ningus a écrit :avant de discuter des capacitees de franchissement du frontera
y faudrais deja savoir les capacitees de sont pilote

noooooooooon !
depuis que j'ai vu un c15 ( pneu neige ) avec un vieux de 70 balais au volant

suivres des jeunes

qui se plantaient tout les 50 metres ( avec du matos qui en ferai palir plus d'un ) j'ai appris a relativiser
Oui, c'est vrai.
xavier84 a écrit :Oui un frontera pour le trial ça doit être regardé sur un terrain de trial avec une prépa ça doit être capable d'en étonner certains j'en suis convaincu.
Maintenant si on compare aux autres 4X4 c'est peut être les limites de la prépa qui risque de coincer. Les préparateurs fournissent d'avantage de possibilité pour certains modèles et moins pour d'autres.
Hier j'ai été sur un petit terrain où il y avait de tout dont un samouraï stock et un toy LJ stok avec des pneus route tous les deux. Eh bien grande surprise le suz passait mieux que le toy (pilotes même niveau). Moi même je suis resté surpris.
Sans prépa mini (jumelle, réhausse de caisse et pneus) peu de 4X4 stock peuvent faire un parcour de trial sauf un Déf et quelques exeptions.
Je vote favorablement pour qu'il y est une grande variété de marque de 4X4 sur les terrains de trial. Nissan Toyota land on sait ce qu'il sont capable de faire. Maintenant voyons les autres aussi.
Encore une fois, il faut connaître son véhicule et ses capacités. Par exemple, le Frontera, sans pneumatiques dignes de ce nom, c'est un peu limite (quoique que j'ai débuté en mixtes

et que les gens du Club cherchait à me freiner car trop jeune dans l'métier... --> Va s'planter l'Olive

)
Et ben nan, en revanche quel plaisir démultiplié avec des pneus au dessin "Caïman".
Maintenant je passe dans 95 % des zones. Evidemment 5 % me seront toujours totalement inacessibles mais bon... en même temps s'il faut un MaxiSérie pour aller faire ses courses à LIDL le samedi...
Forcément, mon Frontera en Trial, ça surprend toujours et ça ramène quelques railleries et moqueries.... au début.
A la fin, c'est plus la même histoire... ou du moins, c'est pas les mêmes qui ont le sourire
POur les dubitatifs, venez voir ou mieux :
ESSAYEZ-EN UN !!!