problème de boite

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
vulcain
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

problème de boite

Message par vulcain »

Salut !
Je suis sur le point de m'offrir mon premier bj 75 qui a 350 000 km au compteur et qui est dans un état plutôt satisfaisant, mais il y a un hic!
la 5 ème vitesse saute et a grave du mal a passer !
Le gars me dit que c'est le syncro de boite de la 5ème à changer et apparement c'est la maladie des bj.

Est ce qu'une bonne âme pourrait m'éclairer et me dire si ça coute cher pour le faire changer ou si je peux le faire moi même avec quelques notions de mécanique.

je voudrais pas laisser passer l'occaz.

merci pour votre aide!

Et encore une chose! Est ce qu'en roulant avec sans passer la 5ème je déteriore la boite ? Au pire je pourrais toujours le faire réparer plus tard! :hein:

Merci encore !
GO !!!!!!!
Quatre-Quatreux

re: problème de boite

Message par GO !!!!!!! »

vulcain a écrit :Salut !
Je suis sur le point de m'offrir mon premier bj 75 qui a 350 000 km au compteur et qui est dans un état plutôt satisfaisant, mais il y a un hic!
la 5 ème vitesse saute et a grave du mal a passer !
Le gars me dit que c'est le syncro de boite de la 5ème à changer et apparement c'est la maladie des bj.

Est ce qu'une bonne âme pourrait m'éclairer et me dire si ça coute cher pour le faire changer ou si je peux le faire moi même avec quelques notions de mécanique.

je voudrais pas laisser passer l'occaz.

merci pour votre aide!

Et encore une chose! Est ce qu'en roulant avec sans passer la 5ème je déteriore la boite ? Au pire je pourrais toujours le faire réparer plus tard! :hein:

Merci encore !
:coucou: une adress TOM et Jerry dans le sud
GO!!!!!!!no limit !!!
king size
Quatre-Quatreux

Message par king size »

cherche pa synchro de 5 hs
ça passe ou ça passe.......y'à pas le choix L200 année 1997 modif 115cv / 31-10.5-15 / 145000kms
king size
Quatre-Quatreux

Message par king size »

mais pour la repa si tu ne connais que quelques notions ne t'avanture pas la dedans
ça passe ou ça passe.......y'à pas le choix L200 année 1997 modif 115cv / 31-10.5-15 / 145000kms
king size
Quatre-Quatreux

Message par king size »

king size a écrit :mais pour la repa si tu ne connais que quelques notions ne t'avanture pas la dedans
t'aventure.........pardon :no:
vulcain
Quatre-Quatreux

Message par vulcain »

Merci pour vos infos , je ne vais surment pas m'aventurer là dedans. :mad:
coluche
Quatre-Quatreux

Message par coluche »

Moi perso je tenterais le coup avec un additif MECACYL, ca coute 20 euro en gros + vidnage boite et peut etre que ca irait mieux.
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
desiagne andre
Quatre-Quatreux

Message par desiagne andre »

salut

j ai exactement le meme pb sur le meme toy 333000km de balades on ma dis que avant de tout demonte voir la bague sur la boite de bv qui serait usee a changer cout derisoire j ai poster un message hier a ce suget sur la forum et l on ma donne la marche a suivre pour changer la bague

j ai avec la vitesse qui saute fait environ a ce jour 30000km elle ne saute que lorsque la vitesse n est pas en prise ou a lma lachee d acceleration

je fais mon entretien en principe moi

quel etait ton 4x4x precedent s il y a ??*

le 75 c est tres ok tu va au bout de tes reves je l ai achete a 66000km le reste c est du voyage si tu arert ave
desiagne andre
Quatre-Quatreux

Message par desiagne andre »

salut

j ai exactement le meme pb sur le meme toy 333000km de balades on ma dis que avant de tout demonte voir la bague sur la boite de bv qui serait usee a changer cout derisoire j ai poster un message hier a ce suget sur la forum et l on ma donne la marche a suivre pour changer la bague

j ai avec la vitesse qui saute fait environ a ce jour 30000km elle ne saute que lorsque la vitesse n est pas en prise ou a lma lachee d acceleration

je fais mon entretien en principe moi

quel etait ton 4x4x precedent s il y a ??*

le 75 c est tres ok tu va au bout de tes reves je l ai achete a 66000km le reste c est du voyage si tu as besoin d infos tel ou e mail il faudrat que je te parle des surprises de boites???

a plus
bonne pistes

andre
Répondre