Prix Carte Grise sj ??

Modérateur : romainletu

Répondre
Range-Cruiser
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Prix Carte Grise sj ??

Message par Range-Cruiser »

Salut !

je compte faire l'aquisition d'un sj 410 ou 413 , et j'aimerai savoir a titre indicatif le prix pour refaire la carte grise pour ces vehicule . (je sais que sa peu etre variable .. mai c'est pour me faire une idée ....)

et une petite question subsidiaire .... es qu'un vehicule de 86 pour beneficier d'une Carte grise collection (et quelle son les avantages par rapport a une C.G "normale")?

Merci :D .
nico39
Quatre-Quatreux

re: Prix Carte Grise sj ??

Message par nico39 »

a titre d'information dans le jura on doit etre a 32 ou 33 euros le cheval donc apres tu multipie par 6 ou 8.
pour la carte grise collection pour ma part je pense que c'est une connerie, j'ai une voiture de collection je cotoie des gens qui on cela. renseigne toi bien car tu a certe le droit de roulé sans controle technique obligatoire et avec une assurance qui ne te coute pratiquement rien, mais quand j'avais demandé ils m'avaient expliqué que je n'avait le droit de roulé que pour des manisfestation de vehicule ancien et que je ne pouvait pas aller plus loin que les departement limitrophe ou alors en demandant l'autorisation a la prefecture et tout cela sans depasser 5 ou 6 sortie par ans hors de mon departement; donc reflechit bien avant de changer car apres c'est impossible de repasser en cg normale
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
Range-Cruiser
Quatre-Quatreux

je te remerci , C'est bon a savoir ! chez moi le cheval fiscale est a 35 euros (finistere , bretagne) ,ducou je vais mediter la dessu :hein:

en tt cas merci du tuyo ! ;)
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

de rien j'espere que ca te servira mais renseigne toi bien des droit de carte collection car apres il est impossible de repasser en carte grise normale c'est bizarre mais pourtant impossible donc voila medite bien et a bientot
proto suz en cours
Dr_mAd
Quatre-Quatreux

Message par Dr_mAd »

Bonsoir, j'ai fait immatriculer mon sj500 aujourd'hui, et comme il a plus de 10 ans le pépére, c'était demi-tarif donc:

(27€ du chwal * 8)/2 = 108€

au lieu de 216 :cool: (ça me paiera une partie des ravaux de carrosserie :confused :)

attention je ne sais pas si c'est valable dans tout les départements :!:

cela dit en passant c'est mon premier tout terrain, je ne regrette absolument pas mon achat,rien qu'en ayant passé 3h au volant aujourd'hui :o
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

oui c'est partout pareil quand ca a plus de 10 ans c'est moitié tarif par contre ce qui varient selon les departement c'est la gratuité des vehicules gpl, si ton vehicule est gpl dans certain departement la cg est gratuite et dans d'autre, jura par exemple c'est payant comme un vehicule normale
proto suz en cours
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

ca y est j'ai enfin trouvé le site pour ceux qui se pose des questions c'est le site de la ffve c'est tout marqué et expliqué donc si vous vous posé des question sur votre carte grise aller les voir
proto suz en cours
Range-Cruiser
Quatre-Quatreux

Ok simpa je vais aller y faire un tour !

merci :D :D
Land ? increuvable ... mais pas incassable ...
Jipépé
Quatre-Quatreux

Message par Jipépé »

Salut à tous,

é bin, il y en a qui ont de la chance. Dans l'Essonne 91, c'est 46 euros le bourricot.

Pour le CG collection, ça va changer l'année prochaine (plaque commune pour toute la CEE, je crois) à partir du 1er janvier 2008, la circulation avec une carte grise de collection sera LIBRE sur tout le territoire, sauf que pour prétendre à la dite carte grise, le véhicule devra avoir 30 ans au moins.

jeanfi
NELSON60
Quatre-Quatreux

Message par NELSON60 »

Jipépé a écrit :Salut à tous,

é bin, il y en a qui ont de la chance. Dans l'Essonne 91, c'est 46 euros le bourricot.

Pour le CG collection, ça va changer l'année prochaine (plaque commune pour toute la CEE, je crois) à partir du 1er janvier 2008, la circulation avec une carte grise de collection sera LIBRE sur tout le territoire, sauf que pour prétendre à la dite carte grise, le véhicule devra avoir 30 ans au moins.

jeanfi
Exact ;) Nikel pour ma Ford de 1975 ;)
Édit Phil13 :D
Répondre