sonde températue

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
toyag83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

sonde températue

Message par toyag83 »

Bonsoir à tous , voilà je voudrai rajouter un mano température "LDR"pour avoir une idée plus précise de cette derniere du fait de l'interco qui est placé devant le radiateur ldr d'oû ma question : la sonde va au radiateur ? :hein:
A ce jour il n'a pas l'air de chauffer :no: mais ça me tranquillisera l'esprit :mad:
Merci à + ;)
LJ73 de93
échap latéral glass pack , iron man +5 ,treuil ,pneu 235 / 85 / 16 Mehatze ,tubes , intercooler +radiateur 'huile, ventilo élect
toyag83
Quatre-Quatreux

re: sonde températue

Message par toyag83 »

toyag83 a écrit :Bonsoir à tous , voilà je voudrai rajouter un mano température "LDR"pour avoir une idée plus précise de cette derniere du fait de l'interco qui est placé devant le radiateur ldr d'oû ma question : la sonde va au radiateur ? :hein:
A ce jour il n'a pas l'air de chauffer :no: mais ça me tranquillisera l'esprit :mad:
Merci à + ;)
Ma question vous inspire pas :confused:
la sonde se branche au radiateur ou autre ?
:hein: je radote :malade: Merci quand même..........
LJ73 de93
échap latéral glass pack , iron man +5 ,treuil ,pneu 235 / 85 / 16 Mehatze ,tubes , intercooler +radiateur 'huile, ventilo élect
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Tu veux utiliser la sonde d'origine ou en rajouter une ?
toyag83
Quatre-Quatreux

Message par toyag83 »

cedricfred a écrit :Tu veux utiliser la sonde d'origine ou en rajouter une ?
En rajouter une permetrer d'avoir 2 controles :no: , ou si plus simple et autant éfficace doubler l'origine ??
LJ73 de93
toyag83
Quatre-Quatreux

Message par toyag83 »

:cool: les pros sont tous en vacances :confused: ou personne a de mano température :hein:
Bonne vacances quand même :p ..............
LJ73 de93
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ben non, dans le radiateur, tu a un différentiel de temperature d'au moins 30 ° entre le haut et le bas, et avec l'inertie thermique, tu ne va donc rien mesurer de flagrant, et avec retard :D

Perso je prendrais la temperature en sortie de culasse, quitte à faire un trou quelquepart.

Ah c'est souvent comme ça :hein: :diable:

Ou alors je mesurerais autre chose que la temperature du ldr, style celle de l'huile, qui est bien plus révélatrice en cas d'utilisation musclée, ou du coté du collecteur, mais faut voir si ton matos le peut.

Mais j'aime pas les trous sur la planche de bord :diable:
toyag83
Quatre-Quatreux

Message par toyag83 »

Merci pour ta réponse Pat ;) , j'ai rien acheté de spécifique pour le moment ,je voulais savoir ce qui était le mieux , et sachant que j'ai un ventilo électrique sur intérupteur pour pouvoir le déclancher à la température critique :mad: ........
LJ73 de93
Répondre