Blocage de differrentiel

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
torvic55
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Blocage de differrentiel

Message par torvic55 »

Cela fait maintenant 1 an que je possède un Toyota lj73 de 91 et après avoir fait de nombreuses sorties, je me suis aperçu que le blocage des roues n'était pas à leur maximum, car il y avait toujours une des quatre qui patiné.

Peut il y avoir un réglage au niveau du blocage de différentiel ?

Merci d'avance,

Victor
Satamax
Grincheux des montagnes

re: Blocage de differrentiel

Message par Satamax »

Victor, tu n'a pas de blocage de differentiel, juste un glissement limité a l'arriere, donc c'est normal! Tu peux monter un blocage avant de HDJ80 je crois. Mais je ne sais pas si ça marche pour l'avant, a l'arriere le high pinion se monte a l'envers si je me rapelle bien! http://home.4x4wire.com/erik/diffs/
Regardez ça!
morocan
Quatre-Quatreux

blocage

Message par morocan »

torvic55 a écrit :Cela fait maintenant 1 an que je possède un Toyota lj73 de 91 et après avoir fait de nombreuses sorties, je me suis aperçu que le blocage des roues n'était pas à leur maximum, car il y avait toujours une des quatre qui patiné.

Peut il y avoir un réglage au niveau du blocage de différentiel ?

Merci d'avance,

Victor
bonjour la solution c'est de monter un blocage automatique type powertrac ou easy locker a la place de ton glissement limité
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Moi je dirais que la soluce est de mettre le Powertrax devant dans un premier temps ....
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
torvic55
Quatre-Quatreux

Message par torvic55 »

Merci beaucoup pour toutes vos réponse,

Je vous le dit tout de suite je suis débutant et il y a certains noms de mécanique que je connais pas, mais je me renseigne à chaque fois sur internet. ;)

Connaissez vous un bon site pour pouvoir apprendre tout ces parties parties du 4x4 ? Ou bien alors laissé faire le temps passé sur le forum pour les apprendre au fur et à mesure ?
esox
Quatre-Quatreux

Message par esox »

torvic55
Quatre-Quatreux

Message par torvic55 »

Genial pour ton liens il est pas mal ;)

Merci,
TINTIN974
Quatre-Quatreux

Message par TINTIN974 »

Bonjour Victor,

pour information, tu peux améliorer l'efficacité de ton différentiel à glissement limité, lors de franchissement, en utilisant ton frein à main : celui-ci est en prise uniquement sur les roues arrières; En l'enclenchant progressivement, tu vas freiner la roue arrière délestée et réequilibrer la répartition de la motricité par le différentiel. ( la motricité va revenir sur la roue en contact avec le sol ).

La solution d'ajouter un bloquage sur le pont avant est la bonne si tu veux améliorer les capacités de ton LJ, beaucoup de zones te paraitrons plus faciles à franchir.....Alors tu prendra peut-etre plus de risques pour ton engin, et pas facilement plus de plaisir... ;)
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
torvic55
Quatre-Quatreux

Message par torvic55 »

TINTIN974 a écrit :Bonjour Victor,

pour information, tu peux améliorer l'efficacité de ton différentiel à glissement limité, lors de franchissement, en utilisant ton frein à main : celui-ci est en prise uniquement sur les roues arrières; En l'enclenchant progressivement, tu vas freiner la roue arrière délestée et réequilibrer la répartition de la motricité par le différentiel. ( la motricité va revenir sur la roue en contact avec le sol ).

La solution d'ajouter un bloquage sur le pont avant est la bonne si tu veux améliorer les capacités de ton LJ, beaucoup de zones te paraitrons plus faciles à franchir.....Alors tu prendra peut-etre plus de risques pour ton engin, et pas facilement plus de plaisir... ;)
Merci pour le tuyau! pour le frein à main je testerais cà!
Mais pour le blocage du pont avant, moi je suis équipé de crabot manuelle c'est la même chose ?

Amicalement Victor,
Gilbert30
Quatre-Quatreux

Message par Gilbert30 »

torvic55 a écrit :Merci pour le tuyau! pour le frein à main je testerais cà!
Mais pour le blocage du pont avant, moi je suis équipé de crabot manuelle c'est la même chose ?

Amicalement Victor,
non c'est pas la même chose tes crabos manuels sont les moyeux débrayables qui te permettent de solidariser la roue au pont lorsque tu passes en 4 roues (en 2 roues aussi, mais çà sert à rein vu que le pont av tourne dans le vide par rapport à la BT) le blocage de pont comme son nom l'indique est un blocage :D du diff du pont (évite le patinage d'une roue)
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
Répondre