Salut AlexHJ61alex a écrit :Hey,
berbs et philippe40,
un petit topic sur vos 80 ca serait bien,
genre, l'entretien et les gros travaux faits sur vos machines...à moins que ca n'ait déjà été fait et que je ne l'ai pas vu...
ca pourrait avoir sa place sur un site "fantastic" par exemple...
A+
PS: 151000km pour le mien. (début de fin de rodage:cool![]()
En ce qui me concerne, ça va pas être simple ... Mon 80, je viens de l'avoir et je n'ai aucune visibilité sur son suivi.
Ceux qui connaissent le Maroc savent ce qu'est le système D généralisé, à savoir que si le Toy a été entretenu, ce n'est pas chez Toyota mais plutôt à coups de bidouille, de remplacements de pièces récupérées sur un 80 accidenté, etc.
Le carnet d'entretien est vierge, mais je sais que le proprio précédent ne l'a pas trop brusqué. A 484000 bornes, il est péchu, ne vibre pas, démarre au quart de tour, etc.
Disons que pour son âge et à première vue, il est fin prêt pour une seconde vie.
Ce qui a été fait dessus, je ne saurais trop le dire ... mais ce que je compte en faire, ça oui, je peux.
Au départ je comptais le retaper pour en faire mon véhicule de tous les jours, mais j'ai changé d'avis.
Je garde mon Patrol 4.2 Atmo pour ça, et je prépare tranquillement le 80 pour le raid version "Monster Toy" à savoir :
Remplacement des injecteurs, tarages, réglage turbo, ajout d'intercooler, radiateur renforcé, échappement latéral inox, arceaux, grosse monte genre 315/75/16, rehausse +7, Koni doublés etc.
Ca va prendre du temps et des sous, mais ça sera fait ... j'en rêve depuis trop longtemps.
P.S: Faut pas me chauffer ... non seulement je pourrais en parler des heures, mais en plus ma vision du truc évolue tous les jours.