pneu mud max

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Galopper 59
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: pneu mud max

Message par Galopper 59 »

lolotheretour2 a écrit :si tu le sents, fais le ;)
par contre le bestiau va avoir du mal a avancer avec des gros pneus rechapés, deja qu'avec du neuf :( .
si je ne me trompe pas c'est 30% de poids en plus, par raport a un pneu neuf :(
un BF mud en 265/80/16 sur jante alu c'est 35kgs

un 900x16 sirrocco c'est 50 kgs..sur jante tole
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
Toyoyo
Quatre-Quatreux

Ah les peuneus !

Message par Toyoyo »

Saluti à touti,

Sur les LJ, en monte d'origine Toyota, c'est 205x16 ou au maximum 215x80x16.Mon pôte Commando Ricard, c'est fait coller une contre visite au C.T pour monte de mud 235x85x16. :malade:
Donc, réaction de l'assurance en cas de pb, "taille de pneu non conforme aux données constructeur"
Aprés, en cas de petit accrochage en ville l'assurance peut rester "cool", en cas de gros pépin.............. :malade: :malade: elle va chercher toutes les solutions pour ne pas payer. C'est leur "gagne pain", de ne pas payer ou de payer le moins possible ... :devil:

Alors, choisi ton camp, camarade :vroum:
Charly. Nulla tenaci invia est via. [Nulle route n'est infranchissable]
Mais aussi : "Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps" (Coluche)
TINTIN974
Quatre-Quatreux

Message par TINTIN974 »

Salut a tous,

il y a peut-etre moyen de "limiter" les risques : tu te prend un jeu de 4 jantes d'occasions, sur lesquelles tu vas monter tes pneus Mud, que tu n'installeras que pour les sorties TT. Le reste du temps, tu fait monter 4 pneus "règlementaires" sur les autres jantes, utilisables sur tes parcours routiers classiques, ou sur chemins ( une monte en pneus mixtes en 215X80X16, par exemple ). A toi de voir.... ;) , et aussi pour passer le C.T.

Bonne journée
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
Will74
Quatre-Quatreux

Message par Will74 »

C'est vrai que monter des 235/85/16, ça tire un peu plus, donc consome plus aussi. Moi je viens de rééquilibrer l'affaire en montant un echapement latéral.
C'est clair qu'à l'avenir, je compte bien me monter d'un 2eme train de pneu pour usage cotidien car pépère est ma 2eme voiture qui fais le trajet domicile/taf tout les jours.
Là ou la biche passe, on passe.
Singe à Godasse.
torvic55
Quatre-Quatreux

Message par torvic55 »

TINTIN974 a écrit :Salut a tous,

il y a peut-etre moyen de "limiter" les risques : tu te prend un jeu de 4 jantes d'occasions, sur lesquelles tu vas monter tes pneus Mud, que tu n'installeras que pour les sorties TT. Le reste du temps, tu fait monter 4 pneus "règlementaires" sur les autres jantes, utilisables sur tes parcours routiers classiques, ou sur chemins ( une monte en pneus mixtes en 215X80X16, par exemple ). A toi de voir.... ;) , et aussi pour passer le C.T.

Bonne journée
Oui mais du coup j'ose plus les prendre, à cause de l'adherence par rapport au moteur :hein: abime le moteur :(

Qu'est ce que je fais du coup :hein:

Merci
marcus71
Quatre-Quatreux

Message par marcus71 »

torvic55 a écrit :Merci,
Quelqu'un m'a dit qu'en cas d'accident les experts pourrais rendrent fautif les pneus à cause de leurs adhérence. Qu'en pensent tu ?

Mon 4x4 est un lj73 et mon pére pense que les pneus qui sont dessus actuellement ne sont pas conformes c'est du 305, la taille compléte je me rapelle plus je te redirais, mais en regardant la rta "en allemand" :mad: apparament la taille est non conforme!

Qu'en pense tu ?

attention rta en allemand veux dire que la dimention des pneu c'est pour l'allemagne en france c'est pas la méme et ouai
torvic55 a écrit :Oui mais du coup j'ose plus les prendre, à cause de l'adherence par rapport au moteur :hein: abime le moteur :(

Qu'est ce que je fais du coup :hein:

Merci

tu vas pas l'abîmer il vas juste peiner un peut plus
moi en pneu TT j'ai eu sirocco black star mud max alligator green way (cross) et maintenant sur mon def j'ai des michelin 11LR16 ( profil agicole et des simex 36 12.5 15 que je récupère bientôt les fedima sont pas homo logé les balck star oui les simex aussi perso le profil black star simex sirocco c'est géniale si l'expert te met manque d'adhérence je sais pas sur quoi il se base car l'adhérence varie aussi en fonction du sol ... l'expert regarde systématiquement l'usure du pneu
il ne sufit pas d'etre fort il faut etre malin
Répondre