Clim et écoulement

Modérateur : této

pape13
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Clim et écoulement

Message par pape13 »

Bonjour, je viens de passer mon Frontéra au controle technique aprés l'avoir bichoné etc... et quelle ne fut pas ma surprise de voir marqué"BOITE : Défaut d'étanchéité." Au grand jamais je n'ai eu une goutte d'huile parterre. Le controleur me dit il y a qq chose qui coule mais ça vient de dessus. Sur le moment je n'ai pas percuté comme on dit. C'est tout simplement le cheminement de l'écoulement de la condensation de la clim qui mieux elle fonctionne plus elle coule. Devant chez moi a chaque arret on dirait un bon demiverre renversé à tel point que au début je m'étais inquiété. Je me serais bien passé de cette seule anotation sur mon "procés-verbal de controle technique d'un vehicule automobile". Il faudra que je fasse comprendre ça au futur acquereur de mon Front si je le trouve. Est-ce que votre Front fait beaucoup pipi?
pat 34
VIP
VIP

re: Clim et écoulement

Message par pat 34 »

salut pape 13 :hello:

ca c'et un signe ;) il veut pas etre vendu ton front :mad:

non,moi a ta place je retournerais au controle pour faire rectifier la choses par le controleur ou alors tu change tous simplement de controle car si le gas il te marque ca et qu'il n'as pas chercher plus que ca,j'aurais un doute qui a la suite du controle du camion :hein: :hein:

je pense que le monsieur doit pouvoir rectifier ca sur le premier PV car ca fait un peu desordre :mad:

appelle le et pose lui la question mais fait bien lui voir la choses :diable:

ca va peut etre le faire remettre en question :hein: :hein:

@+
Image Image
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

Il n'y a pas de contrevisite puis celui qui veut acheter un 4x4 doit passer dessous ou alors il prend le risque d'acheter n'importe quoi. Dans mon garage il n'y a pas une seule tache. Je ne m'en fais pas du tout pour ça.
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

et un rapport de CT vierge ca na t'interresse pas :hein: :hein:

c'est peut etre un details mais ................................ pour l'acheteur :mad: :mad:
Image Image
gabrick
Quatre-Quatreux

Message par gabrick »

Salut Pape13,

:confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused:

Il pleure ton bébé, et c'est normal, tu l'abandonnes !!!
Rassures-le, dis lui que tu le gardes, ne le laisse pas au bord du chemin comme ces "ignobles juilletistes ou aoûtiens" qui se débarassent de leur fidèle compagnon ...
Pour rester un tantinet sérieux, le mien ne pleure pas si ce n'est un léger voile humide mais rien de grave, à priori.
Bye
Frontera Court Olympus 2,2L DTI - 11/2002 - Wrangler HP - Full Options
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

Tout compte fait ds qq jours je dois passer le free au CT et par la meme occasion je ferai rectifier je pense "écoulement clim" et un coup de tampon ça doit pouvoir se faire. ça ne me gène pas mais cette annotation fait désordre. En plus au mois d'aout c'est pas la période la meilleure pour vendre surtout que les journaux d'annonces ne sortent pas.
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

mais egalement que tous le monde part en vacances et perd beaucoup d'€€€€€€ donc si en plus il y a cette annotation sur le PV ca va pas le faire :mad: :mad:

c'est vrai que si tu doit y retourner et le faire changer ca seras mieux pour toi ;)

et ta toujours pas changer d'avis de vouloir plutot vendre le free plutot que le front :( tu veras le front ne pleureras plus :D ;)

@+
Image Image
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

T'as raison pour aujourdhui il fait 24° à 15h30 je vais pas mettre la clim.
pape13
Quatre-Quatreux

Controle technique suite et fin

Message par pape13 »

Bonjour, aprés mon Frontera , j'ai mené le Freelander au CT. En passant c'est drole ce controle roue par roue avec celle de l'autre coté qui tourne a l'anvers pour les 4x4 permanents. Controle vierge ok moi content. Je lui ai ressorti celui du Front où il m'avait marqué défaut d'étanchéité pour l'écoulement de la clim sur la boite. Ila rajouté sur le CT "écoulement normal de la clim, barré defaut d'étanchéité signature et tampon dessus. Donc controle vierge c'est mieux pour la vente, je vais baisser le prix parce que deux 4x4 assur etc... ça ronfle coté cuisine si vous comprenez ce que je veux dire.
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

c'est bien ce qu'on te disait tous vend le freelander car ca perd beaucoup d'huile les anglaise :D ;)

@+
Image Image
Répondre