Pont avant

Modérateur : této

Fronteroliv'
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Pont avant

Message par Fronteroliv' »

J'ai rien trouvé de particulier sur le pont avant du Frontera (peut-être ai-je mal cherché...), mais je me posais la question suivante :

La casse du pont avant est-elle fréquente ou le pont est-il réputé solide ? :hein:
Frontera 2.0i Sport 09/1995
BodyLift : +50mm / Réhausse : +45mm / Pneus : Des qui grattent ! / Elargisseurs de voie : +30mm / Baquets Subaru Impreza / Tubes bas de caisse maison
pat 34
VIP
VIP

re: Pont avant

Message par pat 34 »

eeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!........... :hein:

le pont avant des frontera serait-il fragile ???? :mad: :mad:

domdom,aretnorflepo,et qui c'est que j'ai encore oublié :diable:

ca me rappelle la parole d'un vieux sage qui me disait :

"la machine peut etre la mieux preparée que tu veux mais l'erreur est souvent entre le volant et le siége" :mad: :D :D

et il a raison le vieux sage enfin sage :hein: :hein :p resque :D hein domdom

allez je sais j'y retourne et loin :D

:dehors:

@+
Image Image
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

ca veut juste dire qu'il faut faire attention a nos camions et que la façon dont on les conduit ou dont ils ont etaient conduit avant nous y est pour beaucoup egalement :mad: :mad:

mais pour ce qui est de la fragilite des ponts avant de frontera appart 2 ou 3 a ma connaissance pas plus entendu parler que ca :hein: :mad:

@+
Image Image
Fronteroliv'
Quatre-Quatreux

Message par Fronteroliv' »

pat 34 a écrit :eeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!........... :hein:
le pont avant des frontera serait-il fragile ???? :mad: :mad:
"la machine peut etre le mieux preparer que tu veut mais l'erreur est souvent entre le volant et le siége" :mad: :D :D
@+
pat 34 a écrit :ca veut juste dire qu'il faut faire attention a nos camions et que la façon dont on les conduit ou dont ils ont etaient conduit avant nous y est pour beaucoup egalement :mad: :mad:
mais pour ce qui est de la fragilite des ponts avant de frontera appart 2 ou 3 a ma connaissance pas plus entendu parler que ca :hein: :mad:

@+
C'est bien ce que je pensais Pat34... Me voilà rassuré ! ;)
Frontera 2.0i Sport 09/1995
BodyLift : +50mm / Réhausse : +45mm / Pneus : Des qui grattent ! / Elargisseurs de voie : +30mm / Baquets Subaru Impreza / Tubes bas de caisse maison
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

Bonjour, les ponts avants ne sont pas fragiles en utilisation normale. Ils n'ont que deux sattelites comme la plus part de ceux de la concurence. La casse provient de trial avec des pneumatiques cramponeux qui ne patinent pas sur les obstacles. Ceci est une constatation faite pratiquement toutes marques confondues.
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

eeeeuuuuhhhh !!!!!!!!............. :hein: :hein:

si je me souviens bien de la parole du même vieux sage :mad: sur le 2.8 chassis long il y 4 satellites sur le pont avant (hein domdom c'est ca :hein: )et même que si je ne dit toujours pas de betises je crois que teto donne la même version :hein: ;)

@+
Image Image
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

Salut Pat, tu dois avoir raison mais ce n'est pas une règle dénérale. J'aimerais avoir le détail des ponts des V6 essence. Nul doute qu'ils doivent etre renforcés et au minimum celui ar doit etre a glissement limité. Je crois aussi que les Barbours ont une finition spécifique là dessus aussi mais pas de détails sur les revues Lea. Il me semble me souvenir qu'au moment de la commande il était possible d'avoir l'option glissement limité, mais trés peu de gens étaient au courant de ce que c'était. J'ai aussi un Freelander et là c'est le contraire majoritairement traction avant et c'est l'ar qui casse en trial enfin c'est ce que j'ai vu chez un collègue qui est rentré en désacouplant l'arbre de trans. Il a roulé longtemps comme ça.
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

tout a fait :mad:

aujourd'hui et même depuis pas mal de temps mon glissement limite arriére est bien comme son nom l'indique "limite" :diable: :diable:

donc je vais essayer d'ouvrir le pont AR et de le refaire mais impossible de trouver juste les disque du "GL"

et le seul endroit qui pourrais m'en trouver s'appelle popel :rolleyes :p our un bon paquet de €€€€€€ :confused:

donc une fois que monsieur finance iras mieux je lui en parlerais de plus pres :D

en revanche il est vrai qu'il y a tres peu de choses sur la RTA et pas facile a trouver les eclater de pont avant ou même arriére :hein: ca doit pourvoir se trouver mais ou :hein: :hein:

@+
Image Image
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

Il existe un site américain où pour commander les pieces il faut quasiment etre concessionnaire pour les références. Les possesseurs de Land y vont beaucoup pour les équipements spéciaux bloquages ou glissement limité, mais je ne t'en dirai pas plus j'ai simplement survolé les posts sur Landmania. C'est vrai que si tu as les références tu trouveras tout au prix d'un travail de recherche de risque d'erreur Les néozélandais et australiens commandent tout là-bas. Quelqu'un va bien te dire le nom de cette boite mais english obigatoire.
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

oui ou je me pose la question de remplacer mon "GL tres limite" par un p'tit ARB :hein: :hein:

mais deja pour le moment ca marche,je passe pas trop mal,et c'est pas de l'ordre des urgences actuelles ;)

donc merci du conseil je vais aller y faire un tour mais avant j'ouvrirais si je peut prendrais un max de ref et je verais :diable: :diable:

@+
Image Image
Répondre