à autant de capacité qu'un autre 4X4 de même conception. ;)
dad
Quatre-Quatreux

Message par dad »

Je crois au potentiel sympa.

Il y a un chassis, un moteur longitudinale ( ouais c'est pas indispensable, mais j'aime bien les moteurs comme ça, et les parebrises plats aussi :o ) une boite de transfert...

Je crois que c'est des barres de torsion à l'avant.
Je tiquais un peu au début, mais je crois que c'est la 4L qui en a, alors... il y a pas de raison, ni de complexe à avoir...

Ce qui est dommage, c'est que c'est sûrement un bon franchisseur et que si on ne le sait pas, c'est qu'il doit trop rarement être utiliser pour ça :no:
Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.
compte_supprimé

Message par compte_supprimé »

Olivier78 a écrit :Bonjour à tous.

Je prend la dicute en cours....

J'ai mis du temps à comprendre qu'un 4x4 était ou n'était pas à la hauteur de ce qu'on en attendait. Ainsi j'ai entendu la même chose que toi en ce qui concerne mon Disco TD5 " c'est un SUV et non un vrai 4x4".
SUV? 4X4?

Qu'importe l'un ou l'autre il n'y a pas grande différence d'autant plus que n'importe qui raconte n'importe quoi à ce sujet et ont tendance à dire que les SUV ne sont pas des 4X4 c'est du grand n'importe quoi. :mad:
La grosse différence c'est une histoire de carrosserie et d'aptitude à la route.

4X4=carrosserie utilitaire avec très peu de qualité routière
et SUV=carrosserie break avec des qualités routières se rapprochant des plates.

http://fr.wikipedia.org/wiki/SUV

Beaucoup roulent en SUV et disent que s'en est pas un et c'est accepeté par tout le monde juste pour sa marque.

Moi perso je m'en tappe et je pense qu'un 4X4 sans aucun préjugé mérite le nom de 4X4 du moment qu'il à des petites vitesses et un bloc diff central pour les 4X4 permanants.

Si on classe les 4X4 et les SUV selon la vraie définition on se rendrait vite compte qu'il a très peu de vrai 4X4. :confused:

Donc pas de honte ni de regrets à faire du TT en SUV on ne voit prèsque plus de vrai 4X4.
@+
dad
Quatre-Quatreux

Message par dad »

Question nomenclature, celle-ci me satisfait pleinement personellement. ;)
Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.
Répondre