t2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

laulaum
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: t2

Message par laulaum »

:?: je ne sais plus ou j'en suis vous etes plusieurs a dire non pas de 4l sur sol mouillé et un seul a dire ok 4l sur sol mouillé???????
monsieur NISSAN dans le mode d'emploi du t2 dit effectivement oui 4l sur route glissante.
c'est une grande question?????
merci de l'avoir posé...
bon et bien en attendant d'autres avis bonne journée a tous sur sol mouilé ;) ar chez moi la journée s'annonce humide

salut a tous
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

bon , ben voila ...... 4RM or not 4RM , that is the coueshion ? :D

sur sol mouillé par la pluie ( route ) = NON !
d' abord parcequ' un 4x4 n' est pas une F1 , donc ça se conduit suffisament prudement pour qu' il ne soit pas nécessaire d' être en 4RM...en ville ! ( ou a la campagne d' ailleurs :D )

sur piste en terre sèche = pourquoi pas...
si la côte est importante ( montée / descente ) avec des cailloux qui roullent sous les pneus , dans ce cas ça soulage la transmission , l' effort est mieux réparti ( accélération / freinage )

neige , verglas , gadoue et autre merdasse = OUI !
a partir du moment ou l' adhérence est précaire , fo pas hésiter : 4RM
ensuite le choix des "courtes" se fait en fonction de l' obstacle qui est à franchir...... trial : on y va en courte et en 1ère et pas plus de 1500 tours , tout sur le couple et le coup de gaz :devil:
bourbier ( par exemple ) : en courte et en seconde , pour profiter au mieux du couple du T2.................

après si on veut vraiment jouer , reste en 2RM le plus longtemps possible , c' est pas mal non plus de maitriser des travers sans affoler le moteur , je précise , fo pas non plus bouziller les chemins :idée:

des bo travers à 20 ou 30 km/h. ça fait son p' tit plaisir aussi :ange:

ce n' est pas une règle absolue , mais depuis 10 ans que j' ai mon T2 je fais comme ça , et ça me plait bien ;) et les transmissions sont d' origine , alors ?....
a part les moyeux avant que j' ai changé pour mettre des moyeux manuels beaucoup plus fiables en TT

alors ?.... ben la vie est belle :idée:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Cahu
Quatre-Quatreux

Message par Cahu »

sur sol mouillé par la pluie ( route ) = NON !
d' abord parcequ' un 4x4 n' est pas une F1 , donc ça se conduit suffisament prudement pour qu' il ne soit pas nécessaire d' être en 4RM...en ville ! ( ou a la campagne d' ailleurs )
T'as toujours pas repondue a la question :(
Et en plus une voiture de nos jours 4x4 ou pas ca doit tenir la route :D

PS: les Suzuki avec transmission Drive Select 4x4 (pas de diff central) sont également concernés :idée: , les autres c'est clair que c'est non au 4H sur route mouillé :cry: à par si diff central :)
Cahu
Quatre-Quatreux

Message par Cahu »

Puisque vous avez des T2 je pense que la doc est la mème que Maverick
et vous regarderez
Mais moi dans la doc y a mème marqué que quant il fait très froid (forte gelée) il faut rouler pendant quelque Km en 4H pour faire chauffé les moyens auto puis repasser en 2H (ne surtout pas oublier la manoeuvre ar) car ils se retractent et verrouile tout seul
nixon
Quatre-Quatreux

t2

Message par nixon »

Alors pour résumer ! que ça soit pour le patrol ou le terrano c'est la même chose. L' utilisation des 4 roues motrices, se font uniquement lors que l'on emprunte les chemins de terres, boueux, neigeux, etc...

La courte et la longue ! Pour quelle utilisation ?

Pour ma part, je vais vous poser la question, car vous partiquer le 4x4 pur !

Moi qui suis proprio. d'un xtrail (suv) :cry: je l'utilise en semaine (sur route) pour me rendre au travail (80kms/jours), donc une utilisation (autoroute/ route/ nationale) en grande partie ! donc le choix d'un bon SUV s'est imposé dans le choix de madame surtout ! Mais au départ le terrano me tentait !

Et comme j'aime le 4x4, je fais des petites escapades le dimanche dans les chemins et après avoir gouté au stage nissan en déc.2002 (à la ferté st aubin) sous la pluie, le terrain bien gras ! :idée: pas mal ...

j'aimerais changer pour avoir plus grand ! (coffre) avoir le confort, etc... et de pouvoir m'aventurer plus loin sans me dire je passe ou pas ?

