attelage et pare-chocs sur lj 70

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
dede90
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

attelage et pare-chocs sur lj 70

Message par dede90 »

Voilà le problème : pour tracter correctement ma remorque, je suis obligé de mettre une plaque de rabaissement pour fixer la boule. Mon pare-choc est en deux parties (avec les feux dedans), et du coup, je ne peux plus mettre le petit marchepied d'origine qui relie les deux morceaux de pare choc. A retourner le problème dans tous les sens, je ne vois pas de solution, meme en decoupant le petit marchepied, ça va pas. Et j'ai besoin de ce petit marchepied , mon chien prend appui dessus pour monter. Si vous avez une solution ou les photos arrière de votre toy avec attelage, je suis preneur, car à court d'idées....merci d'avance
Christian83
Quatre-Quatreux

re: attelage et pare-chocs sur lj 70

Message par Christian83 »

Bonjour Dédé90,
Vas faire un tour sur
http://www.jtts4x4.com/
Ils ont en photo ce que tu cherches si défois tu comptes le faire toi même
Maintenant, une plaque de rabaissement peut se fixer sur la traverse arrière du chassis (juste sous les portes) en découpant la partie nécessaire du marche pied en alu afin de le laisser en place.
Il faudra tout de même découper un autre morceau pour permettre la mise en place de la boule.
__(O------O)__
---\-------/---
============
-Toy BJ 42 1984
-Toy LJ 73 1991
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Salut Dédé90

Je ne sais pas quel crochet tu as et de combien tu as besoin de descendre la boule, mais il y a peut-être une solution avec un crochet comme celui que j'ai sur mon KZJ, dont la boule est surbaissée par rapport aux vis; alors que les crochets les plus courants ont la boule nettement au dessus des vis de fixation. Cliquer sur la vignette ci-dessous te donnera peut-être une meilleure idée de l'allure que ça a.
Autre avantage, en TT ça accroche beaucoup moins qu'une plaque en sortie de fossé :idée:

Image

Le porte-vélo n'est pas obligatoire :lol: , c'est juste que j'ai repris telle quelle une photo que j'avais déjà mise dans un autre topic :D
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
toy29
Quatre-Quatreux

attelage

Message par toy29 »

salut,
j'ai un HZJ73 mais c'est la même caisse donnes moi ton adresse é-mail en MP que je t'envoie une photo de mon attelage
@+

toy29 en HZJ73(voir petite annonce) et bientot en bj42 presque neuf(67 000km) qui recherche sa da
dede90
Quatre-Quatreux

Message par dede90 »

Merci, j'ai des pistes interessantes, y'a plus qu'a ...
Répondre