Guillaume P a écrit :Bonjour Coluche,
Je me suis mal exprimé, j'habite dans le sud 77 et je me rends régulièrement de fin septembre à début février au sud de Chartres dans le 28, c'est pour ça que j'ai écris 300kms mais ce sera un maxi et pas tout les week-end, à savoir aussi que j'ai une autre voiture plus traditionnelle que je prendrais aussi. Je prévois de faire entre 8000 et 9000kms par an.
Voilà tout, pour le type de véhicule je suis vraiment indécis, entre les occaz pas loin du prix du neuf (exagéré à mon gout mais si il y a des gens prêt à payer le prix fort un voiture qui a 5/6 ans tant mieux...pour le vendeur) et le neuf, je me tatte...
à très bientôt,
Guillaume
Tout dépend de l'utilisation!!!
- De la route, un neuf, ou un récent au minimum 25% sous le prix du neuf, car c'est ce que tu perdras sur un neuf la premiére année!
- Des petits chemins forestiers, idem!
- Du vrai TT, un occase stock (jamais tt

) que tu vas équiper à ton gout et au gré de tes finances, ou un Jimny déja équipé qui te reviendra moins cher de toute façon que si tu l'équipes ou le fait équiper par un spécialiste.
Tout dépend de l'utilisation de ce Jimny, maintenant, si tu es serré , tu trouveras des Sam un poil équipés, pour 6000€ s'il ne sont pas rouillés malgré leur cote argus à zéro.
Le bien et gratuit n'existe pas, je le vois au niveau des HDJ80 que mes potes ont payés moins cher que le mien, aujourd'hui, avec les frais qu'ils ont engagés, je trouve que le mien je ne l'ai pas payé trés cher, malgré qu'a l'époque, il était 6000€ plus cher que les leurs, moi aujourd'hui, zéro frais, certains amis en sont à plus de 12000 en frais et réparations de toutes sorte!!!

Sio mes conseils peuvent te servir tant mieux, mais dans tous les cas, la facture sera pour toi.

Bonne recherche.