Donc que vais-je gagner par rapport à mon xt ? (un T2 long bien sur).

J'aurais préferé prendre un T2 3 portes (en deuxieme véhicule), mais pas d'utilité d'avoir 2 voitures ! Donc une seule et en long !

Merci pour les infos
nixon
Quatre-Quatreux

4x4 permanents et non permanents !

Message par nixon »

Quels sont les avantages des 4x4 permanents et non permanents ?

Quels sont les inconvénients de l'un et de l'autre ?

Le plus fiable !

Le plus confortable !

Actuellement, on va de plus en plus sur des SUV et bientôt les SUT pour les pickups !

Une nouvelle mode et demande

4X4 de luxe (ml, x5, xc90, range rover, etc...), j'aime pas du tout sauf le volvo (pour le côté confort et sécurité).

Et les compacts (rav 4, xtrail, etc...) le rav 4 plus pour les femmes et plus pour la ville....

Mais il en faut pour tous les gouts !

Mais pas un avantage, car on dégrade l' image des puristes (je pense aux friqués= (bm, mercedes), qui ne respectent pas l'image du 4x4treux enfin !!

les seuls en permanents sont les toy land cruiser derniere génération et les mitshu pajero avec leurs superbes boites select !

Bien tenté par ses 2 derniers, mais chers ! Et je trouve le patrol et le T2,
plus vrai 4x4 !

Le pathfinder 2005 qui arrivera en france il est beau mais tu ne va spas dans les chemins de peur de le rayer comme les autres 4x4de luxes !
Cahu
Quatre-Quatreux

Message par Cahu »

Moi mon T2 td 3 portes de 94 enfin Mav je l'utilise tout le temps :idée: , du TT le WE à l'autoroute (doucement quant mème) pour partir en vacances, en passant par le trajet domicile travail tout les jours 90 Km (ça fait un peu loing et cher 300€/mois,je vais bientot déménager)

Personellement c'est moi premier 4x4 et je le trouve vraiment super, niveau TT et polyvalence :idée: , il est agréable a conduire mème si les 100ch c'est un peu limite sur route et surtout sur autoroute où tu te calle à 130 maxi et stop :(
Le TDI doit étre mieux mais il parré que la conso aussi :( (le I c'est Intercooler)

Le prochain je pense que ce sera un T2 3l Di 3p plus a laisse sur route et autoroute mais perso il un peu cher non? a moin qu'une occas de 50 à 80000Km
Enfin on vera ça sera peu étre aussi un Gd Vitara 2l HDI 16V 5p si Budget serré
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

Cahu a écrit :Puisque vous avez des T2 je pense que la doc est la mème que Maverick
et vous regarderez
Mais moi dans la doc y a mème marqué que quant il fait très froid (forte gelée) il faut rouler pendant quelque Km en 4H pour faire chauffé les moyens auto puis repasser en 2H (ne surtout pas oublier la manoeuvre ar) car ils se retractent et verrouile tout seul
....Belle connerie ! ! ! :o :
si t' as pas besoin du pont avant , laisse tomber !
pourquoi enclencher le pont av. ?
en plus en 4RM les roulements des moyeux tourneraient avec les 1/2 arbres av. et justement , là , ils NE CHAUFFERAIENT PAS , bah oui ! pose la main sur les moyeux quand tu fais du TT en 4RM ils sont à peine tiéde , par contre après avoir fait de la route en 2RM , pose la main dessus = sont cho :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

4 ROUES MOTRICES UNIQUEMENT SUR SOL NON ADHERENT
Terrano 2 ou Patrol ...même motif , même punition :D pas de dif. central pas de 4RM sur sol présentant une bonne adhérence
fafa
Quatre-Quatreux

Re: t2

Message par fafa »

nixon a écrit :FAFA merci pour la réponse de ma question et je vois que tu es du 78 ! tu fais des sorties avec ton T2 long ? est-ce possible, un jour de venir te voir et de monter avec toi pour voir le T2 en action ! :)
Car je voulais aller avec un ami qui a xtrail (dont sont collegue a acheté un T2 et a fiat le stage) mais je n'ai pas pu y aller !
:D QQ sorties effectivement, avec le p'tit groupe IDF (celui des RDV IDF :D ),... et sans pb, je te prends comme passager (Je flipperai moins comme ça :D ) - Par ailleurs je suis souvent dans "ton coin" j'habitais Mitry avant :D .

Quant au T2 en action, tu peux deja avoir un aperçu sur les photos des rdv IDF (cf : Post RDV IDF 5).

Voilou. - A+ -
Gr Y61 TD6
Répondre