demande de conseil ...land cruiser 2001 tout cassé !!!

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
brochefr@yahoo.fr
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

demande de conseil ...land cruiser 2001 tout cassé !!!

Message par brochefr@yahoo.fr »

salut , je suis propriétaire d'un land cruiser gentleman farmer de décembre 2001 et je souhaiterais avoir un petit conseil ...
nous ne faisons pas de 4*4 ni ne tractons (si ce n'est un jet ski très occasionnellement ), il a actuellement 144 000 km et le pignon de la 3ème vient de ns lâcher !!! j attends le devis du garage toyota de Nîmes mais ils m'ont déjà annoncé presque 800 euros de main d'oeuvre (ils vont en profiter pr changer l'embrayage...) !!!

je voudrais savoir si vs avez déjà eu ce pb et si je peux essayer de demander une prise en charge partielle des frais par Toyota (vu que il y a 3 ans le débimètre ns avait lâché je sais bien que ça n'a aucun rapport mais ça prouve peut être une faiblesse de ce véhicule là ....) je suis dégôuté on parle toujours de la solidité de toyota mais j'en reviens !!! mon frère a acheté il y a exactement 1 an un rav4 (un des + gros modèles) et un injecteur vient de lâcher .....
cedricfred
Monument historique

re: demande de conseil ...land cruiser 2001 tout cassé !!!

Message par cedricfred »

Comme quoi Toyota n'est pas à l'abri des emmerdes contrairement à ce qu'on croit. Cela dit tu as une panne particulièrement rare je dois dire, celle de l'injecteur du Rav4 l'est déjà nettement moins...
dav06
Quatre-Quatreux

Message par dav06 »

c est rare c est sur , mais c est quand meme plus solide que certaines marques :diable: eh eh!!
par contre essaye de trouve un petit garagiste 4x4 ca sera tres certainement moin cher ;)
DEFENDER 110 TD5 SW
disco 300 tdi,defender 110 sw ,toyota kzj95,defender 110 sw.
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Broche, n'oublies pas que la réputation des toy, c'est les BJ, les hilux, les HJ etc qui ont fait la réputation de fiabilitée, ainsi que les trucs genre hiace et autres plates des années 70/80. Pas des LJ/KZJ et autres véhicules d'appres. Ils on fini, pour gagner de l'argent par sous dimensioner leurs ponts, puis, pour le confort, sont passés en suspates indépendantes a l'avant, ce qui est a mon idée une grosse connerie. Leur boites ont toujours êté faibles avec les grosse puissances. Voila, revends ton bus, et prends une berline allemande, et un BJ42 pour le 4X4!
Regardez ça!
GO !!!!!!!
Quatre-Quatreux

Message par GO !!!!!!! »

brochefr@yahoo.fr a écrit :salut , je suis propriétaire d'un land cruiser gentleman farmer de décembre 2001 et je souhaiterais avoir un petit conseil ...
nous ne faisons pas de 4*4 ni ne tractons (si ce n'est un jet ski très occasionnellement ), il a actuellement 144 000 km et le pignon de la 3ème vient de ns lâcher !!! j attends le devis du garage toyota de Nîmes mais ils m'ont déjà annoncé presque 800 euros de main d'oeuvre (ils vont en profiter pr changer l'embrayage...) !!!

je voudrais savoir si vs avez déjà eu ce pb et si je peux essayer de demander une prise en charge partielle des frais par Toyota (vu que il y a 3 ans le débimètre ns avait lâché je sais bien que ça n'a aucun rapport mais ça prouve peut être une faiblesse de ce véhicule là ....) je suis dégôuté on parle toujours de la solidité de toyota mais j'en reviens !!! mon frère a acheté il y a exactement 1 an un rav4 (un des + gros modèles) et un injecteur vient de lâcher .....
:hello:
C'est le meme bordel L'orsque tu achetes de L'ocas :confused: tu sais pas comment il a ete entretenu :hein: :o lin:
GO!!!!!!!no limit !!!
Moof
Quatre-Quatreux

Message par Moof »

Satamax a écrit :Broche, n'oublies pas que la réputation des toy, c'est les BJ, les hilux, les HJ etc qui ont fait la réputation de fiabilitée, ainsi que les trucs genre hiace et autres plates des années 70/80. Pas des LJ/KZJ et autres véhicules d'appres.
Ils on fini, pour gagner de l'argent par sous dimensioner leurs ponts,
puis, pour le confort, sont passés en suspates indépendantes a l'avant, ce qui est a mon idée une grosse connerie.
Leur boites ont toujours êté faibles avec les grosse puissances.
Voila, revends ton bus, et prends une berline allemande, et un BJ42 pour le 4X4!

C'est une opinion qui se veut radicale mais qui n'engage que toi ;) heureusement :D
KDJ 95
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Moof a écrit :C'est une opinion qui se veut radicale mais qui n'engage que toi ;) heureusement :D
Ben, expliques moi pourquoi ils ont réduit la taille de leurs ponts, exepté le pont arriere des HZJ et des HDJ100? Tout le reste actuellement est du 8 pouces. Puis ose me dire que les boites H55F aiment la puissance ainsi que celles du KZJ, ou bien encore du 100? Pareil pour les boites de transfert, 250mkm, et ça commence a chier, pareil pour les boites de transfer a chaine; j'ai pas dit que c'était plus fragile que d'autres, mais plus fragile que ce qui c'était fait précédement chez toy.

Allez, tchoaplus.
Regardez ça!
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Et puis pour faire jouer la concurrence... maintenant que Nimes, Alés, Avignon et Arles sous sous le même nom ... :( .
J'aimais bien NimesTT, mais il y a l'air d'y avoir eu un gros "turn over" au niveau mécano ces derniéres années ... donc je sais pas.
Sinon, en effet, un mécanos de quartier, quitte a lui founir la doc, fera du bon boulot.
Essaye de voir avec LP Auto Tarascon (13), sympa et connait les toys
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Répondre