PAssage en 4x2 court

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
mrichard
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re: PAssage en 4x2 court

#11

Message par mrichard »

terrapowa a écrit :C'est déjà le cas lorsque l'on roule en 4X2 longue ou courte, donc ça devrait pas poser plus de problémes

(AMHA) ;)
Je parlais du diff Avant qui prend du couple moteur mais de couple résitant sur les planétaires.
Ce qui n'est pas le cas en 4x2 longue, le pont AV n'étant pas entrâiné.
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terrapowa
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re: PAssage en 4x2 court

#12

Message par terrapowa »

mrichard a écrit :Je parlais du diff Avant qui prend du couple moteur mais de couple résitant sur les planétaires.
Ce qui n'est pas le cas en 4x2 longue, le pont AV n'étant pas entrâiné.
oki, autant pour moi ;)
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mrichard
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re: PAssage en 4x2 court

#13

Message par mrichard »

terrapowa a écrit :oki, autant pour moi ;)
No soucis. :cool:
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Runner
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re: PAssage en 4x2 court

#14

Message par Runner »

ca se fait et aucun retour de soucis jusqu'a present ;) il vaut mieux etre en 4x4 sans enclancher les moyeux avant sur le beton :D
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mrichard
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re: PAssage en 4x2 court

#15

Message par mrichard »

Runner a écrit :ca se fait et aucun retour de soucis jusqu'a present ;) il vaut mieux etre en 4x4 sans enclancher les moyeux avant sur le beton :D
Ok, et vu que les toy sont plus solides :diable:
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cedricfred
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re: PAssage en 4x2 court

#16

Message par cedricfred »

Je ne vois pas quels soucis pourraient advenir.
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terrapowa
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re: PAssage en 4x2 court

#17

Message par terrapowa »

Runner a écrit :ca se fait et aucun retour de soucis jusqu'a present ;) il vaut mieux etre en 4x4 sans enclancher les moyeux avant sur le beton :D
L'essentiel et là je crois, c'est faisable, ça ne devrait pas poser de problémes, tout doux sur le pédale et éviter les surface trop "adhérantes". ;)
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Softroader
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re: PAssage en 4x2 court

#18

Message par Softroader »

mrichard a écrit :Je parlais du diff Avant qui prend du couple moteur mais de couple résitant sur les planétaires.
Ce qui n'est pas le cas en 4x2 longue, le pont AV n'étant pas entrâiné.
Et bien, simplement, le pont avant ne recevra pas de couple... :D
La totalité du couple ira sur le pont arrière...
Je rappelle que le couple existe parce qu'il y a de la résistance... résultat, pas de résistance, pas de couple (principe fondamentale d'action-réaction)...
La répartition un 4x4 enclenché (ou d'un 4x4 permanent différentiel central bloqué) n'est de 50/50 que dans des conditions très particulières où les 2 ponts ont exactement la même résistance ( donc +/- la même adhérence)... En fait, la répartition dynamique varie constamment et de façon assez indéterminée de 0/100 à 100/0 en fonction de l'adhérence des essieux...
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Titicamion
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re: PAssage en 4x2 court

#19

Message par Titicamion »

Softroader a écrit :Et bien, simplement, le pont avant ne recevra pas de couple... :D
La totalité du couple ira sur le pont arrière...
Je rappelle que le couple existe parce qu'il y a de la résistance... résultat, pas de résistance, pas de couple (principe fondamentale d'action-réaction)...
La répartition un 4x4 enclenché (ou d'un 4x4 permanent différentiel central bloqué) n'est de 50/50 que dans des conditions très particulières où les 2 ponts ont exactement la même résistance ( donc +/- la même adhérence)... En fait, la répartition dynamique varie constamment et de façon assez indéterminée de 0/100 à 100/0 en fonction de l'adhérence des essieux...
Suis pas expert de loin s'en faut , mais si en cas de présence d'un différentiel central tu as certainement raison ici je crois bien qu'il n'y en a pas. Donc je ne vois pas le problème.
L'arbre avant va tourner, le différentiel avant ne detectera rien puisque aucune des roues du l'essieu ne seront en prise . Point final.

Bon celà dit faut p'tet pas envisager de faire 200 bornes non plus ..
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HJ61alex
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re: PAssage en 4x2 court

#20

Message par HJ61alex »

ben faut faire comme lui:
http://cgi.ebay.fr/MINI-PELLE-CONTRE-TO ... dZViewItem
:D :D :D

sinon, à part ca, pas de pb à rouler en courte sans enclencher les moyeux, si ce n'est qu'il faut éviter les accoups car c'est le diff central qui prend,

idem,

sur route, on peut rouler en 4x2 avec les moyeux pré-lockés histoire d'éviter de descendre dans la gadoue. (meme si ce n'est pas conseillé)

A+
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
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