Ca y est je l ai !! mais question qd meme ?

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loche26
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Ca y est je l ai !! mais question qd meme ?

#1

Message par loche26 »

Ca fait pres d un mois que je parcours le forum, et mon coeur s etant emballé pour le frontara ... j en ai acheté un aujourd hui ... :D

J ai donc choisi la version 2.2 DTI (limited) qui semble être la motorisation la plus recommandée sur le forum ... La bestiole est de 2000 avec 120000 kms.

Pas de soucis, le carnet dentretien est plus qu a jour, revision complete fin juin avec vidange. Le moteur est très propore comme le reste du véhicule ...

Par contre ... en le ramenant chez moi, j ai remarquer que tout ce petit bazard chauffé bien ... le jauge de temperature monte au 3/4, sur autoroute à 120 km/h à peine ... Est ce normal ???

Les niveaux sont bons et je ne vois aucune fuite nul part.

Merci pour vos reponses ;)
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této
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re: Ca y est je l ai !! mais question qd meme ?

#2

Message par této »

Sur les frontera B, tel que celui que tu as, il semble bien que la température de fonctionnement soit élevée.

Sur le 2,8 TDI (le meilleur comme dirait Domdom :D ); elle n'est jamais aussi haute ...

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loche26
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#3

Message par loche26 »

merci bien ... donc je n ai pas à m inquieter ...
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Fronteroliv'
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#4

Message par Fronteroliv' »

loche26 a écrit : Pas de soucis, le carnet dentretien est plus qu a jour, revision complete fin juin avec vidange. Le moteur est très propore comme le reste du véhicule ...
Qu'est-ce tu entends pas "révision complète avec vidange" ? Vidange moteur ??

A 120.000, pense aux ponts mais aussi à la Boite de transfert et à la boîte de vitesses !!! ;)

Quand, j'ai acheté le mien au garage : "Pas d'problème M'sieur Tout est OK pour 136.000 !"

Ouais sauf qu'il y avait une éternité que les ponts avaient pas été vidangés de même que la BT. Alors une fois que t'en est là, autant faire la BV en même temps car passé 100.000 ça peut vraiment pas lui faire de mal :)
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pape13
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#5

Message par pape13 »

Bonjour et bienvenue, tu nous parles de T°, il y a certaines précautions à prendre. Comme tu peux le voir il y a en premier le radiateur de la clim l'intercooler puis le radiateur du moteur. Celui de la clim il peut y avoir des insectes de la poussière etc mais ceux de derrière ne sont pas accessibles facilement. L'intercooler peut etre encrassé ce qui empeche le refroidissement de l'air d'admission. Cet intercooler ne peut etre démonté qu'en enlevant celui de la clim donc main d'oeuvre plus recharge clim. Cet intercooler peut etre également gras à l'intérieur. Celui du moteur est démontable de façon classique et peut etre rincé de façon classique. Si tu veuc changer le calorstat et les contacteurs des motoventilateurs il t'en coutera environ 160 euros mais si les ventilos déclanchent pas de souci. Sur le mien lorsque je prende une grande cote en lui tirant dessus la température monte quasiment à 100°, vu la T° extérieure et que je ne suis pas le seul, par exemple la cote de Célony vers Aix en Provence, je ne m'inquiète pas outre mesure mais j'ai l'oeuil qd meme. Je pense que tu es du 26 donc là-bas non plus il ne fait pas froid. Parcours donc les belles fiches de réparation, tu auras une idée de l'engin que tu as et sur les posts tu verras les petits ennuis classiques ainsi que les remèdes. Je crois que l'empilement de trois radiateurs fait un peu chauffer ds les conditions extrèmes pour tout résumer.
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loche26
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#6

Message par loche26 »

les ventilateurs radiateurs ce déclenches tous les deux nickel ...

Pour ce qui est de la vidange du pont ... la facture stipule :

" Fait niveaux des pont + boite a vitesse et transfert "
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loche26
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re: Ca y est je l ai !! mais question qd meme ?

#7

Message par loche26 »

j atteinds pas les 100° ... peut etre 95 ... mais des que je lache l accelerateur la temperature baisse ( qq secondes) très rapidement à 90 ° ...
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pape13
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re: Ca y est je l ai !! mais question qd meme ?

#8

Message par pape13 »

Ben si je compare c'est exactement pareil pour le mien d'un coté ça ns rassure ts les deux, pour moi je ne m'en fais pas j'ai déjà comparé avec des collègues c'est la meme chose mais quand meme M.Opel aurait du calculer plus large par exemple en mettant un faisceau cuivre plus épais au lieu de l'alu mais qq roros de plus.
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loche26
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#9

Message par loche26 »

Pape13 a écrit :Ben si je compare c'est exactement pareil pour le mien d'un coté ça ns rassure ts les deux, pour moi je ne m'en fais pas j'ai déjà comparé avec des collègues c'est la meme chose mais quand meme M.Opel aurait du calculer plus large par exemple en mettant un faisceau cuivre plus épais au lieu de l'alu mais qq roros de plus.

bon ben c est une bonne chose, j'suis rassuré . .. parceque qu hier en le ramenant, j etais pas mal inquiet inquiet. (même si le proprio m avait dit que c etait normal)
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pat 34
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#10

Message par pat 34 »

et oui c'est comme ca sur nos camions :malade: :malade:

ca monte vers les 95° et ca redescend aussi vite a 87° :mad:

si mais souvenir sont encore bon

la 1ere vitesse des ventilos est de 87° et la 2 eme vitesse est a 92° :hein: donc se qui explique que l'on voit l'aiguille de temperature qui monte a environ 95° mais le plus juste serais un mano autre que celui du tableau de bord on va finir par se retrouver par avoir des tableau de bord d'avion :mad: :diable:

donc a savoir que si la temperature depasse les 95° la il faut lever le pied et mettre le chauffage a donf mais cela ne m'est jamais arriver en 3 ans que j'ai le p'tit :mad: et meme en lui ayant dirasi un peu dessus c'est a dire petite conduite sur neige avec de la glisse a chaque virage et en "4 L" :diable: mais ce n'est pas a faire

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