Je n'ai nulle part prétendu cela. J'ai simplement dit que les carburants actuels sont trop soufrés pour permettre une économie de carburant. Quels que soient les moteurs à ID essence.juliend a écrit :
mais es-tu ûr que les mitsu sont moins fiables ?
Concrêtement, le fonctionnement en charge stratifiee entraine une surproduction de NOx que le pot catalytique classique ne peut pas traiter seul. D'où l'installation d'une chambre de stockage des NOx jusqu'à saturation puis traitement par combustion (réduction catalytique des NOx en N2).
Or pour ça il faut une température des gaz plus élevée que lors du fonctionnement en charge stratifiée : cela nécessite donc l'injection d'un mélange riche, menant à une surconsommation relative et temporaire. Comme avec les carburants trop soufrés, la fréquence de cette opération croît énormément, on en arrive au serpent qui se mord la queue.
CQFD

La fiabilité de ces moteurs, et a fortiori des Mitsu, n'a donc rien à voir la dedans