souffle par le remplissage d'huile

Modérateur : této

Répondre
caledo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

souffle par le remplissage d'huile

Message par caledo »

Bonjour,

Je suis sur le point d'acquérir un frontera 2.5 TDS CDX de 96 (à peu près). Le moteur vient d'être pas mal reconditionné suite à un prob de conso d'huile et de chauffe. Révision de la culasse, éprouvée, changement des guides de soupapes, rectification; dégalçage des cylindres, remplacement des coussinets de bielle, segments neufs: résultats les 4 cyl ont 22 de compression. Nettoyage du circuit de refroidissement, bloc moteur y compris. Brèf pour plus de 4000 euros de boulot.

Mais j'ai remarqué qu'il soufflait par le remplissage d'huile, avec des projections de gouttelettes d'huile et une très légère fumée de couleur claire.

J'ai pris contact avec le mecano qui a fait le boulot et il me dit que c'est normal pour un véhicule équipé d'un turbo!??

Vrai ou faux?

A part ça, il tourne très rond ne fume pas par le pot et a de bonnes reprises (enfin normales je pense).
pat 34
VIP
VIP

re: souffle par le remplissage d'huile

Message par pat 34 »

ptite question toutes bêtes :mad:

mais as tu deja enlever ton bouchon pour voir si tu avais le joint d'etancheite :hein: :mad:

regarde egalement que le reniflard soit bien branché et pas bouché :mad:

sinon je vois pas autres choses a se niveau la :hein: :hein:

si t'a une tofs ;)

@+
Image Image
caledo
Quatre-Quatreux

précision

Message par caledo »

Désolé je me suis mal exprimé. C'est en ouvrant le bouchon de remplissage d'huile moteur tournant au ralenti que j'ai constaté ce retour. Il me semble que normalement il ne doit pas y avoir de souffle.
noaconcept
Quatre-Quatreux

Message par noaconcept »

ce que tu me decrit me parais normal, maintenant tous dépend de ce que tu dis "il souffle".Un peu c'est normal maintenant si sa te decoiffe la ..... :D
2.5 TDS 1998 Kit réhausse OME pneus BF 245/75/16
Qu'est-ce que tu croit qui va changer pour toi demain si tu ne change rien aujourd'hui.
této
Modérateur

Message par této »

J'ai fait l'expérience d'un jauge mal remise et bien, c'est la cata !!!!!

Un capot moteur plein d'huile, t'imagine ?

Bref, c'est assez normal, mais je ne suis pas assez mécano ...

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
caledo
Quatre-Quatreux

Message par caledo »

Il le vend 7100 euros. Caisse propre sauf une petite zone de rouille en haut du parebrise, dans le coin coté conducteur. Il y a des traces d'humidité sous la moquette au niveau des pieds du conducteur. Je me dis que c'est peut être cet angle du parebrise rouillé qui prend l'eau ou alors le joint de porte? Chassis propre, pas de traces de tt, pas de bruit de transmission lors de l'essai. Au niveau électricité, le ventilo de chauffage ne marche plus et le voyant de 4 roues motrices reste toujours allumé. Pneus neufs.

J'hésite un peu mais j'ai l'impression qu'il vaudrait le coup, c'est surtout ce souffle par le remplissage d'huile qui me gêne.
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

caledo a écrit :Il le vend 7100 euros. Caisse propre sauf une petite zone de rouille en haut du parebrise, dans le coin coté conducteur. Il y a des traces d'humidité sous la moquette au niveau des pieds du conducteur. Je me dis que c'est peut être cet angle du parebrise rouillé qui prend l'eau ou alors le joint de porte? Chassis propre, pas de traces de tt, pas de bruit de transmission lors de l'essai. Au niveau électricité, le ventilo de chauffage ne marche plus et le voyant de 4 roues motrices reste toujours allumé. Pneus neufs.

J'hésite un peu mais j'ai l'impression qu'il vaudrait le coup, c'est surtout ce souffle par le remplissage d'huile qui me gêne.

en bref ce qui te gene c'est ce qui est normal! :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Répondre