comme j'ai demonté mon amenagement pour faire un peu de netoyage, j'en ai profité pour faire quelques photos.
L'idée de base était de pouvoir installer un "lit" à l'interieur du kdj rapidement pour les enfants, tout en conservant les sieges arriere pour rouler.
Je suis donc parti sur un systeme à tubes telescopiques, me servant d'armature pour le plateau du coffre et en se depliant defaire un support pour la surface du lit.
3 tubes de 30, emboitant chacun un tube de 35 et un de 20 :

la barre support dans le coffre :

avec le plateau :

avec les planches (aglo de1 5mn) au fond qui serviront à finir le plancher du lit (3 plaques dont 2 reliées avec une charniere à piano qui sert de table aussi en utilisant les pieds telescopiques aussi, mais j'ai pas photographié) :

avec les tubes telescopiques dépliés et leur pieds. Il reste de la place entre les sieges et sous les tubes pour mettre les affaires qui sont normalement sur la plage arriere en roulant :

Le plateau complet déplié :

avec les matelats (ca fait un lit d'environ 190x135) :

et le tout replié (en environ 2mn) :

Voilà.
L'avantage que j'y trouve :
- rapidité de montage et demontage du lit
- lit confortable et relativement spacieux (sauf la hauteur sous toit, difficile de s'assoir mais un peu conditionné par la hauteur du frigo)
- structure amovible facilement et me permet de retrouver mon coffre quand y a besoin.
Me reste à faire des tiroirs à gauche du frigo mais pour la saison prochaine ...
@++