BJ40 problème de pression d'huile

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
jll-BJ40
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

BJ40 problème de pression d'huile

Message par jll-BJ40 »

Bonsoir,
J'ai un problème avec mon BJ40 de 1978(4 cylindre 3000cc). Moteur chaud, je l'arrêté et ensuite le redémarre--> il se coupe involontairement après 3 ou 4 secondes. Le manocontact de pression d'huile envoit une commande au relais placé sous le vide poche qui par sa fonction coupe l'alimentation de l'EDIC. Le remède temporaire est de débrancher ce relais après avoir démarré et avant les 3 ou 4 secondes, de rouler un peu et ensuite de rebrancher ce relais. J'ai placé un manomètre la pression reste bien à 0 pendand quelques minutes???? Ce qui n'est pas bien!!!!
Si un lecteur de ce message a une solution, un conseil, ou un nom de site ou je peux trouver des infos, merci de me les envoyer,
Qui peut m'expliquer la fonction du clapet de décharge.

A bientôt
JLL-BJ40
jerome38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: BJ40 problème de pression d'huile

Message par jerome38 »

clapet de décharge: piston + ressort dont la fonction est d'empecher la pression d'huile d'atteindre une valeur trop elevée. Ce clapet ouvre un conduit en sortie de pompe qui renvoie l'huile en excès vers le carter.
Si coincé en position ouverte, impossible d'atteindre la pression d'huile minimum en deça d'un certain régime.
Répondre