Sinon y'a http://www.accastillage-online.com qui n'est pas très cher et on peut aussi trouver chez eux des reservoirs souples pour la flotte... L'interet c'est de pouvoir les placer derrière les garnitures à l'interieur des ailes arrières. Comme cela cela n'empiète pas sur la place dans l'habitaclePat a écrit :http://www.discount-nautic.com/liste.php?cat=58
41 à 112l, toutes les formes, plastique ou inox, prix à faire déposer nos revendeurs traditionnels
Prévoir des vrais sangles métal, une pompe facet et hop
Sont pas bien, les amis du nautisme ?![]()
Reservoir essence supplémentaire
Modérateurs : cedricfred, Pat
- olival
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Reservoir essence supplémentaire
JKU Rubicon pour la famille...
- Quatre-Quatreux
Je viens de Tel à Discount Nautic au sujet de son réservoir de 96 L. Pas besoin de pompe car sur la plaque du réservoir il y a un embout ( avec un tube plongeur dans le réservoir ) pour fixer un tuyau fuel qui irai à mon filtre G/O via un Y avec un rob d'arret , comme ça quand le principal est vide , j'ouvre l'autre. Es que je dis juste ou j'ai oublié quelque chose!!Pat a écrit :http://www.discount-nautic.com/liste.php?cat=58
41 à 112l, toutes les formes, plastique ou inox, prix à faire déposer nos revendeurs traditionnels
Prévoir des vrais sangles métal, une pompe facet et hop
Sont pas bien, les amis du nautisme ?![]()
- Pat
- Administrateur

Bidouille pas le circuit de gaz oil, ca fait desordre
Si il a un robinet, fait le arriver directement dans le reservoir d'origine par gravité dans la goulotte avec un raccord, déjà c'est moins de modifs et tu pourra utiliser la jauge, ca sert des fois
Pis ca diminue les risques de fuites ou de prises d'air
- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
penses que le retour depuis la pompe à injection se fera malgré tout dans le reservoir d'origine, qui va se remplir très vite ,et que ton réservoir additionnel contient plus que l'origine avec son fond de GO
Phil
- Youps
- Quatre-Quatreux
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
- 4motion
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011
Par contre, le coût de ce réservoir est quand même disproportionné par rapport aux seulement 90 litres de capacité, car si l'on veut une autonomie de 1200km dans le sable, il faut quand même emporter env. 290 à 300 litres, donc malgré ce réservoir supplémentaire, il faut encore trouver la place pour 5 (voire 6?) jerrycans de 20l supplémentaires. C'est une des raisons qui me pousse encore et toujours à "lorgner" du côté d'un 80, malgré son âge. Mais je me demande si l'achat d'un HDJ 80 en 2007 est encore vraiment la raison qui nous pousse, ou seulement la passion? Claude
- jpfrene
- Quatre-Quatreux
- jpfrene
- Quatre-Quatreux
J'ai oublié de remercier toutes les personnes qui mon données les sites et les tuyaux.jpfrene a écrit :Pour clore le débat ( à mon niveau ) j'ai fait le pas . J'ai acheté chez Discount Nautic un réservoir de 96 L que je fixerai par une sangle , puis je branche sur la plaque du réservoir un tuyau de 9 mm avec un filtre , puis une pompe Facet pour remplir mon réservoir de base par l'extérieur. Total : 210 €. Ce qui me fait une autonomie pour mon KZJ 90 de 180 L.