Belle connerie ! ! !
Bon ! Ecoutez, moi je vais pas polémiquer longtemps avec des gens qui n’avance aucun argument a par : c’est tout c’est comme ça et ferme ta …4 ROUES MOTRICES UNIQUEMENT SUR SOL NON ADHERENT
Alors, les arguments que j’avance, d’abord c’est pas moi c’est le constructeur, sont écrit sur le manuel, il me semble donc que ce sont des arguments d’autorités et les manuels Terrano 2 et Maverick sont pareil.
Donc si ta pas de lunettes met en et lit ton manuel
Manuel d’Utilisation Ford Maverick
Conduite en quatre roue motrice (4x4) (page 54)
Conduite du Maverick en quatre roues motrices
Votre Maverick … … tout terrain.
Son utilisation en quatre roues motrices permet d’accroître nettement votre sécurité lorsque les conditions de conduite sont difficiles, ex : route mouillée (à l’exception des risques d’aquaplaning), ou à fort pourcentage en montagne, piste sur terrain meuble, route couverte de feuilles en automne, route enneigée ou verglacée.
Bien que votre … …pistes boueuses.
Commandes (page 26)
Nota :A des températures inférieures à 15°C il est possible de supprimer le « claquement » des moyens automatiques provoqué par l’huile froide. Dans un tel cas, conduire en 4x4, ainsi l’huile des moyeux se réchauffera plus rapidement.
Un 4x4 c’est comme un magnétoscope, il faut lire le manuel et le suivre c’est tout.
PS : Notez bien que je ne parle que des T1,T2 et Maverick,
la situation est semblable pour le Gd Vitara avec transmission « Drive Select 4x4 »
Le Patrol je sais pas il faut lire le manuel !