Vanne EGR 1.5 ddis Jimny

Modérateur : romainletu

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mailly
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Vanne EGR 1.5 ddis Jimny

#1

Message par mailly »

Salut, qui à déja trouver un moyen de neutralisé la vanne EGR sur ce moteur?
Car si c'est possible je le fais tous de suite.
Merci ;)
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jeje 13
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re: Vanne EGR 1.5 ddis Jimny

#2

Message par jeje 13 »

Salut, tu a deux solutions
Tu debranche la prise qui commande l'ouverture de la vanne. Inconvenient tu à le voyant de défaut moteur qui reste allumé . :mad:
Deuxieme solution, tu bouche le tuyau qui monte de l'echappement a la vanne egr avec une plaque en inox.
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Clément
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re: Vanne EGR 1.5 ddis Jimny

#3

Message par Clément »

jeje 13 a écrit :Salut, tu a deux solutions
Tu debranche la prise qui commande l'ouverture de la vanne. Inconvenient tu à le voyant de défaut moteur qui reste allumé . :mad:
Deuxieme solution, tu bouche le tuyau qui monte de l'echappement a la vanne egr avec une plaque en inox.
tu as déjà vu la vanne egr des 1.5 dci ? :no:
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jeje 13
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re: Vanne EGR 1.5 ddis Jimny

#4

Message par jeje 13 »

Clément a écrit :tu as déjà vu la vanne egr des 1.5 dci ? :no:
Bien sur, je l'ai supprimé sur le mien en bouchant a la sortie de l'echappement et en brachant directement le tuyau souple qui arrive du filtre a air, sur la durite en ferraille qui est reliée a l'admission. ( je sait pas si je suis bien clair dans mon explication) :hein:
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Clément
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re: Vanne EGR 1.5 ddis Jimny

#5

Message par Clément »

jeje 13 a écrit :Bien sur, je l'ai supprimé sur le mien en bouchant a la sortie de l'echappement et en brachant directement le tuyau souple qui arrive du filtre a air, sur la durite en ferraille qui est reliée a l'admission. ( je sait pas si je suis bien clair dans mon explication) :hein:
Ok, je vois, j'avais cru que tu avais bouger directement la vane ;)
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ridepowa
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re: Vanne EGR 1.5 ddis Jimny

#6

Message par ridepowa »

qu'es ce que ca apporte cette operation? :hein:
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Phill83
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re: Vanne EGR 1.5 ddis Jimny

#7

Message par Phill83 »

ridepowa a écrit :qu'es ce que ca apporte cette operation? :hein:
Salut,
J'ai déconnecté la commande à dépression de cette vanne egr ( elle reste fermée )sur un toy 4.2l et je trouve que mon moteur respire, les accélérations sont plus franches, et une baisse de la conso: -1l/100km!...Il était mou avant 2000t/mm malgré ses 204 cv, maintenant, il pousse dés 1400 tours!...
Pour simplifier: le moteur aspire enfin des gaz frais( et purs ) et rejette des gaz chauds et sales.
Lorsque tu auras un moment, démonte le conduit d'admission et nettoies-le, tu y trouveras 1 tonne (ou 2) de calamine!... Sur le papier cette egr est faite pour rebruler le gaz nocifs: co , no en les transformant en co2 et no2 et h2o, moins nocifs. Au fildes km, le moteur s'encrasse, la conso augmente et la mécanique en soufre, etc, etc...Cela n'a pas du être prévu sur les planches à dessins de nos chers concepteurs!
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Clément
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re: Vanne EGR 1.5 ddis Jimny

#8

Message par Clément »

Phill83 a écrit :Salut,
J'ai déconnecté la commande à dépression de cette vanne egr ( elle reste fermée )sur un toy 4.2l et je trouve que mon moteur respire, les accélérations sont plus franches, et une baisse de la conso: -1l/100km!...Il était mou avant 2000t/mm malgré ses 204 cv, maintenant, il pousse dés 1400 tours!...
Pour simplifier: le moteur aspire enfin des gaz frais( et purs ) et rejette des gaz chauds et sales.
Lorsque tu auras un moment, démonte le conduit d'admission et nettoies-le, tu y trouveras 1 tonne (ou 2) de calamine!... Sur le papier cette egr est faite pour rebruler le gaz nocifs: co , no en les transformant en co2 et no2 et h2o, moins nocifs. Au fildes km, le moteur s'encrasse, la conso augmente et la mécanique en soufre, etc, etc...Cela n'a pas du être prévu sur les planches à dessins de nos chers concepteurs!
en fait elle sert juste a réduire les emissions de Nox ( oxyde d'azote), et ne se met en marche qu'en phase de frein moteur (descente par ex) et selon la température moteur, position pdg.....
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