Achat Jimny occaz ou neuf

Modérateur : romainletu

Guillaume P
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Achat Jimny occaz ou neuf

Message par Guillaume P »

Bon j'étais sur le point d'acheter un samurai maori mais vu que je risque de faire un peu de route pour divers activitées (environ 300 bornes le W.E.) je pense passer sur un jimny. J'ai regardé les annonces et les prix me semble sur-côtés, j'ai contacté un garage suzuki et il me propose 11% de remise sur un modèle neuf mais ça me fais un peu chère...1180€ carte grise comprise. J'avais un budget de 7000€ pour une occaz mais je ne trouve que des véhicules qui ont un paquet de bornes et qui datent de 1999 ou 2000.

j'aimerai savoir quels sont les points a vérifier sur un modèle 2000 essence et savoir si les prix son négociable????

merci,

Guillaume
Guillaume P
Quatre-Quatreux

re: Achat Jimny occaz ou neuf

le prix neuf pour un jimny 1.3 cab verney-Carron est de 11800€ et pas 1180€...

Guillaume
Romain des bois
Quatre-Quatreux

Message par Romain des bois »

a vérifier, comme tous les 4x4 regarde dessous l'état de la carrosserie ca de donnera une idée de se qu'a fait le 4x4dans sa précédente vie ;)
si tu achète chez un concess suzuki tu as en général une garantie de 1an ;)
après c'est comme dans tous il y avoir du mauvais :no:
mais en général les jimny de bon véhicules ;)
Phill83
Quatre-Quatreux

Message par Phill83 »

Salut,
En exemple: j'ai acheté le mien il y a 4 mois: 50 000km, an 2001, jamais TT, vidanges et filtres faits, 5600euros, attelage posé en plus. Il est trés propre. Mais nous avons cherché un bout de temps.
A plus.
Phill83.
Guillaume P
Quatre-Quatreux

Merci à vous deux pour ces réponses, j'aimerai bien trouver le même que toi Phill83, de toute manière je suis pas préssé, je pense l'acheter comme deuxième voiture juste pour le fun...

J'ai aussi un autre question, j'aimerai connaître les différentes modifications entre un modèle actuel et un modèle de 2000 ou 2001???

Merci et à très bientôt,

Guillaume
Guillaume P
Quatre-Quatreux

Phill83 a écrit :Salut,
En exemple: j'ai acheté le mien il y a 4 mois: 50 000km, an 2001, jamais TT, vidanges et filtres faits, 5600euros, attelage posé en plus. Il est trés propre. Mais nous avons cherché un bout de temps.
A plus.
Phill83.
De toute manière je vais en acheter un neuf (modèle cabrio verney carron pour 11746€ prêt à rouler CG comprise et pour 1€ de plus quelques produits de la marque, veste, jumelles, sac de voyage etc...) vu le prix de l'occaz :mad: :mad: :mad: , je regarde les annonces depuis pas mal de temps et ceux avec un prix délirant ne se vendent pas...et moi j'ai pas envie de me faire rouler...

Je me charge de tout ça à mon retour de vacance,

à très bientôt,

Guillaume
chichelache
Quatre-Quatreux

Message par chichelache »

je t'ai envoyé un MP... je vend le miens de jimny!
coluche
Quatre-Quatreux

Message par coluche »

si tu fais 300 kms/week end prends un DCI........
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
Guillaume P
Quatre-Quatreux

coluche a écrit :si tu fais 300 kms/week end prends un DCI........
Bonjour Coluche,

Je me suis mal exprimé, j'habite dans le sud 77 et je me rends régulièrement de fin septembre à début février au sud de Chartres dans le 28, c'est pour ça que j'ai écris 300kms mais ce sera un maxi et pas tout les week-end, à savoir aussi que j'ai une autre voiture plus traditionnelle que je prendrais aussi. Je prévois de faire entre 8000 et 9000kms par an.

Voilà tout, pour le type de véhicule je suis vraiment indécis, entre les occaz pas loin du prix du neuf (exagéré à mon gout mais si il y a des gens prêt à payer le prix fort un voiture qui a 5/6 ans tant mieux...pour le vendeur) et le neuf, je me tatte...

à très bientôt,

Guillaume
Banned

Message par Banned »

Guillaume P a écrit :Bonjour Coluche,

Je me suis mal exprimé, j'habite dans le sud 77 et je me rends régulièrement de fin septembre à début février au sud de Chartres dans le 28, c'est pour ça que j'ai écris 300kms mais ce sera un maxi et pas tout les week-end, à savoir aussi que j'ai une autre voiture plus traditionnelle que je prendrais aussi. Je prévois de faire entre 8000 et 9000kms par an.

Voilà tout, pour le type de véhicule je suis vraiment indécis, entre les occaz pas loin du prix du neuf (exagéré à mon gout mais si il y a des gens prêt à payer le prix fort un voiture qui a 5/6 ans tant mieux...pour le vendeur) et le neuf, je me tatte...

à très bientôt,

Guillaume
marrant, quand j'ai acheté le mien en neuf, je cherchais aussi de l'occase

mais vu les prix des occases et les trois ans de garantie sur les neufs...

le choix fut vite fait ;)
Répondre