ACHAT KZJ 73 TD 3L DE 1996
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
AIRPAT
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
ACHAT KZJ 73 TD 3L DE 1996
J'ai envie de me faire plaisir depuis très longtemps en cédant a un de mes nombreux caprices l'achat d'un 4x4 d'occase, g la possibilité de m'offrir ce caprice il s'agit du kzj 73 3lTD de 1996 de 69000 km dans sa version VX je crois celui avec la clim le seul hic bien sur c son prix 17000 euros.
Ce véhicule servirait exclusivement a mon plaisir personnel a savoir allez au boulot pour payer les traites du dit 4x4 et enfin me faire plaisir le week end en arpentant les nombreux chemins de picardie.
Pourriez vous me dire si ce caprice est raisonnable et si cet achat est un bon achat
- funquad
- Modérateur
re: ACHAT KZJ 73 TD 3L DE 1996
je plaisante, tu le connais ce véhicule ou c'est un véhicule anonyme sur un parc d'occasion, bref tu as son historique ou pas ? Parce que 69000km pour un modèle 1996, ça me parait pas beaucoup ...
Tant que tu y es demande aussi si la culasse a été changée ... il est très rare qu'elle dépasse les 100000 km sur les 1ers 3L ...à défaut demande le carnet d'entretien, pour 17000€ tu peux être exigeant ...
- Christian83
- Quatre-Quatreux
KZJ73
J'ai un LJ 73 VX j'en suis content sauf qu'il manque la puissance du KZJ 73 mais je gagne en conso 10l/100.
Intérieur velours, clim, moyeux enclenchables de l'intérieur,...possibilité d'être en 4x2 court,
Il est vrai que les culasses sont fragiles pour ceux qui prennent ce genre de 4x4 pour foncer sur l'autoroute mais sinon, pour la balade, c'est super.
Le 73 est un chassis moyen, 5 vraies places et un coffre correct.
Compte moyenne de 13 à 15l/100 de GO.
Entretien facile ( pas d'électonique).4x2/4x4 donc économie du pont avant (et de carburant ) pont arrière à differentiel à glissement limité.
Voilà mon avis
Ah en + c'est un Toy.
@+
-
sergent 83
- Quatre-Quatreux
- Youps
- Quatre-Quatreux
essaye a 16000 euros pour voir ca te payera l'assurance les 1000 euros gagnés
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
- Pat
- Administrateur

Le probleme, c'est que faut voir l'état réel, on trouve des toys anciens à faible km qui ne sont pas toujours des bonnes affaires, du style qui ont passé leur vie professionnelle à faire des petits trajets ou une longue inactivité, sans parler des mines de sels, de la surveillance des décharges ou du déplacement de caravane dans les campings pentues
Ils peuvent meme etre bien pourris dans ces cas là et nécessiter plus de frais qu'un engin de 150 mkm toujours entretenu par un passionné du sud. A ce titre il y avait un KZJ 70 allemand l'an dernier avec moins de 100mkm que j'ai été voir proposé à 12 K€, effectivement l'interieur était comme neuf, la carrosserie bien lustrée, mais les dessous était dans la misere blacksonnée, bref méfiance...
Bref si il est dans un état collection avec historique connu et pour le conserver comme cela, un prix comme ca avant négo peut etre justifié, dans les autres cas mieux vaut passer son chemin.
- FouDeToy
- Quatre-Quatreux