jidg a écrit :iQuelques remarques :
Les maires dispose d'un droit de police, et en gros on explique au prez que c'est une connerie. On va passer pour des comiques.
.................
De plus, ce texte vis à sensibiliser sur "la liberté de circuler", alors qu'aujourd'hui, si vous suivez l'actualité, débat porte essentiellement sur "la possession d'un 4x4".
exact, ce texte traite de la libre circulation ...
le droit de police, c'est pour réguler la circulation au mieux, ce n'est pas un droit divin et cela ne remet pas en cause l'article de la constitution sur la libre circulation ...
ce qu'on lui demande, c'est d'être attentif à ne pas laisser les Maires créer des discriminations arbitraires et il me semble qu'un nombre significatif de personnes qui se manifeste pour défendre la ruralité et le droit de circuler, vu ses origines, il risque d'y être sensible ...
sinon, exact aussi, l'actualité c'est la campagne de l'Ademe qui tire sur les 4x4 (entre autres), mais ce n'est pas mon propos ...
vu leur budget (10 millions d'euros sur 3 ans) je ne vois pas comment on pourrait lutter, donc je laisse ce sujet à d'autres ... . Je pense personnellement qu'il n'y a pas grandchose à faire, quand il n'y aura plus d'argent à prendre, les médias arrêteront naturellement d'en parler. De plus, les arguments contre les 4x4 sont agaçants, mais à part quelques hurluberlus déjantés, je crois que les gens ne sont pas dupes, faut pas les prendre pour des c**s non plus, donc, ça va se calmer ...
de toute façon, le but c'est de montrer qu'on existe, qu'on représente un poids économique et politique (par nos votes), on ne reviendra pas en arrière sur les arrêtés déjà pris mais cela risque de faire réfléchir pour les prochains arbitrages ...