Besoin de précisions.
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- vincent sch
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: Besoin de précisions.
Je ne voudrai pas porter la poisse, mais le moniteur qui nous accompagnait, disait que mon pont claquait déjà depuis le début de la journée. Peut être avais je déjà une pièce, voir un satellite en miète, cela n'empéchait pas de continuer.
Si j'étais toi, je ferai au moin la vidange du pont avant. S'il n'y a rien dans l'huile, pas de morceau de métal qui sort, cela pourrait au moins te rassurer sur l'état du pont. Je pense que mon pont c'est dégradé lentement. Et que les morceaux qui se sont décrochés ont entrainé des dégats sur les autres. Les satellites et planétaires sont pas trop cher. Par contre le couple conique est beaucoups plus cher.
Fais une vidange ou mieux ouvre le couvercle, tu peux le faire sans enlever complètement le pont pour vérifier l'état du différentiel.
A plus
En espérant que ce n'est pas ça.
Vincent

-
compte_supprimé
Commencer par là est un superbe conseil à suivrevincent sch a écrit :Salut à tous,
Je ne voudrai pas porter la poisse, mais le moniteur qui nous accompagnait, disait que mon pont claquait déjà depuis le début de la journée. Peut être avais je déjà une pièce, voir un satellite en miète, cela n'empéchait pas de continuer.
Si j'étais toi, je ferai au moin la vidange du pont avant. S'il n'y a rien dans l'huile, pas de morceau de métal qui sort, cela pourrait au moins te rassurer sur l'état du pont. Je pense que mon pont c'est dégradé lentement. Et que les morceaux qui se sont décrochés ont entrainé des dégats sur les autres. Les satellites et planétaires sont pas trop cher. Par contre le couple conique est beaucoups plus cher.
Fais une vidange ou mieux ouvre le couvercle, tu peux le faire sans enlever complètement le pont pour vérifier l'état du différentiel.
A plus
Vincent
- terrapowa
- Quatre-Quatreux
oui ça me parait être une bonne piste!vincent sch a écrit :Salut à tous,
A plus
Vincent
je fini mon déménagement et je me couche sous le T2. merci Vincent!
Quand même bizar ces ponts qui lachent sans être solicité comme des dingues, non plus?!
sachant que je n'aurai ni internet chez moi ni au boulot.... j'vais me sentir bien seul avec mon pont, tiens!
- terrapowa
- Quatre-Quatreux
loin des yeux, loin du coeurbismuth a écrit :on a des N° de phone au cas où
![]()
bon j'vais chercher des idéees de tarifs pour éventuellement un nouveau pont
- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
Trouble fete et casse bonbon
- terrapowa
- Quatre-Quatreux
oui ça y ressemble.... j'ai précisé plus haut que le reste de la balade c'était fait sans soucis (2H, 4L, 2L) et que le pont avant entrainé bien par là suite.... c'est ça le plus étrange, j'espére une simple "amorce". en plus j'ai pas vraiment le temps de me coucher sur le T2 et dans la rue pour vidanger, ça va rester comme ça une bonne 15 aines de jours.OlivierLB a écrit :Salut terra je ne voudrais pas paraitre pessimeiste mais ce que tu decris est exactement ce que j'avais quand j'avais explosé mon pont avant........et je me'ne suis apercu a cause d'un briut de casserole sur le plat avec roues avant verrouillées mais en 2RM. Je te conseilles de vidanger le pont avant et de regarder dedans ou de te mettre sur une montée glaiseuse et d'enclencher et de voir si tout entraine bien (c'est doux la glaise ca glisse en souplesse![]()
![]()
)
- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
Exactement comme le mien..........mais de temps a autres j'avais de clong inquietants et le pont entrainait cuand il voulait. Comme c'estait sosus garantie j'ai jamais pu ouvrir et regarder mais les mecanos de Nissan m'ont dit que les sats etaien explosésterrapowa a écrit :oui ça y ressemble.... j'ai précisé plus haut que le reste de la balade c'était fait sans soucis (2H, 4L, 2L) et que le pont avant entrainé bien par là suite.... c'est ça le plus étrange, j'espére une simple "amorce". en plus j'ai pas vraiment le temps de me coucher sur le T2 et dans la rue pour vidanger, ça va rester comme ça une bonne 15 aines de jours.![]()
- vincent sch
- Modérateur
Terra, je ne peux que te conseiller, arrête dès maintenant de te servir de ton pont avant. Si ce ne sont que les satellites ou encore les planétaires c'est pas encore trop grave. Les satellites sont à 51 Euro HT Pièce chez NINI. Mais les morceaux peuvent causer de graves dégats aux autres dents. Donc libère le pont avant et ouvre, tes dégats seront moins important.
A plus
Vincent

- bismuth
- Monument historique
Terrano, une fois .. mais pas 2 !!